le coup de gueule du vieux con !

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
hamois
Modérateur

le coup de gueule du vieux con !

Message par hamois »

prenez le au premier degré mais ce soir j'ai envie de pousser une gueulante en parcourant la rubrique présentation.

celle ci est obligatoire pour les nouveaux, jusque là rien d'anormal. Après tout, on dit bonjour quand on arrive chez quelqu'un et on dit qui on est.

on est bien capable ici de rappeler cette règle élémentaire de politesse à ceux qui postent sans passer par cette étape. ça aussi c'est normal.

mais là où ça commence à me démanger, c'est quand je vois un post de présentation vu une trentaine de fois et où il y a moins de 10 "bonjour" en retour au nouveau. autrement dit, il y a 20 membres à qui le nouveau a dit "bonjour", qui ont entendu ce bonjour puisqu'ils ont lu le post, mais qui n'ont même pas eu la politesse de répondre ...

c'est chiant d'écrire ? pas besoin de grandes phrases, le fofo y a même pensé pour vous avec ça : 1222

c'est ça aussi la convivialité nom de Dieu !

vous inquiétez pas, Papy il a pas pété une durite, mais il a encore des vieux principes pourtant tout simples.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Honda

Re: le coup de gueule du vieux con !

Message par Honda »

Tetcheu j'ai presque quitté ce post sans répondre (j'allais me faire tuer :D).

Pour ma part si il y a eu 4/5 réponse je ne vais pas dire bonjour (c'est pas très gentil mais je suis pas le plus présent du forum). Par contre s'il n'a pas eu de réponse, je vais desuite envoyer en "bienvenue".

Mais je peux faire plus attention à la suite.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

je n'ai visé ou cité personne en particulier, donc il ne faut pas le prendre pour toi !

de toute façon, c'est un comportement qui, hélas, tend à se généraliser.

francky

Message par francky »

je suis nouveaux sur le forum ,et ça fait vraiment plaisir lorsque l'on te fait un petit coucou,quand tu arrive ,donc j'éssais de mi attacher au maximum alors 3729 3729 3729 avec toi hamois.
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Je suis d'accord avec toi ham, un petit bonjour ne coûte rien.
Vive la politesse. ;)
darknesscat83

Message par darknesscat83 »

Bien d'accord avec toi Hamois, perso j'ai été très heureux quand j'ai fait ma présentation d'avoir les bonjour de ceux qui animent le forum, il me parait tout a fait normal de saluer les nouveaux arrivants surtout comme tu le dit ils se sont pliés à la règle ;)
Donc un très gros 3729
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
fred 38400

Message par fred 38400 »

bon d'accord 1222
mdr mdr :D :D :D 1353 1353
papounet

Message par papounet »

Ok mais si je répond à un post de présentation le soir, je dois dire bonjour ou bonsoir ? :mrgreen:
Moi je dis pas bonjour, j'aime pas les bonjours :x
Sweetbazz28

Message par Sweetbazz28 »

Ouais sauf que quand un visiteur va sur la présentation de quelqu'un ça fait un vu sans pourvoir répondre ;)
Et sachant que sur le forum il y a plus de visiteur que de membre tout les jours..
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
hamois
Modérateur

Message par hamois »

tu as raison Sweety, mais au bout d'un moment on finit quand même par savoir à peu près qui est là et quand parmi les membres inscrits.
Et je ne pense pas qu'il n'y ait QUE les visiteurs non inscrits qui regardent les posts de présentation;
je crois même que quand tu viens sur un fofo sans t'inscrire, c'est juste pour chercher une info technique ou autre. et dans ce cas, la rubrique présentation est sans doute celle que tu vas voir en dernier, non ?

@ Papounet : si tu hésites entre bonjour et bonsoir, tu as un "joker" : 3989 !!!

Répondre