Un toulousain de plus

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
hamois
Modérateur

Re: Un toulousain de plus

Message par hamois »

salut Damien, et 1222 sur le forum.

pour ce qui et des qualités et avantages de la CBR, tu les as donnés toi-même dans ta présentation et mes collègues ont bien complété le tableau. tu ne seras pas déçu, surtout avec les derniers modèles.

en ce qui concerne le salut et pour ma part, il est automatique pour toutes les motos (même les Harley et il y en a même des moins cons que les autres qui répondent !) et quand un scoot me salue, il a droit non seulement au "V" mais souvent aussi à un grand signe de la main car c'est la plupart du temps un futur motard qui en a déja l'esprit. alors, autant l'encourager dans la bonne voie !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
stef31

Message par stef31 »

Bonjour Damien et bienvenu,
1222
Je suis moi aussi nouvelle sur le site mais tu verras il y a des gens vraiment super toujours prêt à te donner des conseils.
Sinon aussi de Toulouse côté aucamville.

Stéphanie
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

1222 Parmi nous et félicitations pour ta présentation.

Je roule tous les jours en pcx (pour le boulot) et je peux te dire que ça va te changer !
Après perso je trouve ça plutôt très facile de prendre de l'angle avec ce scoot mais pas avec les IRC pourris d'origine, la béquille frotte souvent mais chuuuut c'est le scoot du boulot. :mrgreen:

Je pense que tu as fait le meilleur des choix en ce qui concerne la 125, la cbr t'apportera une satisfaction de tous les jours ainsi que le coté sécurité qui va avec.

Et puis si tu change de ligne ou pot ben je n'ai qu'un mot à dire..... ARROW !!!

V à toi
damien

Message par damien »

Les toulousains, et surtout les toulousaines, sont présent(e)s en force sur le forum :)

@tikigti : pour la ligne d'échappement, je ne suis pas encore décidé. Je le ferai surement à l'occasion de la première révision, suite au rodage. Il faudra que je vois et surtout que j'entende quelques brèles équipées pour bien me rendre compte de la sonorité de chaque modèle. Le rendu Youtube n'est pas toujours très fidèle et c'est difficile d'apprécier réellement la sonorité d'un pot.

Et c'est sans compter la diversité des pots que l'on peut trouver. Il n'y a qu'à voir vos bécanes :)

La ligne Akrapovic avait l'air plutôt sympa, bien que hors de prix. C'est la seule marque qui propose des samples pour comparer le pot d'origine et la nouvelle ligne, et surtout qui précise l'impact sur les performances de la moto (gain de couple, de puissance, de poids), même si pour une 125 le gain doit être anecdotique.

En tout cas merci pour votre accueil et vos retours.
avant 2010 : Vélo
2010 -> 2014 : PCX 125
2014 -> : CBR 125 R 2014
Mckay82

Message par Mckay82 »

Prend également en compte l'impossibilité de vérifier clairement les gains d'une ligne, et que la plupart des fabricants se plaisent à gonfler un peu leurs "résultats".
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Mckay82 a écrit :Prend également en compte l'impossibilité de vérifier clairement les gains d'une ligne, et que la plupart des fabricants se plaisent à gonfler un peu leurs "résultats".
Tant de haine dans un si petit corps :roll:
Mckay82

Message par Mckay82 »

Petit ? Souhaite de ne jamais croisé ma route ^^
damien

Message par damien »

J'ai donc craqué. Je vais chercher ma brêle ce soir.

Je vous ferai part de mes premières impressions.
avant 2010 : Vélo
2010 -> 2014 : PCX 125
2014 -> : CBR 125 R 2014
Répondre