Quand je suis sorti de la revision des 1000km, le mecano m a dit que je pouvais mettre la poignee dans l angle et qu il fallait pas que j esite.Deb91 a écrit :pour le rodage tu roule tranquile. pas d'acceleration franche. il faut y aller en douceur sans pour autant se focaliser sur les paliers qui sont frustrant. tu fait ça les 1000 premiers km. ensuite tu envoi un peu plus sur les 600 restant et apres c'est fini
Fabien Seine Maritime
-
Re: Fabien Seine Maritime
Pour faire un bon rodage, les tours minutes, c'est pas le plus important. Ce qui est vraiment important c'est la charge que tu appliques sur le moteur, il faut éviter de lui en demander trop. Ainsi il faut éviter les coups francs de poignée, le duo, et les montées trop dures. Bref faut y aller molo, faut y aller tout doux, rien de brusque. N'oublie pas de bien faire chauffer à froid.
Modifié en dernier par Xeost le ven. 7 nov. 2014 11:53, modifié 1 fois.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ah oui c'est vrai, de préférence à faire sur le plat.
il ne faut pas envoyer d'un coup direct apres les 1000. il faut y aller progressivement. pour ça que le rodage fini vers les 1600 km.
-
Ah bah moi j ai pas rewpecte cette règle.... j espere ne pas avoir abimé mon moteur....
Ca va 1000 bornes, 'faut pas déconner, on va pas faire un rodage jusqu'en 2016.. Arrivé à 1000, tu es déjà haut dans les tours, le moteur a déjà bien travaillé.
certains te diront qu'a 500 km ton moteur est deja rodé. et quand je vois les modèles d'essai qui ont 0km de rodage c'est qu'au final ça ne va pas tuer le moteur. c'est juste un plus je pense.
-
En ce qui me concerne. J ai suivi les conseils de mes deux concesionaires... car j ai demmenage entre l achat et ma revision des 1000km... et les deux ont tenu le meme discourt... "apres 1000km tu peux y aller... maintenant c est bon..."
- marmottator
Ouais, mais a 999km, attention, le rodage est pas fini par contre
achetez d'occasion, pas de rodage comme ça

achetez d'occasion, pas de rodage comme ça
-
Quand je suis arrive au havre pour la revision. J etais justement a 999km. Et c est ce que m a dit le chef d attelier avec un grand sourrire... lol. Mais de toute facon le moteur n est pas encore fait... il va ce liberer avec les km. Je pensse qu elle va etre un peut plus joueuse passe les 3 voir 4 mille km.