125 CBR de Speed4

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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Batterie chargé à 13V après une bonne nuit de charge durant 12 bonnes heures. ;)
J'espère du soleil pour son premier démarrage cette année. :lol:

Le radiateur est assez préservez malgré ses 12 ans,mais il avait reçu récemment 2 bonnes tonches :cry:
Heureusement,superficiel,et ça n'a pas impacté le circuit d'eau.
Pour le nettoyer,j'essaierai un spray + rinçage,ça lui fera du bien.

Image

Avez-vous eu des soucis avec le temps concernant le robinet à dépression ?
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

@BigHope
Pour le SP98 Excellium datant d'un an,il était dans mon réservoir à l'abri bien sûr,dans mon atelier au sec. ;)
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Par précaution,j'ai revérifié la conduite de dépression du robinet,et il est bien mort,l'essence coule en aspirant !!
Mieux vaut prévenir que guérir au risque de se retrouver comme un con à perpette les bains !
Donc vidange du réservoir,démontage de celui-ci et commande du robinet sur Bikepart (85€ :( )

J'ai trouvé un petit tuto et témoignage sur l'usure d'un robinet vis à vis des conditions d'utilisation et du carburant:
https://videostomahawk.wordpress.com/20 ... epression/" onclick="window.open(this.href);return false;
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Robinet d'essence à dépression reçu,et monter.
Très facile à changer,avec un serrage un poil ferme avec une clef plate de 22.
La crépine est toutefois plus petite que celle d'origine,sans doute pour économiser du plastique ! 1353
J'espère juste que la crépine ne se barrera pas dans le réservoir,car elle est juste coincée sur un fond de 1mm du robinet...Pas top,tout comme l'origine.

Le fond de réservoir est dépourvu d'impact de rouille ou de dépôt !
Après avoir rempli la cuve manuellement pour tester le robinet,tout marche impeccable et à tourner immédiatement. 3729

Demain,balade pour faire chauffer le mono et compléter le plein,toujours en Excellium.

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Hall78
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par Hall78 »

C'est bien que ton réservoir soit nickel 492
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Oui,il est vraiment aussi clean que du neuf,aucun impact de rouille dans le moindre recoin etc...

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Hall78
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par Hall78 »

Effectivement nickel 3729 492
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Petit nettoyage du bas moteur :

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Dommage pour le radiateur,ce n'est pas encore ça,je l'avais pourtant vaporisé avec anti moustique,rincé à l'eau et séché au compresseur.

Il me manque plus que 2 durites,essence et dépression,celles-ci commençait à vieillir...
J'en profiterai aussi pour y jeter un oeil au manchon d'admission du carbu (caoutchouc)
Les jointures sont les premiers éléments à vieillir à cause de l'essence,et cette fois,j'en aurait carrément fait le tour !

Je vais m'occuper de la tête de la moto afin de calibrer le carénage et la bulle pour réduire les vibrations tout comme je l'avais fait pour l'arrière il y a 2 ans avec des jointure découpé dans de la chambre à air...
Efficace ! 3729
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hamois
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par hamois »

Il va falloir que je t'amène la mienne à nettoyer !
C'est bien clean comme ça 3729
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
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speed4
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Re: 125 CBR de Speed4

Message par speed4 »

Merci ;)

Je m'occuperai aussi des jointures externe comme les cale pied etc,qui ont besoin d'être ravivé.
J'ai un vapo Alchemyst conçu pour nourrir et assouplir le caoutchouc.

En nettoyant aussi le collecteur d'échappement côté culasse,je vérifierais comme ça une éventuelle fuite (trace noir).
125 CBR 2006 Devil
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