Page 1 sur 2
Hello
Posté : ven. 15 févr. 2013 14:59
par Ereah
Bonjour tout le monde,
Ereah, 27 ans, je vis sur paris.
Je conduis un cbr 125 depuis 2006, forcement il s'agit d'un modèle 2004 qui compte aujourd'hui c'est 43 000 km.
Nous sommes un couple de motard dont voici les enfants !
Malheureusement la petite dernière nous a quitté afin de financer la grande soeur.
Je suis arrivée ici car avec les kilomètres et les chutes...j'ai quelques entretiens à faire (plaquettes, vidanges etccc).
Je pourrais également vous donner des infos sur l'évolution de la bécane au fur et à mesure des kilomètres.
Cependant je ne sais pas si je vais la garder encore longtemps car la vieillesse commence à se faire sentir.
Re: Hello
Posté : ven. 15 févr. 2013 17:41
par tikigti

parmi nous
45 000km c'est rien pour une cbr

Re: Hello
Posté : ven. 15 févr. 2013 18:26
par Ereah
Merci !
Niveau moteur, je confirme c'est increvable, et pourtant je la malmène en faisant du paris tous les jours.
Par contre les pièces...les derniers 10 000 bornes ne leur ont pas fait du bien. Bon pour beaucoup c'est de ma faute.
Depuis ce matin je m'énerve sur mes freins avant car les écrous sont grippés (je me demande quand est qu'ils ont été changé pour la dernière fois...)
Re: Hello
Posté : ven. 15 févr. 2013 19:10
par hamois
Bonsoir Ereah et

sur le forum.
Finalement, comme tout ce qui est mécanique, c'est souvent le soin apporté à l'entretien qui fait la longévité de la chose ! ça vaut donc le coup de prendre un peu de temps pour ça quand c'est nécessaire.
Pour tes écrous de freins, plusieurs "combines" pour ne pas arriver à l'irréparable :
- un bon coup de bombe de dégrippant dessus et tu laisses agir une heure ou deux avant de retenter.
- un coup de décapeur thermique pour chauffer un peu l'acier (pas de trop quand même !). Souvent c'est la meilleure solution.
-un tout petit coup de SERRAGE (eh oui !) avec une clé bien adaptée et un marteau pour frapper dessus. Et ensuite la même chose mais en desserrant cette fois !
Re: Hello
Posté : ven. 15 févr. 2013 20:01
par Ereah
Merci du tuyau, je testerai demain armée d'un WD-40 !
Et oui la choupette dort dehors avec tous les aléas qui vont avec (le temps, les parisiens non civilisés, etc..), donc plus le temps passe, plus elle demande de l'entretien.
Re: Hello
Posté : ven. 15 févr. 2013 20:05
par ChaKou
43000!
Je te souhaite qu'elle dure 43000 de plus.

Re: Hello
Posté : sam. 16 févr. 2013 12:09
par slayersword
+1 Hamois
Si possible une clef 6 pan si c'est un écrou hex.
Si c'est une BTR comme j'ai eu sur la 500, prend une douille avec une rallonge
Sur les miennes il y avait du frein filet aussi, je ne sais pas sur la CBR.
Re: Hello
Posté : sam. 16 févr. 2013 22:34
par Freedent
Re: Hello
Posté : mer. 20 févr. 2013 23:41
par Devyll
Bienvenue sur ce forum ami parisien
Fais-y bonne route (ainsi qu'avec ton CBR) et n'oublie pas de bien relire les regles du forum pour ne pas comettre d'impairs
PS: je comprends et connais ta douleur de rouler sur Paris ^^
A+
Devyll
Re: Hello
Posté : jeu. 21 févr. 2013 12:06
par julie38