Page 1 sur 1
motard en futur cbr modèle 2005 ou 2006
Posté : jeu. 26 mai 2016 11:17
par nkoka
Bonjour à tous,
Je suis Nicolas, 10 ans de permis gros cube. Je viens glaner desinfos et faire profiter de mon expérience motarde.
je vais acheter dévbut du mois un 125 cbr, je pense à carbu plus facilement bricolable pour légère amélioration des performance !!!
Je l'achète pour aller au boulot en lieu et place de mon 750 vfr carat de 1993
Je suis pas mal intéressé par une modification des carénages car ses petites cylindrées ont peu de puissance.
cbrment votre,
Nico,
Re: motard en futur cbr modèle 2005 ou 2006
Posté : jeu. 26 mai 2016 11:34
par 125CBRR
nkoka a écrit :Bonjour à tous,
Je suis Nicolas, 10 ans de permis gros cube. Je viens glaner desinfos et faire profiter de mon expérience motarde.
je vais acheter dévbut du mois un 125 cbr, je pense à carbu plus facilement bricolable pour légère amélioration des performance !!!
Je l'achète pour aller au boulot en lieu et place de mon 750 vfr carat de 1993
Je suis pas mal intéressé par une modification des carénages car ses petites cylindrées ont peu de puissance.
cbrment votre,
Nico,
Bienvenue Nicolas
Bon choix
Tu veux modifier quoi du coup? Pour quel objectif?
Bonne route!
Re: motard en futur cbr modèle 2005 ou 2006
Posté : jeu. 26 mai 2016 14:24
par nkoka
Tout le monde a bien compris que l'augmentation de puissance est compliqué sur de petit moteur comme cela !
Il faut modifier la pénétration dans l'air pour maintenir une vitesse de croisière suffisamment élevé par tout temps et le couple moteur sur la vitesse de croisière.
Pour le couple, la soupape d'échappement est de 29 mm et le carbu de 28 mm donc l'entrée ne fait pas spécialement effet venturidonc il faut augmenter la taille du carbu 32mm mais aussi du coup l'entrée d'air donc filtre à air type KN, greenou BMC. A partir de la, les réglage carburation commence avec ce que j'appel le visage de la bougie. Evidemment le système anti-pollution dégage inutile. un 125 cm3 pollue moins qu'un porsche cayenne car moins de consommation.
Pour la pénétration dans l'air il faut un carénage plus enveloppant, genre YZF R 125, j'en ai eu une (désolé mais bonne machine) afin de mieux pénétré dans l'air
Alors l'objectif est de croiser sur national et autoroute à 110 compteur soit 105 réel, attention je n'interdis à un changement de démultiplication.
voilà avis à ceux qui ont monter des poly sur leur cbr !!!
cbrment,
Re: motard en futur cbr modèle 2005 ou 2006
Posté : jeu. 26 mai 2016 16:13
par hamois

sur le forum Nicolas.
Il ne faudra pas oublier lors des dépassements que tu n'es plus en VFR !
ton projet est intéressant, peut-être pourrais tu t'inspirer des carénages "courses" prévus pour nos brêles ?
tiens nous au courant de l'évolution de ce projet et n'oublies pas de nous mettre des photos de ta CBR quand tu l'auras.
Re: motard en futur cbr modèle 2005 ou 2006
Posté : jeu. 26 mai 2016 16:38
par Xeost
Re: motard en futur cbr modèle 2005 ou 2006
Posté : jeu. 26 mai 2016 16:45
par 125CBRR
nkoka a écrit :Alors l'objectif est de croiser sur national et autoroute à 110 compteur soit 105 réel, attention je n'interdis à un changement de démultiplication.
Sur l'autoroute je suis à 120 compteur sans problème, 135 en étant couché, j'ai une décalage plus important compteur/réel ou bien?
En tous cas y'a du boulot oui dans ton projet, de quoi s'amuser et y passer du temps

Oui le carénage plus enveloppant serait cool parce que c'est vrai qu'on sent sacrément que ça ralenti. Après sur la 2011 il l'est plus, mais entre les jantes, les pneus, donc +10kg c'était pas forcément une affaire.
Mais une belle gueule

Re: motard en futur cbr modèle 2005 ou 2006
Posté : jeu. 26 mai 2016 16:54
par Xeost
Sur la 2011 c'est une surbulle officielle. Sur la 2007, c'est du homemade

.
Re: motard en futur cbr modèle 2005 ou 2006
Posté : sam. 28 mai 2016 18:41
par nkoka
Pour les carénage je suis plus sur des polyester piste à adapter avec un phare. Lol, J en suis pas à ma première bécane modifié café racer bmw r80 mais un vrai pas un des truc que l on peut voir sur un célèbre site de vente
Alors les choses se feront avec le temps et les sous.
Sinon pour l histoire du 110, je voulais dire vent de face et comme cela pendant plus de 100 bornes.
Re: motard en futur cbr modèle 2005 ou 2006
Posté : dim. 29 mai 2016 16:49
par 125CBRR
Dacc

Au plaisir de voir les travaux alors
