Petite présentation

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
lyude125

Petite présentation

Message par lyude125 »

Bonjour à tous,

Léon, 35 ans, j'habite en Alsace. Je suis rentré récemment dans le monde de la moto, un peu par hasard. Je me suis inscrit fin 2024 à la passerelle A1 dans l'idée d'acheter un scooter 125cc pour mes trajets quotidiens maison/travail afin d'économiser un peu de carburant. La formation s'est finalement déroulée sur une CB125F. Après quelques minutes passées sur la moto, le plaisir de la conduite m'a fait changé d'avis. J'ai finalement acheté une CB125R neuve de 2024 qui sort maintenant de sa période de rodage. Je roule toute l'année hors neige/verglas et (si possible) pluie battante. Sinon, je suis très intéressé par la mécanique/électronique que je pratique à un niveau amateur.

Au plaisir d'échanger avec vous sur les différents sujets du forum !
Riri38

Re: Petite présentation

Message par Riri38 »

3989 1222
BigHope

Re: Petite présentation

Message par BigHope »

Salut et bienvenue !
Très bonne idée d'avoir préféré une moto selon moi. Une communauté à part entière, très accessible en terme de mécanique et coût d'entretien, la possibilité de démarrer à la poussette si ta batterie t'a fait défaut ^^!

Pour ton prochain trains de pneus, je recommande les Bridgestone Battlax BT45 (qui remplacent les BT39 si je ne m'abuse...), très bonne adhérence par tout temps. J'ai essayé les Dunlop PilotStreet, Pirelli DiabloRosso 2... ma préférence va aux Battlax et largement.

V.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 86461 km • Échappement Black Widow
Répondre