Page 1 sur 1

Salut à tous !

Posté : sam. 21 mai 2016 17:49
par Euromouton
3989

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Nicolas et je vis dans la plaine du Forez (Loire 42).
Je suis complètement novice sur 2RM. Enfin j'ai roulé en scoot 50cm3 étant ado (il y a 20 ans déjà ça passe...) mais jamais de 2RM à boîte.
Depuis quelques temps ça me trottait de rouler de nouveau et essayer la 125cm3. Au départ on me conseillait une NSR ("prends un 2T, les 4T c'est nul, tu vas t'ennuyer, ...") finalement j'ai choisi la CBR pour être plus tranquille point de vue mécanique, surtout depuis que j'ai flashé sur la CBR 2011-2016.
J'ai depuis quelques jours une belle tricolore HRC de 2014 :D , 1000km au compteur avec laquelle j'apprends tranquillement à rouler.
Avant de l'acheter je me suis bien renseigné, particulièrement en lisant les avis éclairés de ce forum.
En espérant moi-même y contribuer après avoir acquis de l'expérience.

A bientôt sur la route, amitiés motardes aux Cbristes,

Euromouton

Re: Salut à tous !

Posté : sam. 21 mai 2016 19:02
par hamois
Bonsoir Nicolas, et 1222 sur le forum.

tu seras très certainement plus tranquille niveau mécanique avec une CBR 4T qu'avec la NSR ! le coût de l'entretien est différent aussi.
Et je ne vois pas trop pourquoi tu t'ennuierais avec un 4T. Il y a des gens qui ont un tas d'idées préconçues comme ça !
N'hésites pas si tu as des questions , on tâchera de t'aider au mieux pour profiter de ta CBR et demandes à Tikigti de t'inscrire sur la carte des membres, ça te permettra de trouver des copains de balade pas trop loin de chez toi.
En tout cas, fais une longue route avec nous ici

Re: Salut à tous !

Posté : dim. 22 mai 2016 12:32
par 125CBRR
1222 1222

Elle est magnifique :D Très bon choix ;)

Les projets à venir?
Bonne route ! :) Amuses toi bien

Re: Salut à tous !

Posté : dim. 22 mai 2016 13:46
par Xeost
Hello, 1222

Pour avoir les deux, une NSR et une CBR, je suis beaucoup plus tranquille avec la CBR. Pour moi le 4 temps, c'est de la vraie moto. T'es pas là a toujours te demander combien tu as à faire de bornes pour savoir si c'est pas trop risqué, à avoir peur des descentes. Pour avoir eu les blocs 2 temps les plus puissants (cagiva/aprilia/NSR), je peux te dire que c'est pas bien grave de se traîner à 120 quand tu sais que tu arriveras à bon port. Les calculs "combien de km qui me reste avant la prochaine segmentation" au risque d'un billet de 500€ pour cylindre/piston+roulements vilo, perso ras le bol !

Bref, amuse toi bien au guidon d'une 125 très fiable qui t’emmènera là où tu veux ! ;)

Re: Salut à tous !

Posté : dim. 22 mai 2016 16:52
par Pepito
Bienvenu Nicolas

Belle bête :-)

Re: Salut à tous !

Posté : dim. 22 mai 2016 20:50
par Isarien
1222

Re: Salut à tous !

Posté : dim. 22 mai 2016 23:48
par Riri38
3989 1222

Re: Salut à tous !

Posté : mar. 24 mai 2016 15:30
par Euromouton
Merci pour votre accueil, et pour les avis concernant le choix 4T/2T.

Mes projets :
1) d'abord en tant que novice apprendre à rouler correctement et moins crispé.
Et connaître le fonctionnement de la moto : déjà savoir passer les vitesses sans se poser de questions et gérer le frein moteur, chose que j'ai oubliée depuis j'ai des voitures essence. Et le freinage, et passer les virages, et démarrer en côte aussi...

2) pour la moto, je ne sais pas encore si je garde les pneus d'origine qui n'ont que 1000km.
Peut-être l'installation d'un indicateur de rapport engagé. Et plus tard peut-être changement du pot/filtre à air si c'est vraiment utile (je relirai les posts dédiés).

Voilà, bonne journée, bonne route

Re: Salut à tous !

Posté : mar. 24 mai 2016 15:48
par 125CBRR
Euromouton a écrit :Mes projets :
1) d'abord en tant que novice apprendre à rouler correctement et moins crispé.
Et connaître le fonctionnement de la moto : déjà savoir passer les vitesses sans se poser de questions et gérer le frein moteur, chose que j'ai oubliée depuis j'ai des voitures essence. Et le freinage, et passer les virages, et démarrer en côte aussi...
Je ne peux que te conseiller un site qui m'a appris quelques points, assez bien fait, et surtout crucial quand on débute car la sécurité c'est le plus important: http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/
Tu as tous les points des différents moments de conduites.
Euromouton a écrit :2) pour la moto, je ne sais pas encore si je garde les pneus d'origine qui n'ont que 1000km.
Peut-être l'installation d'un indicateur de rapport engagé. Et plus tard peut-être changement du pot/filtre à air si c'est vraiment utile (je relirai les posts dédiés).
Sachant que tu as l'été qui arrive et qu'apparemment ils sont surtout dangereux sous pluie, que tu débutes donc sera prudent, je pense que tu peux les garder encore. Mais pour l'hiver prochain... :)

Le rapport engagé tu t'y feras vite, mais ça peut être plus pratique pour s'y faire encore plus vite oui ;)

Utile utile.. C'est un 4 temps :p
Après le pot d'origine depuis la 2011 ne mérite pas de vivre :D

Bonne route!