bonjour à tous,
je possède une 125 CBR R de 2014, modèle JC50.
J'en suis content, c'est une bonne machine, elle fonctionne très bien.
Je n'ai pas le permis, mais je roule depuis plus de 50 ans à moto, donc en 125. je roule par tous les temps à part le grand verglas et les tempêtes de neige.
J'ai besoin de sentir le vent sur mon visage, ça me redonne la pêche. C'est bien plus grisant que de respirer les microbes de l'air conditionné.
J'ai fait quelques aménagements pour la rendre plus plaisante. En premier, j'ai virer les pneus d'origine qui étaient de vrais savonnettes, j'ai fais baisser la selles de quelques cm, ma hanche se plaignait quand j'enjambais mon destrier.
Un pignon de 14 lui donne un peu plus de jus pour prendre ses tours et c'est mieux en côte ou contre le vent.
J'espère ne pas faire tache sur le forum, vu que la moyenne d'age de ses membres est en nettement dessous du mien. Ça ne m’empêche pas d'apprécier de temps en temps une bonne petite arsouille sur les routes de mes Ardennes.
un 125 CBR R sur les routes Ardennaises
- hamois
- Modérateur
Re: un 125 CBR R sur les routes Ardennaises

En ce moment ça ne doit pas être marrant tous les jours sur les routes des Ardennes, je les ai faites régulièrement par tous les temps à l'époque où j'étais commercial et je garde des souvenirs un peu "chauds" de la vallée de la Meuse en hiver ! De quelle partie des Ardennes es-tu ?
Rien d'étonnant à ce que tu sois content de ta CBR, c'est une bonne petite machine sans problème et je vois que tu y as déja apporté les modifications nécessaires pour en profiter davantage (en particulier les pneus !!)
Il ne faudra pas oublier de nous la présenter en photos !
Ne t'inquiètes pas pour l'âge, pour l'instant c'était moi qui détenait le record ici, mais je vois que tu m'as battu !! D'ici quelques années (disons une dizaine) on échangera des plans de déambulateur motorisé !!
En tout cas, je te souhaite de faire une longue route avec nous ici
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...

CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Bonjour à tous.
Merci de l'accueil. Pour hamois, les routes ne sont guères différentes de celles de l'Aisne et de la Somme. J'ai souvenir d'une tournée dans la Somme et le Pas de Calais ou j'ai eu l'impression de faire du ski ...
De plus cette année, on a eu peu de neige et de verglas, sauf comme pratiquement tout le monde quelques jours fin janvier.
La vallée de la Meuse est célèbre et des centaines de motards la fréquentent des que le temps devient plus clément. Tu peux y faire des randonnées à n'en plus finir. Il y a de quoi faire. Dans les montées, en 125 tu as intérêt à entrer dans les virages sur le bon rapport si tu veux en sortir correctement ... tu tricotes tellement du pied gauche que tu pourrais faire un pull à la fin de la journée.
Pour cette raison j'ai aussi changé l'arbre à cames pour que le moulin respire un peu mieux. Ce n'est pas encore parfait, je cherche encore la bonne démultiplication. Par contre, si je ne gagne rien en Vmax, elle est plus pêchue et grimpe bien plus facilement.
Pour les photos, cela ne saurait tarder.
Bien que la photo soit ma première passion, j'ai peu de photos de mes destriers.
Merci de l'accueil. Pour hamois, les routes ne sont guères différentes de celles de l'Aisne et de la Somme. J'ai souvenir d'une tournée dans la Somme et le Pas de Calais ou j'ai eu l'impression de faire du ski ...

La vallée de la Meuse est célèbre et des centaines de motards la fréquentent des que le temps devient plus clément. Tu peux y faire des randonnées à n'en plus finir. Il y a de quoi faire. Dans les montées, en 125 tu as intérêt à entrer dans les virages sur le bon rapport si tu veux en sortir correctement ... tu tricotes tellement du pied gauche que tu pourrais faire un pull à la fin de la journée.
Pour cette raison j'ai aussi changé l'arbre à cames pour que le moulin respire un peu mieux. Ce n'est pas encore parfait, je cherche encore la bonne démultiplication. Par contre, si je ne gagne rien en Vmax, elle est plus pêchue et grimpe bien plus facilement.
Pour les photos, cela ne saurait tarder.
Bien que la photo soit ma première passion, j'ai peu de photos de mes destriers.
@ hamois,
Pour répondre à ta question, je suis sur les crêtes preardennaises. Plus précisément entre Rethel et Charleville Mézières. Je suis du village où tu peux voir WOINIC, le plus grand sanglier du monde.
Pour répondre à ta question, je suis sur les crêtes preardennaises. Plus précisément entre Rethel et Charleville Mézières. Je suis du village où tu peux voir WOINIC, le plus grand sanglier du monde.
- hamois
- Modérateur
Aujourd'hui, ça te fait un compte tout rond ! Alors,
BON ANNIVERSAIRE !

BON ANNIVERSAIRE !

Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres