Bonjour,
Je suis de Poitiers, j'ai 23 ans.
J'en profites pour énoncer mon problème (ne voyant pas où je pouvais le faire). J'ai décidé depuis hier de faire la révision complète de ma CBR 125 R de 2006. Vidange d'huile, circuit refroidissement, tamis filtrant, boîte à air etc.. Et lors de la remise en route j'ai le moteur qui chauffe très vite et énormément.
J'ai essayé de potasser les forums mais je sèche complètement quant au responsable.
Tout ce que je sais c'est que :
J'ai du LDR dans le vase d'expansion ainsi que dans le radiateur.
Le ventilo ne tourne pas.
L'aiguille de température ne bouge pas.
Je ne sais pas si la pompe a eau tourne. Si elle ne tourne pas, je suppose que la durite entrante devrait être chaude et la sortante non. Or elles sont à la même température.
Depuis hier je pince les durites pour chasser de l'air, j'ai purgé 2 fois le système et aucun changement.
Je précise que tout fonctionnait parfaitement de ce côté là avant que je fasse la révision. Donc j'ai du mal à croire que subitement la pompe a eau me lâche, ou le thermostat etc. Quant a la sonde de température, avant elle grimpait jusqu'au quart du compteur ce qui d'après ce que j'ai lu est commun. Donc elle fonctionnait.
Merci pour vos réponses
Présentation ainsi que mon problème de refroidissement
Re: Présentation ainsi que mon problème de refroidissement
J'ai ouvert le boîtier de la pompe à eau, mis en marche le moteur, et vu tourner l'engrenage. Donc cela ne vient pas de là.
Lorsque je pince la grosse durite de sortie de pompe, je vois le niveau bouger dans le radiateur et de même pour la petite durite entrante (plus faiblement car plus petite). On peut donc en déduire qu'il y a du LDR dans tout le circuit court ?
Je vais essayer de remonter la piste du circuit court jusqu'au thermostat (peut-être resterait-il fermé ?).
EDIT : J'ai démonté le thermostat, testé avec de l'eau bouillante et il s'ouvre bien. J'ai testé au multimètre la sonde de température et j'ai eu environ, 4,7V et le thermocontact près du radiateur environ 11,6V.
Je me posais la question, au bout de combien de temps, sans refroidissement et à l'arrêt, le moteur chauffe de trop ?
Parce que si le problème vient du moteur qui chauffe "seul" (c'est la partie haute, la culasse je crois), le LDR ne chauffe pas forcément et par conséquent pas d'ouverture au niveau du thermostat et donc pas de ventilateur.
Lorsque je pince la grosse durite de sortie de pompe, je vois le niveau bouger dans le radiateur et de même pour la petite durite entrante (plus faiblement car plus petite). On peut donc en déduire qu'il y a du LDR dans tout le circuit court ?
Je vais essayer de remonter la piste du circuit court jusqu'au thermostat (peut-être resterait-il fermé ?).
EDIT : J'ai démonté le thermostat, testé avec de l'eau bouillante et il s'ouvre bien. J'ai testé au multimètre la sonde de température et j'ai eu environ, 4,7V et le thermocontact près du radiateur environ 11,6V.
Je me posais la question, au bout de combien de temps, sans refroidissement et à l'arrêt, le moteur chauffe de trop ?
Parce que si le problème vient du moteur qui chauffe "seul" (c'est la partie haute, la culasse je crois), le LDR ne chauffe pas forcément et par conséquent pas d'ouverture au niveau du thermostat et donc pas de ventilateur.