La tension de ma batterie principale (AGM Kyoto) est relevée à 12,8V après une bonne heure après avoir été rechargé avec mon Ultimate avec 14,6V de tension.
Voilà,je suis donc paré cette année,même en roulant peu:
- Vidange réservoir avec toujours et encore du SP98 Excellium.
- Pression pneu avant/arrière dont la pression est relevé à 1 bar après 1 an !
- Batterie chargé à 12,8V placée.
- Dépoussiérage aux lingettes GS27.
Premier démarrage afin d'amorcer le carburateur d'essence,ça permet,le temps (quelques secondes)que le régime moteur par le démarreur,de tourner doucement afin d'amorcer la pompe à huile.
Le moteur n'ayant pas tourné depuis 1 an,ça permet,dans le soucis,de réduire une certaine usure de la forte charge du démarrage et son régime.
Donc,c'est bien mieux comme ça plutôt que d'y insérer un infime quantité d'huile dans le puits de bougie pour les plus soucieux.
Après le démarrage,j'ai relevé la tension de la batterie à 12,1V,j'ai du naturellement tirer dessus pour amorcer le carburateur en 10 secondes.
Après 5 minutes au ralenti et en faisant varier un peu les tours (2 000tr/min max),puis moteur éteint,la batterie s'est bien chargé (12,6V)...Mais je pense qu'elle doit être un peu plus basse,car il faut attendre un peu pour qu'elle se stabilise.
Je reprendrai sa tension la semaine prochaine pour voir son état de santé.
Pour rappel après 1 an,elle était à 10,1V.
Bref,elle craque super bien,j'ai hâte de poser mon cul dessus,et l'exploiter progressivement à bonne température avec ma Motul 7100 10W50 que je ne vidangerais que l'année prochaine (3 ans).