Page 1 sur 2

A baby CBRiste

Posté : lun. 18 févr. 2013 15:11
par guigui37
Hello,
voila c'est fait, je fais partie de la mini famille CBR 125... depuis samedi dernier...
Achetée 1000 balles avec 12000 km modèle 2008 noir avec top case, en bon état quoique...
Dès que je suis arrivé chez moi j'ai dépoilé l'avant car un coin du carénage était mal emboité et tout vibrait...
Une fois dépoilée, j'ai découverts que 6 supports permettant la jonction des carénages étaient pétés... Je les ai donc refaits avec une résine puis taillés pour bien tout ajuster...
Je remonte tout ca et découvre que les vis ne carénage ne tombent plus en face des trous ni l'axe de cligno, côté gauche : le support de bulle est faussé (ce qui explique que tout est en couille)... je le redresse un peu et là tout va bien : ca sent bon la béquille mal mise ca.
Je me suis aussi empressé de virer le xenon qui a été installé à la place du plein phare, juste débile (si je veux faire un appel de phare)...
Voila, maintenant elle est toute belle, et franchement je suis bluffé par le couple de ce mini moteur et curieusement par le frein moteur hallucinant !!!
J'ai acheté cette moto parce que je cherchais un engin fiable qui coute pas une douille en entretien, un moteur correct, une bonne tenue de route et des bon freins... J'avoue je la trouve pas mal mais ca fait quand même un peu "meule de boutonneux post-pubert" :mrgreen: :mrgreen:

Je viens de mettre en vente ma mémère incassable : Honda 125 CM, pas violente (bien que bien améliorée par moi niveau couple) mais vraiment increvable... trop molle à la longue pour faire mes 60 bornes d'autoroute (A13) chaque jour, et un peu marre du chassis chewing gum et des tambours.
Avant j'avais une TDR, trop bon ca... mais trop cher à l'usage et trop contraignant (mettre de l'huile tout le temps, changer le piston tous les 20 000... pénible)
Sinon, je possede 3 Vespas (photo ci dessous)
1 Vespa ACMA V56 (1956)
1 Vespa PX 125
1 Vespa T5 125 (un peu revu :mrgreen: ), le rouge : il est plus nerveux et quasi aussi rapide que la CBR (mais bon dans les courbes bof bof)
1 Solex
1 CM125, en vente...

Image

Voilà, vous savez tout...

Re: A baby CBRiste

Posté : lun. 18 févr. 2013 16:58
par tikigti
1222 parmi nous et chapeau pour ta présentation 3729

Re: A baby CBRiste

Posté : lun. 18 févr. 2013 17:22
par hamois
Bonjour Guigui et 1222 sur le forum.

Belle collection en effet ! Et en super état à voir.

Il ne manque plus que la photo des 2 Honda pour que la famille soit complète.

Ta CBR, d'après ce que tu en dis, ça sent la gamelle mal réparée. Ton araignée n'a pas bougé ? ça se plie vite ces petites bêtes mais heureusement ça se redresse bien aussi

Re: A baby CBRiste

Posté : mar. 19 févr. 2013 09:35
par guigui37
Merki :D :D
Voilà la suite :

Ma CM... J'ai changé le guidon d'origine à la "Jhonny"... trop pourri en terme de look et de tenue de route...
Image
En vente ici : :mrgreen: :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/motos/435960710.htm?ca=12_s

Ma CBR... photo prise ce matin, on voit pas grand chose...
Image

Re: A baby CBRiste

Posté : mar. 19 févr. 2013 10:59
par zeltragh
C'est un tablier que je vois ? :shock:

Re: A baby CBRiste

Posté : mar. 19 févr. 2013 11:47
par guigui37
zeltragh a écrit :C'est un tablier que je vois ? :shock:
Oué, tous les jours je fais 30 bornes aller ET retour et le futal et surbottes (que j'ai aussi) je trouve ca trop trop chiant...
Le tablier c'est super laid...mais c'est pratique : il faut bien le monter (d'autant que la roue avant n'est pas loin) et SURTOUT le doubler de caoutchoux (j'ai pris de la chambre à air) pour ne pas flinguer le carénage...

D'ici 1 ou 2 mois je le vire...

Pour info, quelle que soit la météo je suis toujours en 2 roues...

Je me fais parfois snobber par de "vrais" motards (à grosses cylindrées), ceux là même qui ne sortent que l'été ou par grand et beau soleil...

A mon sens, ce n'est pas la cylindrée qui fait le motard mais bien la fréquence d'usage ;)

Re: A baby CBRiste

Posté : mar. 19 févr. 2013 11:57
par zeltragh
J'ai vu ça sur un diversion 600 ça fais bizarre ^^

Re: A baby CBRiste

Posté : mar. 19 févr. 2013 12:58
par guigui37
C'est surtout pas hyper adapté car si on ne fait pas le necessaire, la roue avant choperait bien le tablier : un blocage de la roue avant ca doit pas être top.

Les pieds sur ce type de moto sont très en arrière donc les groles sont pas super protégées de la pluie. Mais globalement ca doit le faire ;)

Re: A baby CBRiste

Posté : mar. 19 févr. 2013 16:04
par Devyll
Bienvenue sur ce forum !!

En ce qui concerne ton CM 125, j'en ai croisé un il y a longtemps --> Je te laisse juger son etat mdr

Image

Sinon, super chouette ton T5 ... un pote en a 2 dont un kité qui marche de folie (avec pneus slicks et tout ^^)
mais bon, comme tu dis, dans les courbes ... bof bof ^^

Re: A baby CBRiste

Posté : mar. 19 févr. 2013 16:55
par guigui37
Merciiii...
En fait mon T5 est en 150 cm3... en réalité le moteur a été conçu pour cette cylindrée mais toujours commercialisé en 125... et pour cause en 150 il marchait mieux que le PX 200...
J'ai aussi un moteur monté en malossi 172... mais j'hésite à le monter, parce que là, le gap est plus fort.
J'ai pris mon T5 ce matin, je confirme en sauce pure... je suis devant le CBR... :mrgreen: pas en vitesse de pointe parcontre... mais pas super loin non plus.
Le gros plus de la CBR reste le chassi et sa polyvalence : de toute façon, pas de comparaison, ce sont deux univers trop différents :mrgreen:
Des CM y en a pas mal, celui là est bien pourri...