Tu parles du camion de glaces ?zeltragh a écrit :Hall78 tiens moi au courant quand passe le camion ça m'interesse ce ptit banc de puissance![]()
J'ais un 180cc a tester
pilote en 25 Power avec un CBR
- marmottator
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Re: pilote en 25 Power avec un CBR
Re: pilote en 25 Power avec un CBR
OK 
il y a peut-être un marchand glace, mais sans camion pour lui 



Re: pilote en 25 Power avec un CBR


L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: pilote en 25 Power avec un CBR
Whoa alors le résultat de passage au banc donnés dans le lien m'étonne une peu... En ce qui nous concerne :
- passage au banc sans kit mais avec AAC retravaillé + Devil : 11,7 ch
- passage au banc d'un concurrent avec juste pot mais je ne sais plus lequel : 10,6 ch
- passage au banc de nous avec AAC, Devil, Kit 166 Athena : 15,3 ch
- passage au banc avec AAC, Devil, kit 166 Athena mais chaine à joints torique (fait perdre de la puissance) + entrée d'air à moitié bouchée : 14,7 ch (on fait comme on peut !!! Pour être sur d'être en dessous de 15, il faudrait enlever les AAC retravaillés, mettre 2 joints d'embase, ou décaler l'allumage en le retardant un peu, mais ce sont des opérations un peu longue et pénibles. Si le kit se libère on sera obligé !)
Mais je pense savoir d'ou viennent les différences avec les résultats donnés dans le lien. Le banc utilisé en compète est calibré pour 25 ch, donc précis, alors que le banc sur lequel est passé l'autre personne est peut etre un banc calibré su 200 ch, alors forcément moins précis pour les petites puissances. M'enfin celà dit, un banc reste un appareil de mesure avec une certaine incertitude, et y'a jamais 2 banc qui donnent la même chose... (ce que nous avions d'ailleurs essayé de faire valoir quand on s'est fait déclasser pour 15,3 au lieu de 15, sachant que celà fait 2% en trop... Mais on s'est fait recaler, alors que nos concurrents, eux, étaient à 16,5 !)
- passage au banc sans kit mais avec AAC retravaillé + Devil : 11,7 ch
- passage au banc d'un concurrent avec juste pot mais je ne sais plus lequel : 10,6 ch
- passage au banc de nous avec AAC, Devil, Kit 166 Athena : 15,3 ch
- passage au banc avec AAC, Devil, kit 166 Athena mais chaine à joints torique (fait perdre de la puissance) + entrée d'air à moitié bouchée : 14,7 ch (on fait comme on peut !!! Pour être sur d'être en dessous de 15, il faudrait enlever les AAC retravaillés, mettre 2 joints d'embase, ou décaler l'allumage en le retardant un peu, mais ce sont des opérations un peu longue et pénibles. Si le kit se libère on sera obligé !)
Mais je pense savoir d'ou viennent les différences avec les résultats donnés dans le lien. Le banc utilisé en compète est calibré pour 25 ch, donc précis, alors que le banc sur lequel est passé l'autre personne est peut etre un banc calibré su 200 ch, alors forcément moins précis pour les petites puissances. M'enfin celà dit, un banc reste un appareil de mesure avec une certaine incertitude, et y'a jamais 2 banc qui donnent la même chose... (ce que nous avions d'ailleurs essayé de faire valoir quand on s'est fait déclasser pour 15,3 au lieu de 15, sachant que celà fait 2% en trop... Mais on s'est fait recaler, alors que nos concurrents, eux, étaient à 16,5 !)
Re: pilote en 25 Power avec un CBR

CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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Re: pilote en 25 Power avec un CBR
+2 Suis assez d'accord avec Xeost et skizyk
Hier, je me suis rendu chez Dafy moto, pour savoir quand le camion banc puissance (et non celui à glaces
)il passait.
Apparemment celui-ci passerai en Septembre, pour cela, il faut surveiller les infos du site Dafy Coignières sur le net.
J'en ai profité pour discuter avec un vendeur et celui-ci me confirmait qu'il était pas possible de gagner un ou 2 canassons avec juste une ligne + K&N sur un moteur 4T - 125
C'est pour cela que je voulais faire ce test et prouver en restant d'origine que je pouvais afficher les même perfs
Le seul gain, c'est de gagner en souplesse d'utilisation
Hier, je me suis rendu chez Dafy moto, pour savoir quand le camion banc puissance (et non celui à glaces

Apparemment celui-ci passerai en Septembre, pour cela, il faut surveiller les infos du site Dafy Coignières sur le net.
J'en ai profité pour discuter avec un vendeur et celui-ci me confirmait qu'il était pas possible de gagner un ou 2 canassons avec juste une ligne + K&N sur un moteur 4T - 125

C'est pour cela que je voulais faire ce test et prouver en restant d'origine que je pouvais afficher les même perfs

Le seul gain, c'est de gagner en souplesse d'utilisation

Re: pilote en 25 Power avec un CBR
Bonsoir Skizyk,skizyk a écrit :Bien le bonjour !
Je m'appelle Pierre-Etienne et je roule dans le championnat de France endurance 25 Power avec un CBR 125 (enfin, 166 maintenant que c'est autorisé dans ce championnat). Mon team est le Team Speed 91 !
AU quotidien je suis prof de SVT dans un lycée de l'Essonne et fan d'arts martiaux et de mangas !
Je viens vous enquiquiner pour des questions sur les pots...
petites questions sur le kit 166, ça donne quoi en terme de fiabilité ? pour le monter, quelles ont été les modifs moteur et injection ? J'ai vu que Malossi en faisait un aussi pour le cbr ie, déjà testé ?des infos ?
Merci par avance
Re: pilote en 25 Power avec un CBR
Salut ! Alors :
Fiabilité --> il a 3 courses dans la tronche (c'est à dire une vingtaine d'heure) et il semble survivre. En revanche on a déjà du changer un joint de culasse au bout de 2 courses, surement car on a trop sérré la culasse au montage (heureusement, ça nous est arrivé aux essais... On a pu le changer entre midi et deux !) Comme il nous reste encore 3 courses, on va changer les segments avant la prochaine, pas sécurité, et on verra la tronche que ça a.
Modif éventuelles --> aucune, sinon l'ajout du boitier electronique livré avec le kit (d'ailleurs si il y a un banc sur la prochaine épreuve on testera avec et sans boitier, histoire de voir ce que ça donne)
Malossi --> jamais testé, parait qu'il est encore plus puissant, donc pas intéressant pour nous, on doit rester sous 15 ch.
Voila voila !
Fiabilité --> il a 3 courses dans la tronche (c'est à dire une vingtaine d'heure) et il semble survivre. En revanche on a déjà du changer un joint de culasse au bout de 2 courses, surement car on a trop sérré la culasse au montage (heureusement, ça nous est arrivé aux essais... On a pu le changer entre midi et deux !) Comme il nous reste encore 3 courses, on va changer les segments avant la prochaine, pas sécurité, et on verra la tronche que ça a.
Modif éventuelles --> aucune, sinon l'ajout du boitier electronique livré avec le kit (d'ailleurs si il y a un banc sur la prochaine épreuve on testera avec et sans boitier, histoire de voir ce que ça donne)
Malossi --> jamais testé, parait qu'il est encore plus puissant, donc pas intéressant pour nous, on doit rester sous 15 ch.
Voila voila !
Re: pilote en 25 Power avec un CBR
En terme de fiabilité pour le bas moteur, ça passe large, puisque la CBR a (à peu de chose près) le même bas moteur que la CBR150 qui fait 19Ch.
Le kit en lui même à l'air de tenir sur la durée en utilisation normale. En compet' je ne sais pas.
Pour le monter, les modifs moteur = aucune. Modifs injection, soit prendre la version ie du kit, où tu as un boitier d'injection fourni . Ou tu prends la version de base du kit et tu ajoutes un power commander (ou un piggyback si t'es moins fortuné).
Le kit en lui même à l'air de tenir sur la durée en utilisation normale. En compet' je ne sais pas.
Pour le monter, les modifs moteur = aucune. Modifs injection, soit prendre la version ie du kit, où tu as un boitier d'injection fourni . Ou tu prends la version de base du kit et tu ajoutes un power commander (ou un piggyback si t'es moins fortuné).
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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Re: pilote en 25 Power avec un CBR
Merci pour les infos.Peut-être qu un jour, je mettrai un kit 166 pour voir ce que ça donne !
Bonne route à tous
Bonne route à tous