Une petite présentation puisque cela fait déjà quelques temps que je parcours ce forum sans m'être inscrit, et il est temps pour moi de contribuer au mieux de ma petite expérience.
Alors voilà, je suis un nouveau motard depuis cet été, passage de la formation 125 mi-août, et sans aucune hésitation achat d'une CBR 125 il y a 3 semaines.
Bon, ok, en réalité, j'ai pas mal hésité, car cela fait plusieurs années que je comptais me mettre à la moto, et étant branché sportives niveau look, je comptais à la base aller chez l'ennemi juré, mais le salon de la moto de l'année dernière m'a fait fortement réfléchir. Donc finalement après avoir lu pas mal d'essais, mon choix définitif s'est posé sur une CBR tout simplement pour son tarif et sa position de conduite, que je pense plus agréable et pratique pour un débutant comme moi.
Par contre, pour moi c'était une 2011/2012 ou rien pour 2 raisons : le look et le pneu arrière. Mi-septembre, je trouve donc une annonce d'un particulier qui vendait celle de sa femme. Elle est noire, de février 2012, et elle a... 80km ??? Et bah oui, autant vous dire qu'elle avait pas vraiment attaqué le flanc du pneu !
Bon, depuis que je l'ai achetée, elle a pris un peu plus de bornes, même si le temps me permet pas vraiment de faire beaucoup de sorties en ce moment (J'ose pas encore sortir sous la pluie !

Donc voilà, votre forum est sympa et intéressant, et puis j'ai vu de la lumière allumée, alors j'ai décidé de venir squatter !