Pas encore de moto mais l achat est dans ma tête

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
sisir

Pas encore de moto mais l achat est dans ma tête

Message par sisir »

Salut a tous ,

Voilà suis un gars 22ans de Bruxelles et j ai Lafleur de rouler en 4 roues:(
Mais fini après ma caisse je repasse en 2 roues ( j ai eu un boost pendant 5 ans^^ )
Ce qui me fait hésiter c est ma taille je fait à peu près 1m87 voir un peu plus vous pensez que ça peux poser problème ?
C est une,moto fiable et qui sait faire de la route ? Parce que je fait à peu près 15000km par an :p
Pour le reste il m à semble voir une cbr 125 noir la national 4 direction nivelle un de vous ?
À bientôt ;)
Mckay82

Re: Pas encore de moto mais l achat est dans ma tête

Message par Mckay82 »

Salut et bienvenu^^
Pour te rassurer au niveau de la taille/poids : je fait 1M90 pour 62 kg ^^ et je suis parfaitement a l'aise sur ma moto, avoir de grandes pattes n'est pas génant du tout ( ce qui m'a d'ailleurs beaucoup surpris )
Niveau fiabilité : Je suis a 9000 bornes, et j'ai eu AUCUN soucis, alors que je lui tire pourtant sur la tronche des fois ^^ de mon propre avis c'est une moto géniale, surtout que c'est un vrai chameau au niveau de la consommation.
sisir

Message par sisir »

Ha ouais mais tu es un poids plume je fais quand même 75kg :mrgreen: ça risque pas de gêner ?
Mckay82

Message par Mckay82 »

Cette moto est un vélo ^^ meme mon frere qui fait 1M97 et 84 kilos il la prend des fois... Et il en est très content ( je dois même cacher les clefs pour pas qu'il me la prenne tout le temps ^^ ) non t'a aucun soucis a te faire a ce niveau là.
sisir

Message par sisir »

Et niveau vitesse ? Oui je sais que y a plein de truc écrit sur internet mais rien en vaut d avoir l avis de quelqu'un qui l à :)
Une des chose qui me replient c est l éventuel sortie d une 125 triumph qui devrait être pas mal :p
Mckay82

Message par Mckay82 »

Alors... Je ne te parlerais de vitesse maxi que dans des conditions très vague. Le couple max est à 8000 tr/min. La moto a 6 rapports, et tu peux atteindre en configuration d'usine les 130 km/h dans de bonnes conditions. Cependant cette moto bien qu'elle ai un aspect plus ou moins sportif selon l'appréciation de chacun, reste la moto la plus confortable de sa catégorie a mon avis, au détriment d'un usage sportif du fait de ses cales pieds situés bas, et ses demi-guidons situés haut.
Elle reste la moto milieu de gamme au niveau puissance face a la YZF et ses 15 chevaux et sa catégorie clairement sportive.
La CBR est une bonne moto, mais pas la meilleure si t'est dans un esprit d'attaque. Par contre niveau utilisation quotidienne : 10/10. Hyper maniable, légère, fine, avec un look sympa.
sisir

Message par sisir »

Ok merci de tes réponses :) et du temps que tuas pris :)
sisir

Message par sisir »

Dernière question 130 elle peux les tenir sur une bonne distance ou pas ?
Mckay82

Message par Mckay82 »

Je suis pas sur un forum parce que je suis un ours ^^( quoi que :mrgreen: )
Ca fait plaisir de rendre service, si t'a d'autres questions hésite pas ^^

Les 130 elles les tiendras sur la distance de ton choix en de bonnes conditions, c'est a dire, pas de vent ni de côte. Si tu veux éviter ça => Gros Cube.
sisir

Message par sisir »

La flemme de le passèrent pas les sous:)
Répondre