Bonjour

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
tazdu10

Bonjour

Message par tazdu10 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle David, 24 ans et j'habite dans l'Aube (10).

Je devrais enfourner ma CBR de 2011 d'ici quelques jours, et vous ferais part de mes premières impressions.

J'aurais besoin, en revanche, de conseils quant au rodage (Titine n'a que 250 Km au compteur) ; sur les divers post de ce forum, beaucoup d'avis diffèrent, et j'avoue être un peu perdu...

A bientôt ;)
K4RTH0NyX

Re: Bonjour

Message par K4RTH0NyX »

Bienvenue à toi ;)
Qu'est-ce qui te rend perplexe ?
Dis nous-en plus et on pourra peut-être davantage t'aider ;)
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
tazdu10

Message par tazdu10 »

En fait, j'aimerais connaître les prescriptions recommandées par Honda au niveau des régimes et de la conduite à adapter pendant cette période de 1000 Km.

En effet, je n'ai pas réussi à avoir l'information ; en revanche, j'ai noté plusieurs "modop" sur ce forum, dont celui-ci qui me semble cohérent par rapport à la sportivité que je souhaite avoir après rodage :
jusqu’à 100 km 6000 tours min
jusqu’à 200 km 7000 tours min
jusqu’à 400 km 7500 tours min avec une monte vitesse max tous les 100 km
K4RTH0NyX

Message par K4RTH0NyX »

C'est sûr qu'il faut y aller tout doux au début pour ne pas brusquer le matos qui est neuf etc.
D'un autre coté, si tu roules "sage" sans jamais taquiner la zone rouge, ta bécane sera un veau...

Il faut donc trouver un compromis entre conduite "sage" et conduite "sportive" pour que ta bécane ait une santé au top dès le début.

Après pour tout ce qui est technique, je laisse les autres prendre la relève car ce n'est plus mon rayon...

Il faut malheureusement être patient - même si c'est dur - au début...

Bon courage ;)
dexter31

Message par dexter31 »

Salut et bienvenu à toi !
Perso sur ma 2012 que j'ai eu avec 3 bornes au compteur, j'ai commencé mollo sur les 1ers kilomètres (200 bornes) avec quelques montées en régime quand elle était bien chaude. En gros je dépassais pas les 7000 tours.
Ensuite pour le reste j'ai commencé à monter de plus en plus haut de plus en plus souvent (progressivement) et j'ai fais pas mal de côte pour qu'elle soit habitué à cravacher en condition difficile (comme un sportif quoi 1353 )
Là j'en suis à 850km et je monte jusqu'à 9500/10 000 tours de temps en temps.

Les performances se sont nettement améliorés depuis mon achat, elle monte vite et bien dans les tours, la vitesse de pointe est "standard", bref pour moi j'ai effectué un excellent rodage.
Ex-propriétaire d'une CBR 125 Millésime 2012 Gris/Noir Maintenant en Yamaha XJ6 Naked :D
La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites.
tazdu10

Message par tazdu10 »

Merci pour vos retours.

Globalement, je pense tenir le même type de conduite que toi dexter31, je vais faire mes trajets quotidiens en ville en veillant à ne pas trop dépasser les régime préconisés et en variant les vitesses, puis de temps en temps des ballades en campagne avec pentes douces afin de la libérer un peu.

La suite d'ici quelques kilomètre :D
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

K4RTH0NyX a écrit :C'est sûr qu'il faut y aller tout doux au début pour ne pas brusquer le matos qui est neuf etc.
D'un autre coté, si tu roules "sage" sans jamais taquiner la zone rouge, ta bécane sera un veau...

Il faut donc trouver un compromis entre conduite "sage" et conduite "sportive" pour que ta bécane ait une santé au top dès le début.

Après pour tout ce qui est technique, je laisse les autres prendre la relève car ce n'est plus mon rayon...

Il faut malheureusement être patient - même si c'est dur - au début...

Bon courage ;)
3729 pour toutankarton.

ne fait surtout pas un rodage trop mou ;)
tazdu10

Message par tazdu10 »

Bonsoir,

J'ai enfin récupéré ma CBR cette aprem, première impression, elle à du coffre, vivement demain que je refasse quelques parcours allures lentes, freinages, départ arrêtés sur parking, parce que, j'ai un peu sous-estimé la machine après quelques années sans toucher les pédales d'une 125 cm3.
Pour le peux de km fait ce jour (10 km de ville), j'ai l'impression d'avoir tout oublié...

A bientôt pour les photos :)
K4RTH0NyX

Message par K4RTH0NyX »

Pour demain je te souhaite une bonne balade ;)
Tu verras elle ira mieux au fil des balades ;)
Devyll
Modérateur

Message par Devyll »

1222
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Répondre