Undernest - Repsol 2012 - 38
- Devyll
- Modérateur
- Messages : 2417
- Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
- Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)
Re: Undernest - Repsol 2012 - 38
Bienvenu parmi nous !
Re: Undernest - Repsol 2012 - 38
merci à tous pour l'accueil.
aujourd'hui au programme, roulage pour finir le rodage le plus vite possible.
80km dont 40 sous la pluie.
ça m'a permit de tester les pneus IRC, verdict : ça tient pas bien sous la pluie.
en même temps, je roulais à moins de 90km/h, mais j'ai quand même eu le droit à une équerre sur une bande blanche à 20km/h.
par contre, bonne surprise, j'avais les fesses au sec, comparé à mon ancienne varadero ou l'eau coulait sur la selle passager, la sur la cbr, je n'ai pas eu d'eau dans l'entre jambe.
demain, au programme donc graissage de chaine et WD40 dans les commodos et leviers.
plus que 240km avant les 500km fatidique...
P.S.: je ne retrouve plus la discussion sur le rodage, si quelqu'un peut m'envoyer le lien en MP
aujourd'hui au programme, roulage pour finir le rodage le plus vite possible.
80km dont 40 sous la pluie.
ça m'a permit de tester les pneus IRC, verdict : ça tient pas bien sous la pluie.
en même temps, je roulais à moins de 90km/h, mais j'ai quand même eu le droit à une équerre sur une bande blanche à 20km/h.
par contre, bonne surprise, j'avais les fesses au sec, comparé à mon ancienne varadero ou l'eau coulait sur la selle passager, la sur la cbr, je n'ai pas eu d'eau dans l'entre jambe.
demain, au programme donc graissage de chaine et WD40 dans les commodos et leviers.
plus que 240km avant les 500km fatidique...

P.S.: je ne retrouve plus la discussion sur le rodage, si quelqu'un peut m'envoyer le lien en MP
CBR125R Repsol 2012 : viewtopic.php?f=6&t=1016
- ledjedu13
- Messages : 602
- Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
- Localisation : 93 au bord de la Marne
Re: Undernest - Repsol 2012 - 38
C'est ça que tu cherches ? : viewtopic.php?f=5&t=202undernest a écrit : P.S.: je ne retrouve plus la discussion sur le rodage, si quelqu'un peut m'envoyer le lien en MP

Avec une grande soeur

Re: Undernest - Repsol 2012 - 38
merci ledjedu13, mais c'etait plus un post ou ça parlait de tours/min pendant 500km, puis tous les 100km jusqu'au 1000km.
CBR125R Repsol 2012 : viewtopic.php?f=6&t=1016
Re: Undernest - Repsol 2012 - 38
merci Devyll, c'est ce topic la que je cherchais.
aujourdh'ui donc graissage de chaine et wd40 un peu partout (sauf sur les freins bien sur) et roulage.
le compteur affiche 350km. je monte progressivement dans les tours (entre 6000 et 7000) avec quelques pointes vers 8000 en 5 et 6.
je vais ouvrir mon post dans la section garage.
to be continued...
aujourdh'ui donc graissage de chaine et wd40 un peu partout (sauf sur les freins bien sur) et roulage.
le compteur affiche 350km. je monte progressivement dans les tours (entre 6000 et 7000) avec quelques pointes vers 8000 en 5 et 6.
je vais ouvrir mon post dans la section garage.
to be continued...
CBR125R Repsol 2012 : viewtopic.php?f=6&t=1016
Re: Undernest - Repsol 2012 - 38
Aujourd'hui, je vous fais part d'un petit REX.
Ce we, j'ai fait un trajet Grenoble-Gap A/R.
A l'allée, alors que je roulais pépère à la vitesse autorisée sur nationale, en ligne droite, j’aperçois au loin venant en face un tracteur et derrière une longue file de voiture.
Et au moment ou je croise le tracteur, l'improbable survient. Un impatient en BAR (et taxi qui plus est) se décide à déboîter pour doubler la longue file de voiture. Je me retrouve nez à nez avec ce "professionnel" de la route arrivant lancé et à moins de 100m. Bon la ça fait comme dans les films hein, l'espace temps ralenti, je me vois déjà entrain de voler... . En face, le taxi n'essaye même pas de se rabattre. La, tu dois prendre une décision, j'avais trois options :
- fermer les yeux et attendre l'impact ;
- sauter sur les freins au risque de me coucher et de passer sous la voiture ;
- serrer fort la moto entre mes fesses, verrouiller les bras et me déporter dans le bas-côté sans mouvement brusque et tenter le trois de front.
Option choisie : option numéro trois.
Heureusement que :
- le bas-côté était propre : du gravier bien tassé.
- qu'il n'y avait pas un virage juste après : ça continuait en ligne droite sur encore 200m.
- que j'avais déjà fait du tout-chemin avec ma précédente 125 (un trail) : donc je suis resté souple sur le changement de direction et n'est pas bloqué les roues dans le gravier sinon c'était le tapis assuré.
Bon ça ma bien calmé après et ça m'a bien travaillé le soir même.
Heureusement, je suis encore la pour témoigner mais ça me fait penser aux autres qui n'ont pas eu cette chance.
Soyez prudent et patient sur la route.
Bon sinon le col Bayard c'était super, les sliders et les cales-pieds ont frotté dans tous les virages. Le pied!!!
Ce we, j'ai fait un trajet Grenoble-Gap A/R.
A l'allée, alors que je roulais pépère à la vitesse autorisée sur nationale, en ligne droite, j’aperçois au loin venant en face un tracteur et derrière une longue file de voiture.
Et au moment ou je croise le tracteur, l'improbable survient. Un impatient en BAR (et taxi qui plus est) se décide à déboîter pour doubler la longue file de voiture. Je me retrouve nez à nez avec ce "professionnel" de la route arrivant lancé et à moins de 100m. Bon la ça fait comme dans les films hein, l'espace temps ralenti, je me vois déjà entrain de voler... . En face, le taxi n'essaye même pas de se rabattre. La, tu dois prendre une décision, j'avais trois options :
- fermer les yeux et attendre l'impact ;
- sauter sur les freins au risque de me coucher et de passer sous la voiture ;
- serrer fort la moto entre mes fesses, verrouiller les bras et me déporter dans le bas-côté sans mouvement brusque et tenter le trois de front.
Option choisie : option numéro trois.
Heureusement que :
- le bas-côté était propre : du gravier bien tassé.
- qu'il n'y avait pas un virage juste après : ça continuait en ligne droite sur encore 200m.
- que j'avais déjà fait du tout-chemin avec ma précédente 125 (un trail) : donc je suis resté souple sur le changement de direction et n'est pas bloqué les roues dans le gravier sinon c'était le tapis assuré.
Bon ça ma bien calmé après et ça m'a bien travaillé le soir même.
Heureusement, je suis encore la pour témoigner mais ça me fait penser aux autres qui n'ont pas eu cette chance.
Soyez prudent et patient sur la route.
Bon sinon le col Bayard c'était super, les sliders et les cales-pieds ont frotté dans tous les virages. Le pied!!!
CBR125R Repsol 2012 : viewtopic.php?f=6&t=1016
- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7761
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Undernest - Repsol 2012 - 38
heureusement que tu as pris la bonne décision, ça aurai pu très mal finir
tu n'as rien c'est bien la l'essentiel
les routes des alpes sont très belle, mais malheureusement il y a beaucoup de gens qui roulent n'importe comment.
j'ai pas mal de famille la bas et ont m'en raconte des vertes et des pas mures.
beaucoup de ligne droite et de fou furieux qui prennent des risques pour gagner 100m.

tu n'as rien c'est bien la l'essentiel

les routes des alpes sont très belle, mais malheureusement il y a beaucoup de gens qui roulent n'importe comment.
j'ai pas mal de famille la bas et ont m'en raconte des vertes et des pas mures.
beaucoup de ligne droite et de fou furieux qui prennent des risques pour gagner 100m.
Re: Undernest - Repsol 2012 - 38
Chaud ! Content que tu t'en sois sorti sans gamelle !
Ex-propriétaire d'une CBR 125 Millésime 2012 Gris/Noir Maintenant en Yamaha XJ6 Naked 
La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites.

La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites.