bonjour a tous

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
momoracer

bonjour a tous

Message par momoracer »

bonjour a tous
je suis ludo 26 ans marié et papa d'un petit garçon de 3 ans (mathéo)
je vie en bretagne a coté de dinan (22)
je vient sur se forum que j'ai un peut parcouru avant de mi inscrire pour avoir des petit renseignement sur cette 125 qui est la cbr
pour certain vous pourriez me dire mais passe ton G.C
mais voila pour tout vous dire

j'ai eu un tres grave accident de moto ou miraculeusement je n'est rien eu ou presque!!!!
une voiture et arrivé de face sur ma voie a 130km alors que moi même était a la même vitesse
ma moto (super motard) et la voiture (clio) complètement détruit
j'ai beaucoup de reste de cette accident et donc je ne me sent pas prêt a être sur un gros cube malgré ma passion pour les moto puissante ;)

donc je revient a la moto je recherche une moto (125) pour faire du trajet travail/promenade mais aussi et surtout de long trajet (400km) pour allez voir ma famille
je sais par expérience que un deux temps serait pas le top pour l'utilisation que je veut en faire
mais a votre avis la CBR le serait-elle????
bien sûr comme tous je me dit que 400km a 90 3390
donc qu'est-ce que je pourrait faire pour avoir un peut d'allonge et pouvoir allez me promener avec ma femme???

merci a vous pour vos réponses et de votre accueil
amicalement

ludo 3724
Devyll
Modérateur

Re: bonjour a tous

Message par Devyll »

Bienvenue à toi Momoracer

Beaucoup du forum conduisent des 125cc depuis un bout de temps sans avoir passé le GC donc nous ne nous permettrons pas de te dire cela (même pour ceux dont c'est effectivement le but ... comme moi :p )

Ensuite, je tiens a te féliciter car cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un vraie présentation, donc cela nous fais plaisir !

En ce qui concerne le CBR, pour 400km, ne t'inquiète pas, tu ne les feras pas à 90 ;) (je n'aime pas du tout parler vitesse max comme tu t'en es peut être deja rendu compte en parcourant le forum, néanmoins, le CBR dépasse allègrement les 90 ;) )
Ensuite, moi qui fais régulièrement de l'autoroute ainsi que des balades avec des GC, je peux te garantir qu'elle fait preuve d'une utilisation hors agglomeration très plaisante !

L'as tu déjà essayée ?
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

bienvenue parmi nous ;)
effectivement belle présentation chapeau :D
pour faire de long trajet la cbr est idéal, moi j'ai une 2006 et c'est très confortable.
pour la vitesse ne t'en fait pas nos cbr ne roulent pas a 90 :mrgreen:
momoracer

Message par momoracer »

bonjour
un grand MERCI pour votre accueil et vos réponses
pour revenir a ma présentation (j'ai simplement l'habitude des forum j'en est fait plusieurs et j'ai été a plusieurs reprise modo ;) )
non je ne l'est jamais essayer car en faite je voulais passé le G-C car mon beau-frère vient de le passer mais je préfère repartir doucement sur la route du 2 roue ;)
car je me dit que si je met 700€ dans le permis et que j'arrive pas a dépassé les 20km avec mon gros 1000 mdr bah sa aura pas servi a grand chose d'avoir une grosse bécane de fou 1353
donc je pensai a faire les 7h pour pouvoir conduire une 125 mais je savais pas quoi choisi entre tous les modèle qui existe c'était soi sportive soi S-Motard
mais pour moi et l'utilisation que je veut en faire je pense que c'est le CBR qui me convient le mieux ;)
au plaisir de vous relire

ludo
PS: d'occasion a partir de quel kilométrage faut plus acheté?????
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

déjà part sur un 4 temps pour de longs trajets et niveau entretien c'est ce qu'il faut et sportive car quand tu va faire 400km la supermot tu va la sentir, je sais de quoi je parle j'en avais un avant :?
après j'ai acheter la mienne avec un peu plus de 20000km et je n'ai pas eu (pour le moment) de problème tout dépend l'entretien effectué par l'ancien proprio.
donc surtout ne pas hésiter a demander un maximum de facture, enfin j'imagine que tu connais le truc :lol:
Spidey

Message par Spidey »

Salut momoracer et bienvenue, tu m'a l'air sympathique et ça fait plaisir. Tu sera pas en galère avec la cbr, moi j'ai une 2011 et je n'avais jamais conduit de moto avant de faire la formation 125, bah ça fait deux mois et demi déjà et je peux te dire que la cbr c'est top et on se sent rassuré dessus ce qui n'est pas le cas des autres 125 la plupart, un Gc est beaucoup plus sécurisant normalement donc sa permet de bien s'entrainer. N'hésite plus :D
momoracer

Message par momoracer »

ok et merci a vous les gars pour vos réponses 3724
c'est décidé je vend ma r11 et op je me met a cherché une CBR ;)
au niveau de l'année vous me conseillé la quel en sachant que niveau financier il me faut pas la plus cher mdr
mais je veut pouvoir faire se que je veut dessus c'est a dire niveau réglages mettre un pot ou autre carbu ou injection
plus simple moins cher !!!
mdr mdr mdr mdr mdr
oui je sais je suis difficile 1353

merci a vous

ludo
Spidey

Message par Spidey »

Tout dépend ton budget, tu es prêt a mettre jusqu'à combien uniquement pour la moto? Ensuite tout dépend si elle a déjà une ligne ou autres accessoires
craken94

Message par craken94 »

salut Momoracer et bienvenu parmi nous sur le forum, concernant la cbr en duo avec l'ancien model 2004 c'est pas trop top mais avec celui de 2011 j'ai été sur l'autoroute en duo avec ma femme je peux te dire que à deux c'est un peu moins bien si tu es tout seul sans parler de vitesse en tout cas la vitesse est pas mal du tout à deux mais ++++ de 90km/h je te donne pas la vitesse pour la raison que tout le monde le sait :!:
Bon courage et bonne route
Image
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

une r11 ca se garde :o :o
ensuite si tu veux faire des modifs carbu faudra prendre une cbr max 2006 car a partir de 2007 elles sont a injection ;)
moi la mienne de 2006 avec 20000km je l'ai payé 1000€ :D
Répondre