Youpii je vais enfin faire partie des cbristes

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
marmottator

Re: Youpii je vais enfin faire partie des cbristes

Message par marmottator »

Ton auto école est alors hors la loi car il s'agit d'une formation et non d'un examen.
Je ne rentrerais pas plus dans le débat sur ce topic sur l'utilité de la formation 125 et du fait de faire une évaluation ou non avant. Maintenant si le type sur la moto est assez teubé pour pas comprendre qu'il n'est pas capable de rouler sereinement au bout de 7h c'est son problème, s'il se tape une bagnole il se fera plus mal que le conducteur de la boite a roues.
Il faut quand même bien comprendre qu'il y a quelques années il n'y avait pas de formation, et bcp de mort en deux roues.
Maintenant on a une formation obligatoire, moins de mort (c'est statistiquement prouvé par le bureau d'étude de la sécurité routière) et les gens râlent car soit la formation est inutile (dans ce cas, on économise et on passe le gros cube, au moins on a une vrai formation) soit les gens râlent car la formation est pas assez poussée (on vous empêche pas de prendre des heures supplémentaires).
Il faut bien se rendre compte que le fait de rouler en 125 avec un permis B n'est pas autorisé dans bcp de pays en Europe et donc faut pas se plaindre.

Dans mon cas la formation 125 a été bien encadrée et ça ma mis un coup de boost pour la formation GC
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Quand on voit le comportement de certains en scoot', même de petite cylindrée, la formation n'est quand même pas totalement inutile, même si elle n'empêchera pas les mêmes comportement au guidon d'une 125.

Moi ce que je trouve dommage, c'est que ça ne soit qu'une attestation et non un véritable examen. ça répondrait à quelques remarques faites depuis le début de ce post...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
hamois
Modérateur

Message par hamois »

BON ANNIVERSAIRE !

sn081
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre