Effectivement, comme Hamois l'a mentionné, on ne peut qu'approuver cette liste d'équipements, qui à mon sens, est le minimum à avoir, quel que soit le temps, la cylindrée etc... Même les scoots, les mobylettes etc, Lorsqu'on voit à 30km/h, les dégâts que ça fait, eh bien, perso, ça me fait peur quand je vois des "petits jeunes" ou même des motards, qui sont avec des t-shirts et des shorts...
La dernière fois, je suivais un motard avec une 1000cm3, et le gars avait un casque, des gants été coqués (!), un t shirt qui servait plus de drapeau indicateur de direction du vent plutôt qu'autre chose, un pantalon type jogging, et des baskets....... Remarque, celui-là n'avait pas de tongs!
Aujourd'hui, on a beaucoup de réductions sur les sites marchands, on a un marché de l'occasion également important, et où l'on trouve de bonnes affaires.... Après, les prix des équipements rebutent forcément certains consommateurs, mais le budget lorsqu'on achète une moto doit comprendre également le coût des équipements...
Je trouvais la publicité de la sécurité routière concernant le frottement des équipements très intéressante:
https://www.youtube.com/watch?v=fBRQnqwHgcg" onclick="window.open(this.href);return false;
Roooh pourquoi ils ne montrent pas sans équipement....