petit nouveau qui a envie d evasion

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
riri02

petit nouveau qui a envie d evasion

Message par riri02 »

Bonjour a tous et a toutes. 3989
je m appel romuald alias riri02 et je me situe a cote de ham 80400.
Etant de nouveau papa, pour la 3eme fois l envie de prendre l air se fait de plus en plus ressentir.
J ai donc decider de passer sur un 2 roue. Equipement moto acheter, formation 125 pour decembre et pour la moto mon choix n ai pas encore fixer mais j y reviendrez par la suite.
J espere que vous allez pouvoir m aider..

Sur ceux bonne journee a tous le monde :D
Riri38

Re: petit nouveau qui a envie d evasion

Message par Riri38 »

3989 1222
Je Klaxonne

Message par Je Klaxonne »

Salut et bienvenu, besoin de liberté je le comprend, mais faudra aussi s'occuper de la famille ( et ça prend beaucoup de temps )
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Bonsoir Romuald, et 1222 sur le forum cher voisin !
Tu es de où exactement ? On doit vraiment être très proches 492
J'ai vu ton autre post et tes interrogations sur les différentes versions de la CBR, personnellement je trouve les versions injection plus fiables et avec moins de prises de tête que les versions carbu, mais après il y des pros du carbu qui ne jurent que par lui pour les possibilités d'aménagements que ces versions permettent ( gicleur plus gros par exemple).
C'est cool d'avoir un autre CBRiste juste à côté de chez moi, je pense qu'on va vite faire connaissance. Et tu pourras voir directement au moins la version "2" de la CBR (version injection de 2008) ainsi que les aménagements qu'on peut lui apporter pour rendre la route plus plaisante.
En tout cas, fais une longue route avec nous sur le forum
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
riri02

Message par riri02 »

Sans donner mon adresse exact car c est un forum public, je suis a 5 min de ham. Je vais souvent a leclerc mais je n ai jamais vu de cbr y passer. Cbriste en devenir j aurai pu l avoir avant mais j ai du faire le plein de bois pour cette hiver donc c est pour debut 2017...
Oui j admet ne pas avoir beaucoup de temps pour les loisirs avec les enfants. La cbr sera pour aller au travail 10 MIN de petites routes en attendant qu ils soit a ecole pour en profiter plus.
riri02

Message par riri02 »

Sans donner mon adresse exact car c est un forum public, je suis a 5 min de ham. Je vais souvent a leclerc mais je n ai jamais vu de cbr y passer. Cbriste en devenir j aurai pu l avoir avant mais j ai du faire le plein de bois pour cette hiver donc c est pour debut 2017...
Oui j admet ne pas avoir beaucoup de temps pour les loisirs avec les enfants. La cbr sera pour aller au travail 10 MIN de petites routes en attendant qu ils soit a ecole pour en profiter plus.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Les MP existent ! tu n'as pas besoin de donner ton adresse sur le forum (ce n'est même pas recommandé !).
Tu peux quand même, sans risque , donner le nom du village.
C'est rare que je prenne la CBR pour aller à Leclerc (sauf pour l'essence bien sûr), quand on fait les courses, le coffre de la voiture est bien rempli, ça ne tiendrait pas dans ma sacoche de réservoir ! Mais on peut sans souci s'y retrouver un de ces jours pour faire connaissance (on peut même y boire un coup !)

125CBRR

Message par 125CBRR »

1222

Le choix de la moto n'est pas arreté? Mais si tu es ici, c'est que tu hésites entre une carbu et une injection non? ;) Et sur la couleur? :)

Patience jusqu'en 2017 alors!
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
riri02

Message par riri02 »

Je suis arreter a 90% sur une cbr de 2008 noir et 10% pour yzfr125.
Au prix d une yzfr125 d occase j ai une cbr 2008 avec ligne complete, commande reculees, bracelets, bulle double coubure, pneu neuf..
Pour la yzf r 125 les courbes sont sublimes, des pneu plus large d origine, pas besoin de commandes reculees ou bracelet car position plus sportive d origine, pour 2000e elle est deja equiper d une ligne complete et je me suis renseigné car par rapport a la cbr elle rupte vers les 10500tr et on peu decaler le rupteur ce qui lui donne plus d allonge donc kiff kiff perf cbr avec plus de gueule mais sa reste une modification compliquée a faire donc ............je medite
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Tu as encore quelques mois pour te décider !

La ligne de la Yam' est jolie aussi mais si tu envisage de rouler avec tous les jours, fiabilité et coût d'entretien seront très certainement différents !
Pour les pneus, rien ne t'empêche d'envisager une monte plus large (la mienne est en 130 derrière et 110 devant), il y a une quantité de posts à ce sujet sur le forum.
Et pour les commandes reculées, quelle taille fais-tu ? Perso, à 1m70,je trouve la position très bonne et peu fatiguante. Bon, c'est sûr qu'à 1m90, ça doit être un peu "just" !

Répondre