Présentation de Freakypic

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Freakypic

Présentation de Freakypic

Message par Freakypic »

Bonjour à tous,

Je me présente, moi c'est Freakypic, j'ai 21 ans et je suis étudiant infirmier en région Parisienne.
Je n'ai pas encore énormément de choses à apporter à ce forum, puisque que je n'ai pas encore acheté ma future CBR. Mais cela va se faire le plus tôt possible

Ca fait maintenant 6 mois que je cherche une CBR nouvelle gen' (2011-2014) pour un budget maxi de 2500e en région parisienne. Etant totalement néophyte en la matière, l'achat sur leboncoin me fait peur, même si j'ai regretté de nombreuses opportunités... :) :)
Je pense que vous serez pour moi une grande source de conseil, et après plusieurs semaines à parcourir le site en long, en large et en travers, j'ai décidé de m'inscrire :)
J'espère pouvoir bientôt vous faire une petite présentation de la bête, une fois qu'elle sera dans le garage.

Bonne journée à tous :)
Freaky
kakwette

Re: Présentation de Freakypic

Message par kakwette »

Bienvenu a toi Freakypic
en lisant ton post je me suis dit faut absolument que je lui parle de l'achat de ma CBR
je l'ai trouver sur Leboncoin , je suis allée la voir avec mon cousin qui est motard et qui s'y connait et ça va faire bientôt un ans que je l'ai et je n'ai eue AUCUN probléme
caattii

Message par caattii »

1222 Freakypic :)

Comme partout, il faut faire attention dans l'achat d'un véhicule, sur Leboncoin, Prudence est également de mise, mais si tu fais toutes les choses en bonne et due forme, il n'y a aucun problème ;) , même dans le cas où, tu as tout de même des recours, et je parle en connaissance de cause ;)
Mais la plupart du temps, tu trouveras les meilleures affaires sur Leboncoin, et il reste tout de même des gens honnêtes, et heureusement ! 492
Freakypic

Message par Freakypic »

Merci Kakwette!

Je suis vachement méfiant sur Leboncoin, j'ai déjà eu pas mal de soucis, avec des personnes un peu louches, sur des annonces pourtant très correctes, et un pote à moi c'est acheté une Z750 sur leboncoin, et ca a été un enchainement de galères. Pourtant le vendeur était un quarantenaire qui semblait bien sous tous rapports.

J'ai peut être trouvé la solution en allant voir un concessionnaire à coté de mon boulot, qui m'a proposé de donner rendez vous au vendeur si je trouve une moto qui me plait, auquel cas il jèterais un coup d'oeil sur la meule.
Encore faut il que le vendeur veuille bien se déplacer...
Freakypic

Message par Freakypic »

Merci Caattii! :)

C'est vrai que les prix entre leboncoin et les concessions qui font de l'occaz sont totalements différents... Quoi qu'il en soit, j'ai hâte, je n'en peu plus d'attendre! :twisted: :twisted:
caattii

Message par caattii »

Tu as déjà fait ta formation 125?
Oui sur leboncoin, il y a de tout, beaucoup de bonnes affaires, et beaucoup de brêles aussi, malheureusement, mais ça, je pense que c'est un peu partout, des fois, on peut aussi avoir des soucis en concession... :?
Mais l'idéal, c'est d'avoir un ami qui s'y connaisse, qui puisse la tester etc, pour voir si les vitesses passent bien, si il n'y a pas de creux dans l'accélération...
De même, une moto qui a toutes ses factures, et où tout est bien entretenu, noté etc, normalement ça ne pose pas de soucis. 3729
Freakypic

Message par Freakypic »

Oui je devrais pouvoir trouver ça dans mes amis, mais il exigera de la prendre pour une ballade pour la "tester" quand je l'aurai, ça c'est sur, et j'ai peur de me montrer légèrement jaloux... :p

Ouais j'ai passé ma formation 125 dès que j'ai eu mes deux ans de permis B, le jour même j'étais à l'auto école. c'était y'a un peu moins de 6 mois. J'ai fais la formation sur une YBR, que l'auto école m'aurait vendu 700e, mais les pneus de vélos, les grosses frayeurs en se faisant doubler par des camions sur l'autoroute et le fait d'avoir les genoux presque dans les coudes (je fais 1m86), ça m'a un peu refroidi... :)

J'ai fais mes recherches, chez Yam' et ktm, le Duke est superbe, mais trop cher et il fait quand même vachement jouet. La YZF est pas mal, mais je trouve aussi qu'elle fait jouet, c'est pas assez sobre à mon gout...
J'suis tombé sur la CBR version 2011 et la j'ai craqué. En noir, en changeant l'échappement d'origine, elle est simplement parfaite...
On m'a proposé pas mal de scoot aussi, mais si je prends une moto c'est parce que je veux me faire la main avant de passer le permis GC...
Alors je cherche, je fouille, et je rêve de moto toutes les nuits haha
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

1222 parmi nous.
N'hésites pas à nous poster des liens d'annonces sur le forum, on pourras te donner nos impressions. ;)
Lirka

Message par Lirka »

Bienvenue :)

Moi aussi je suis à l'IFSI, et moi aussi j'ai craqué sur le modèle 2011 en noir :oops:
Elle est d'ailleurs dans mon garage depuis samedi, pour 2000€ en passant par Le bon coin.
Je ne peux pas encore dire si c'était une arnaque, mais mon homme l'a testé et pour lui elle était saine, donc on l'a acheté. L'entretien a été fait... Après wait & see.
Si j'avais pris la même en concession, j'en avais pour 2900€... Mon choix a été rapide :lol:
(et pourtant, j'ai toujours peur d'acheter sur les sites de petites annonces...)

Mais de toute façon, on est jamais à l'abri de rien, même avec du neuf, même avec du garantie 6 mois etc.

Donc bon courage pour tes recherches !
Tortuga91

Message par Tortuga91 »

Bienvenue !
Tu es d'où dans la région parisienne ?
Car je vend ma cbr de 2011 à 2500 euros avec 1900 kms ;) donc si tu es intéressés ou que tu souhaites plus de renseignements envoi moi un message!
Sinon tu trouveras pleins de réponses à tes questions sur ce forum j'en suis sûr!
Répondre