hellllooooo

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
skillz1991

hellllooooo

Message par skillz1991 »

Bonsoir tout le monde
je m'appelle Jordan 23ans ayant aucune connaissance en moto mis a part les scooter 125 ect et quelque 600 a l'occasion mais jamais réellement pratique sur la route a proprement dis =p.
Je me suis enfin lâché et j'ai acheté une cbr125 tricolore ce mois ci ( ces surement le modèle de 2012 si je me trompe pas ) faute de permis me permettant plus comme je le désirais a la base mais bon pour me faire les dent j'en suis assez satisfait. Je compte d'ici 1 ans ou 2 passe mon permis histoire de passé a quelque chose qui ce traine un peu moins =p
Me voici présenté je souhaite une bonne route a tous
J'avais des question sur le rodage et la vitesse max mais apparemment le sujet a été clos =(
tikigti
Modérateur

Re: hellllooooo

Message par tikigti »

1222 parmi nous.
D'où viens tu?

La tricolore peut être de 2012/2013/2014.

Pour ce qui est du rodage tu trouveras plein de sujets en farfouillant sur le forum à l'aide du bouton recherche en haut à droite. ;)

Pour la V-Max il existe aussi des sujets mais nous ne parlons jamais de vitesses non autorisés sur nos routes.
skillz1991

Message par skillz1991 »

je parlais de 600 moto mais bon comme je l' ai précisai ca reste vite fait style bandit ect...
j'ai beau chercher sur le forum l'avis reste asseé divergeant en ce qui concerne le rodage personnellement mon concessionnaire belge ( car oui je suis belge =p ) me conseil de change mes rapport entre 4500 et 5000 tour ce que je fai sauf pour la 2eme je tire es fois dedans gentillement mais je monte pas plus que 120 123 couché.
Ca doit etre la 2014 étant donné que l'ai achetée ce mois ci neuve elle a a peine 240 km ect et mon je pèse 74kg
Comme j'ai dis je mi connais absolument pas en moto contrairement au voiture =p
hamois
Modérateur

Message par hamois »

bonsoir Jordan, et 1222 sur le forum.

la Belgique commence à être bien représentée ici !

n'oublies pas de poster quelques photos de ta moto et rassures-toi, même en restant dans les limites autorisées, la CBR ne se traine pas tant que ça !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
marmottator

Message par marmottator »

1222
Midwil

Message par Midwil »

Welcome ! J espères que tu trouveras réponses a tes questions sur le fofo ! ;)
CBR 2008, ligne Devil .
skillz1991

Message par skillz1991 »

je sais qu'elle ce traine pas mais comme précise le sujet du rodage reste assez aléatoire est ce que la méthode recommande par Honda ( celle précise si dessus ) elle es bonne? quant je lui donne un coup de le .... comme on dis chez nous = je dois le faire de quels manière? plein gaz en zone rouge ou progressivement? Comme dis je n'y connais rien 2 roue contrairement au 4 roues =p et bon étant fervent de puissance je voudrai pas trop que ma titine ne traine la pate mais je sais pas trop comment m'y prendre
marmottator

Message par marmottator »

Attention par contre de ne pas parler de Vmax, surtout que tiki il est vénère ce soir 2296
ersatz

Message par ersatz »

1222
Si tu est fervent de puissance(moi aussi j'aime sur les voitures,10aine de voitures différentes en 7 ans de permis) n'oublie pas que tu es sur une 125 et que ton rodage,même bien fait, ne te permettra pas de te tirer la bourre avec une porsche ou un gsxr 1000.Mais le plaisir peu être là même avec une 125 ;)
Yadus

Message par Yadus »

Bienvenue

concernant le rodage moi j'ai acheter ma moto neuve samedi la 2014

pour le rodage Honda ma dit : jusqua 500km c'est pas au dessus de 5000tours/minutes oui je sais c'est trees chiant mais c'est pour le bien de ton moteur^^

apres tu augmente de 1000tours a chaque fois c'est a dire de 500kma 600km tu monte a 6000tours
700km --> 7000tours
800km --> 8000tours
900km --> 9000tours
1000km --> 10000tours

et tu dois passer les vitesse tranquillement c'est a dire pas tourner la poigne comme un fou pour monte en 2sec a 5000 tours ;)

mais je sais c'est tres compliquer au debut parce que on a envie d'allumer mais bon se trainer a 65 le premier 500km c'est pas tres compliquer il faut juste de la patience

et la delivrance ton rodage est fini et c'est lheure d'amener le jouet en revision^^

en esperant t'avoir aide ;)
Répondre