Nouveau en 125
Nouveau en 125
Bonjours,
je m'appel stéphane, j'ai 40 ans et demuis l'an dernier je conduit une petite 125 (sym xs). Je souhaite la changer cette année pour acheter la CBR 125 R, elle m'a vraiment tapper dans l'oeil. je l'ai essayer a manosque l'été dernier.
je m'appel stéphane, j'ai 40 ans et demuis l'an dernier je conduit une petite 125 (sym xs). Je souhaite la changer cette année pour acheter la CBR 125 R, elle m'a vraiment tapper dans l'oeil. je l'ai essayer a manosque l'été dernier.
Re: Nouveau en 125
Bienvenue et très bon choix ! Fonce c'est une super moto 

- darknesscat83
- hamois
- Modérateur
Bonjour Stéphane,
sur le forum

Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
- tikigti
- Modérateur

D'où viens tu?
Sinon tu compte partir sur une cbr de quelle année?
Bonjours,
je vien de briancon dans.le 05.
pour la.moto ce serai une.moto neuve car d occasion g pas confiance . g pzur que le mec ai pas respecter rodage et entretient.
je vien de briancon dans.le 05.
pour la.moto ce serai une.moto neuve car d occasion g pas confiance . g pzur que le mec ai pas respecter rodage et entretient.
- tikigti
- Modérateur
Pour la cbr d'occas il suffit de connaître un peu la mécanique moto pour ne pas se faire avoir.
Oui bon, faut pas tomber dans la parano non plus ! Et pas besoin d'être un expert non plus ! Dans 95 % des cas, le mec qui achète une moto neuve (même une 125) en prend soin dès le départ. C'est un engin qui vaut presque 3000 euros neuf, faudrait être mazo pour la matraquer dès les premiers kms ... Honda préconise de rouler modérément les 500 premiers kms car les moteurs actuels sont quasiment déjà rodés préalablement. Par principe de précaution, il ne faut pas avoiner avec la moto à la sortie du magasin....Perso, j'ai acheté il y a deux mois, une CBR de 2011 qui n'avait que 450 kms avec le rodage à terminer....et pour 1000 euros de moins que le prix neuf !! Par précaution, je pousse le rodage jusqu'à 1000 kms et depuis que j'ai passé les 750 kms, je lui tire sur la gueule quelques fois pour que le moteur monte dans les tours.
Si tu achètes un modèle récent, il suffit de regarder les traces de chauffe pour savoir si le moteur à été maltraité (collecteur, joints, durites, silencieux). Vérifie que le moteur tourne rond à froid et à chaud. Le ralenti doit être régulier, et la réponse à la poignée d'accélérateur immédiate. Si elle s'étouffe ou s'engorge lorsque tu tourne la poignée, fuit cette moto ! Lorsque tu vas voir la moto chez un particulier, précise lui de ne pas la faire tourner avant ton arrivée, les défauts sont souvent plus flagrants à froid ! Exige toute les factures d'entretiens, surtout les périodiques. Soit vigilante sur les pièces remplacées d'initiative par le propriétaire, il a toujours une raison !
Assure toi que la moto n'a jamais chuté, si elle est tombé même à l'arrêt, vérifie la fourche, amorto et le chassis ! Rien ne doit être tordu.
Y'a moyen de faire une bonne affaire en achetant une moto d'occaz, suffit de savoir où regarder et poser les bonnes questions !
Bon courage
Si tu achètes un modèle récent, il suffit de regarder les traces de chauffe pour savoir si le moteur à été maltraité (collecteur, joints, durites, silencieux). Vérifie que le moteur tourne rond à froid et à chaud. Le ralenti doit être régulier, et la réponse à la poignée d'accélérateur immédiate. Si elle s'étouffe ou s'engorge lorsque tu tourne la poignée, fuit cette moto ! Lorsque tu vas voir la moto chez un particulier, précise lui de ne pas la faire tourner avant ton arrivée, les défauts sont souvent plus flagrants à froid ! Exige toute les factures d'entretiens, surtout les périodiques. Soit vigilante sur les pièces remplacées d'initiative par le propriétaire, il a toujours une raison !
Assure toi que la moto n'a jamais chuté, si elle est tombé même à l'arrêt, vérifie la fourche, amorto et le chassis ! Rien ne doit être tordu.
Y'a moyen de faire une bonne affaire en achetant une moto d'occaz, suffit de savoir où regarder et poser les bonnes questions !
Bon courage
Je suis entrain de calculer finncierement. mais pourquoi pas .ca me permet de reparer la voiture.
je vous tiens au courant ....
je vous tiens au courant ....