De retour après passage chez Dafy pour le changement du frein à disque + plaquette de frein av/ar.
1H de MO et contrôle des roulements et graissage complet des axe de roue av/ar
Au passage,ma jante avant est un poil voilé m'a dit le mécano,mais le fait que la moto avait subit une légère chute (sucette sur le bord d'un trottoir il y a 11 ans...Je ne plaisante pas

Bref,tout est rentré dans l'ordre...
Le disque avant est de marque "France Equipement" modèle H468 acheté chez Dafy pour 93,60€.
Je ne suis pas fan du dessin,mais reste le rapport qualité/prix:

En ce qui concerne mon taux de compression,j'en ai profité pour en toucher quelques mots au passage.
Pour l'un,rien d'anormal...

4 bars de pression en plus avec seulement 5ml d'huile,pour moi,il y a soit une réelle perte (usure),bien que le niveau d'huile n'a jamais bougé ni fumé à l'échap,ou une quantité d'huile dans la culasse un peu trop importante (5ml) lors du test.
Si c'est le cas,ma baisse de pression sera alors peut être à l'origine du jeu au soupape que je ferais faire prochainement.
Avant cela,je testerai par curiosité un nettoyant d'huile avant la vidange de marque Motul "Engine Clean Moto" qui permet de nettoyer de fond en comble les moindres endroit du passage d'huile surtout au fond des gorges de piston et par conséquent la probabilité de faire remonter les compressions.
Je ne m'attend pas à des miracles,mais sur un moteur de 11 ans,tourant respectivement en 10W50 semi-synthtique,bien qu'il ait été traité dans les règles de l'art mais ne tournant cependant que quelques fois par an,ce genre de traitement ne pourra être que bénéfique !

En commande et en attendant une vérification du jeu au soupape:
Moins de 10€ chez Dafy et pas mal de retour positif selon plusieurs avis sur le net:

Il y au aussi son équivalent pour le système de carburant afin de nettoyer également la partie haute du moteur (piston et chambre de combustion):

Pour l'huile,toujours à la même crèmerie,ce sera la Motul 7100 10W50 (2x1l)

Et pour finir,passage à la nouvelle norme obligatoire de la plaque en 210X130 le 1er Juillet 2017...15,50€ chez Roady's...Faudra que j'y pense