125 CBR de Speed4

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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Ca y est,batterie KYOTO YTZ7S-BS AGM sans entretien de type acide reçu et récupéré chez mon Dafy moto pour 28,40€ 3729

https://www.dafy-moto.com/batterie-ytz7 ... mandations" onclick="window.open(this.href);return false;

En réalité et comme l'indique aussi sur le site de Dafy,ce n'est non pas la référence Ytz7s mais Gtz7s...
La lettre à t-elle une signification sur la caractéristique de la batterie ?

Il y avais un pack acide pour le remplissage...Première fois que je le fais,je n'ai toujours eu que des batteries prête à l'emploi ...Pourquoi ? Serait-ce le type de batterie acide/électrolyte ?
Je n'y connais rien à propos des batteries! :D
(Petit tuto en passant sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=RhtsxFjsjUQ" onclick="window.open(this.href);return false; )

En tous,cas le remplissage s'est effectué rapidement et simplement sans soucis,et j'ai mesuré la tension avec mon voltmètre une bonne demi heure après;relevé à 12.9V.
Pas besoin de charge après le remplissage avec le pack acide livré avec la batterie,et attendre une bonne demi heure avant utilisation.

(D'après la notice,la batterie ne sera chargé que 80% après le remplissage d'acide...Combien de temps faudra t-il pour qu'elle soit parfaitement chargé en période d'utilisation sur route ?)

Image



En sortant mon voltmètre,j'ai aussi vu mon secteur de tension (500mA Max) convertissable 6V/12V.
(500mA Max ==> 5 à 10 heures de charge).

Image



Voilà,la batterie est prête à l'emploi,et je n'aurais plus qu'à l'installer et de finir de la charger sur route.
Je pourrais enfin prendre à l'occasion la pression de mon cylindre moteur chaud.
Je ferais part du résultat sur mon topic ici ==> http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=7&t=4314" onclick="window.open(this.href);return false;


Enfin,j'ai pris rendez-vous en même temps pour le changement du frein à disque avant + 2 jeux de plaquettes avant/arrière chez Dafy pour le 14/06.




3729
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BigHope
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par BigHope »

Il me semble normalement que tu doives attendre 30mins à 1 heure avant de refermer le cache sur la batterie après avoir rempli l'acide. Ne pas hésiter aussi à tapotter la batterie par endroit afin de faire s'échapper les bulles liées à la réaction chimique.

La batterie atteint dès lors sa tension nominale comprise entre ±13V et 14V
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Ha,ben après avoir rempli,j'ai refermé aussitôt après...
De toutes façon,c'était le cas aussi dans le tuto (lien Youtube).

Pour les modèle de batterie,l'ancienne est donc à gel (sceller en usine),et donc,serait plus fiable que l'acide..
Le modèle gel coûtait 50€,j'aurais peut être mieux fait de l'a prendre:
https://www.dafy-moto.com/batterie-ctz7 ... ement.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je verrais bien avec le temps,si elle tiendra le coup.
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BigHope
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par BigHope »

Jpense que ta video youtube n'est pas un exemple à suivre. Le mec ne porte aucune protection, et perce le bloc d'acide... pas très malin malin pour les gens qui ont deux mains gauches.

Bref, les principes de sécurité ne sont pas respectés. Et jpense que laisser s'échapper un peu les gaz après remplissage n'est pas une mauvaise chose... jdis ça...

Le principal étant que tu aies une batterie neuve et fonctionnelle :D
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Oui,tu as raison,et j'espère qu'elle sera aussi robuste que l'ancienne à gel.
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HondaCb1000
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par HondaCb1000 »

pas chère en tout cas le batterie , c'est good, moi aussi j'ai du la changer sur la CB et la remplir ;)
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Oui,et nouvelle technologie AGM,l'acide du pack est absorbé par les plaques en fibre de verres...
Ainsi,la batterie peut être couché sans que l'acide ne coule.

Je passerai un petit coup de charge avec le chargeur automatique que m'a prêté Dafy moto . :D
Et lundi,je pourrais faire le test,ainsi que pour la pression de mon cylindre
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par HondaCb1000 »

speed4 a écrit :Oui,et nouvelle technologie AGM,l'acide du pack est absorbé par les plaques en fibre de verres...
Ainsi,la batterie peut être couché sans que l'acide ne coule.

Je passerai un petit coup de charge avec le chargeur automatique que m'a prêté Dafy moto . :D
Et lundi,je pourrais faire le test,ainsi que pour la pression de mon cylindre
ah ok je ne connaissais pas, moi je regarde surtout les batteries Lithium ION, plus légére , dure plus lomgtemps mais plus chère Lol ;)
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Par contre,j'ai du aplatir la cosse du câble pour qu'elle puisse bien plaquer sur la borne de la batterie... :evil:
C'est ça les soucis de l'adaptable!
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

HondaCb1000 a écrit :pas chère en tout cas le batterie , c'est good, moi aussi j'ai du la changer sur la CB et la remplir ;)
L'as-tu rechargé avant de l'installer sur ta moto ?
Si oui,combien de temps et quelle valeur du voltage avec le voltmetre ?
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