De retour après un vérification du jeu au soupapes chez Dafy.
La jeu à l'échappement n'a pas broncher et toujours à 0.27mm.
L'admission en revanche,a été relevé à 0.03mm!!!

,soit malgré tout en dessous du seuil mini (0.06mm+-0.02mm).
Donc réglage à la côte nominale (0.06),mais étonnant que le jeu soit inférieur,puisque avec le temps et l'usure par la came,le jeu devrait justement augmenter et pas le contraire...
En faisant un tour avec près de 40km,j'ai senti le moteur plus pointu...mais peut être une impression.
Je réglerai aussi à l'occasion la richesse du carbu.
Bref,de retour à la maison,prise de compression à chaud,et...toujours même pression avec 8 bars seulement.
Si le jeu à l'admission était faible,peut être que son siège s'est usé avec le temps d'utilisation (manque d'étanchéité).
D'où l'oscillation de l'aiguille du manomètre de pression également...
"Enduro Cross" dans son topic avait pris les compression à froid avec des valeurs plus optimiste que les miennes
J'essaierai donc de prendre mes compressions à froid demain pour voir.
Pour mon huile,il y a un test de friction à chaud (100°c),mais en 10W40 7100 Motul..
Le résultat est des plus impressionnant avec un rapport d'usure de 0.01mm sur l'échantillon:
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