Les cbf c'est de la merde, ça avance pas, c'est moche et ça fait plus mobylette thaïlandaise que moto.
D'ailleurs je viens d'en fumer une en rentrant du Cfa
Salut les CBRistes!
- Sweetbazz28
- Messages : 1226
- Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48
- slayersword
- Messages : 2218
- Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
- Localisation : Toulouse 31
Re: Salut les CBRistes!
C'est marrant mais l'excuse du refroidissement liquide on l'entend souvent en fait !
Ça fait longtemps que ça existe, c'est du Honda, c'est fiabilisé maintenant. Ca évite au moteur de trop chauffer, ça limite la conso d'huile, ça prolonge la durée de vie du cylindre ... bref ne diabolisons pas les refroidissements liquides ^^
Pour l'entretien je ne vois pas en quoi c'est plus cher. Déjà entre ma 125 et ma 500 la différence vient surtout des pneus. Mais là les moteurs sont très proches, mono culbuté deux soupapes. Il n'y a que le méchant liquide refroidissement en plus. L'assurance peut être oui. Le prix d'achat c'est évident sur du neuf vu que ce n'est pas la même machine, mais sur de l'occasion ça peut se gommer un peu.
L'une est meilleure dans un domaine, l'autre l'est sans doute dans le sien. Tout dépend de l'utilisation que tu auras d'une 125. Certes y a les performances qui sont différentes, mais y a aussi la position et le style. Le cbf est plus proche d'un roadster caréné, la cbr d'une routière, c'est différent quoi.
Donc voilà, essaye de cibler ton utilisation, le look qui te plait le plus et les sous que tu as.
PS: n'écoute pas trop sweetbazz, il est vénère en ce moment à cause du décès de Paul Walker (d'ailleurs j'ai ma théorie sur ce qui a pu se passer) ... et aussi parce qu'il s'est fait doublé par un cycliste dans une côte
Ça fait longtemps que ça existe, c'est du Honda, c'est fiabilisé maintenant. Ca évite au moteur de trop chauffer, ça limite la conso d'huile, ça prolonge la durée de vie du cylindre ... bref ne diabolisons pas les refroidissements liquides ^^
Pour l'entretien je ne vois pas en quoi c'est plus cher. Déjà entre ma 125 et ma 500 la différence vient surtout des pneus. Mais là les moteurs sont très proches, mono culbuté deux soupapes. Il n'y a que le méchant liquide refroidissement en plus. L'assurance peut être oui. Le prix d'achat c'est évident sur du neuf vu que ce n'est pas la même machine, mais sur de l'occasion ça peut se gommer un peu.
L'une est meilleure dans un domaine, l'autre l'est sans doute dans le sien. Tout dépend de l'utilisation que tu auras d'une 125. Certes y a les performances qui sont différentes, mais y a aussi la position et le style. Le cbf est plus proche d'un roadster caréné, la cbr d'une routière, c'est différent quoi.
Donc voilà, essaye de cibler ton utilisation, le look qui te plait le plus et les sous que tu as.
PS: n'écoute pas trop sweetbazz, il est vénère en ce moment à cause du décès de Paul Walker (d'ailleurs j'ai ma théorie sur ce qui a pu se passer) ... et aussi parce qu'il s'est fait doublé par un cycliste dans une côte

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
-
- Messages : 20
- Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 12:21
Re: Salut les CBRistes!
En entretien c'est kiff-kiff
Apres le liquide de refroidissement à vidanger de temps a autre, c'est pas bien lourd en plus.
Côté utilisation, c'est dans un premier temps pour de la ville, mais si je suis amené à changer de taff, ça sera pour de la route (120km) donc faut que ça suivent sans trop changer/vibrer/avoir mal au c*l etc
Apres le liquide de refroidissement à vidanger de temps a autre, c'est pas bien lourd en plus.
Côté utilisation, c'est dans un premier temps pour de la ville, mais si je suis amené à changer de taff, ça sera pour de la route (120km) donc faut que ça suivent sans trop changer/vibrer/avoir mal au c*l etc

Re: Salut les CBRistes!
La Cbr est moins molle que la cbf, tu vas t'ennuyer avec la cbf 
La cbr a un côté sport qui est plus sympa, après chacun ses goûts
Niveau entretien c'est quasi identique

La cbr a un côté sport qui est plus sympa, après chacun ses goûts

Niveau entretien c'est quasi identique
-
- Messages : 20
- Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 12:21
Re: Salut les CBRistes!
coté esthétique, je préfère de loin la CBR. (encore plus le modèle 2011 et +)
un collègue à la 250, c'est beau, léger, ça donne envie de tater la poignée !!
après, faut que je regarde le budget que j'ai, entre une CBF récente et CBR (depuis l'injection) c'est pas énorme la différence.
un collègue à la 250, c'est beau, léger, ça donne envie de tater la poignée !!
après, faut que je regarde le budget que j'ai, entre une CBF récente et CBR (depuis l'injection) c'est pas énorme la différence.