1) 300€ pour monter un top case ... c'est du vol ! Y a moins de 10 vis à mettre. Moi jte le monte en échange d'une petite bière

Surtout que ça prend à peine une demi heure ... et encore en prenant bien son temps !
2) on pose la partie la plus large du pied sur les cales pieds (dixit mes mono du permis). C'est donc pas tout à fait le bout du pied. On ne laisse surtout pas son pied sous le levier d'embrayage, en virage serré ou en cas de chute ça fait bobo, et on ne le laisse pas dessus pour éviter de faire tomber une vitesse par erreur (en ligne droite, effet catapulte, en courbe, effet chute rapide douloureuse). Pour le pied droit, on ne le laisse pas au dessus du frein, ça évite d'appuyer dessus légèrement par erreur et d'allumer son feu stop de manière intempestive.
3) comme la cbr glande un peu, pour passer les virages de façon sportive faut rétrograder d'une vitesse sans trop freiner. Sinon on aura tendance à passer le virage d'une façon un peu trop coulée. Pour la trajectoire, y a plein de conseils sur google

Pis comme l'a dit Titie ça dépend de la vitesse à laquelle tu arrives, du rayon du virage, s'il est en côte.
Pour une épingle de montagne j'ai jamais eu l'occasion d'en prendre, mais sur du plat je les passe en 2e ou en 3e de mémoire, comme dit au dessus ça dépend de l'épingle en question.