merci pour la confirmation du calcul de la démultiplication
Le kit chaîne actuel est d'origine j'imagine car la moto viens de passer les 12000km ( faut que je refasse un jeux au soupapes pour être réglo par rapport au manuel d'entretient )
mes kit chaîne font souvent plus de 60 000km et ce sur des moto largement plus puissantes. Donc je considère que celui là est encore largement en dessous de ces limites pour pouvoir changer la couronne seule
Si ça va pas je mettrai un autre kit chaine c'est pas ce que ça coûte sur la CBR
Nouveau en CBR 125 de 2004
Re: Nouveau en CBR 125 de 2004
ta chaine sera t elle assez longue pour mettre une couronne 3 dents plus grande ? un seul moyen de le savoir , essayer
60000 kms un kit chaine , ouah !
tu dois rouler très cool et la graisser très souvent
ça doit être usé de chez usé à ce kilométrage , normalement 25-30000 c'est déjà très beau
faut quand même faire gaffe , les à-coups dûs à un kit chaine usé se répercutent sur la boite de vitesse
60000 kms un kit chaine , ouah !

tu dois rouler très cool et la graisser très souvent
ça doit être usé de chez usé à ce kilométrage , normalement 25-30000 c'est déjà très beau
faut quand même faire gaffe , les à-coups dûs à un kit chaine usé se répercutent sur la boite de vitesse

Re: Nouveau en CBR 125 de 2004
J'utilise mes motos pour aller au boulot et j'ai fais jusqu’à 85km aller
souvent en 2x2 voies a des vitesses stabilisées (entre 110 et 130 **********************)
je fais en moyenne plus de 20 000km par ans, du coup j'entretien soigneusement mes kit chaines pour ne pas les user de trop.
Sur mon ZZR 1100, mon kit chaîne actuel à été monté vers 80 000km et elle en a aujourd'hui 138000. la moto est aux normes européenne donc gros couple et grosse puissance
je graisse mon kit tout les 600 km en moyenne ( 1 fois par semaine) et 2 fois plus souvent s'il pleut. je le nettoie au pétrole dés-aromatisé tous les 2 mois environs
Sur mon 500 GPZ j'ai installé un graisseur automatique, et mon kit chaîne a fait 65 000km ( 35 000km avec moi et 30000km avec le 1er propriétaire), puis j'en ai cassé un ( un maillon c'est dés-serti en 12 000km défaut de fabrication je pense ...).
Dnstouron, je t'invite à relire les règles du forum, nous évitons de faire l'apologie de vitesses non autorisés sur nos routes.
Merci
souvent en 2x2 voies a des vitesses stabilisées (entre 110 et 130 **********************)
je fais en moyenne plus de 20 000km par ans, du coup j'entretien soigneusement mes kit chaines pour ne pas les user de trop.
Sur mon ZZR 1100, mon kit chaîne actuel à été monté vers 80 000km et elle en a aujourd'hui 138000. la moto est aux normes européenne donc gros couple et grosse puissance
je graisse mon kit tout les 600 km en moyenne ( 1 fois par semaine) et 2 fois plus souvent s'il pleut. je le nettoie au pétrole dés-aromatisé tous les 2 mois environs
Sur mon 500 GPZ j'ai installé un graisseur automatique, et mon kit chaîne a fait 65 000km ( 35 000km avec moi et 30000km avec le 1er propriétaire), puis j'en ai cassé un ( un maillon c'est dés-serti en 12 000km défaut de fabrication je pense ...).
Dnstouron, je t'invite à relire les règles du forum, nous évitons de faire l'apologie de vitesses non autorisés sur nos routes.
Merci