Christophe de Rouen

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
tikigti
Modérateur

Re: Christophe de Rouen

Message par tikigti »

chrisrouen a écrit :
tikigti a écrit :1222 parmi nous ami normand ;)
Tu as LA bonne cbr, elle est toute d'origine non?
3724 et 3989 à toi...!

Toute d'origine...! C'est comme ça que je les aime... ;)

Sans vouloir te vexer, j'ai un peu de mal à comprendre tous ces motards qui claquent systématiquement 400 ou 500€ dans un pot alors que leur moto est encore neuve... 3114 ça me dépasse un peu, d'autant plus que ça n'améliore pas les perfs, CA FAIT PLUS DE BRUIT et que certains vont même jusqu'à retirer le catalyseur ou les CHICANES au détriment des règles écologiques les plus élémentaires... :roll:

La seule modif en ce qui me concerne, c'est le top case et les clignos arrière car j'en ai fait mettre des plus petits pour pouvoir mettre des sacoches mais finalement, j'ai abandonné l'idée...

Désolé pour mon franc parlé... c'est le privilège de l'âge... ;)
perso j'ai claqué 280€ pour la ligne et 48€ pour un K&N et j'ai gagné en v-max, en reprise, elle monte beaucoup mieux dans les tours (sécurité en cas de dépassement), un meilleur look, un jolie bruit.........
donc je ne pense pas que ce soit inutile surtout sur une 125, après chacun a ses petites passions, je ne mettrai par exemple jamais 15 000€ dans une voiture.
calva

Message par calva »

C'est vrai que ton jugement est un peu radical christophe,chacun fait ce qu'il veut.par exemple toi tu as,mis top case sur ta cbr je trouve cela hideux sur une moto a vocation "sportive", mais encore une fois chacun ses gouts ;)
chrisrouen

Message par chrisrouen »

Merci à tous pour votre accueil... :)

Rouen est bien la ville aux 100 clochers... en tout cas l'était il y a bien longtemps avant que la 2ème guerre mondiale n'en détruise quelques-uns...

Désolé pour ceux que j'ai froissé avec mes remarques quelque peu tranchantes sur les pots d'échappement...
Chacun voit midi à sa porte, mais je ne comprends toujours pas pourquoi la plupart des motards, toutes cylindrées confondues changent systématiquement leur pot d'origine... certains font tellement de bruit que c'est une véritable nuisance... sans parler des problèmes de pollution que ça engendre... :roll: :evil:

C'est vrai qu'un top case ça n'est pas très esthétique sur une "sportive" mais pour moi, la CBR est avant tout un utilitaire...
A l'époque où je l'ai achetée, je préférais le look du CG mais pas les perfs...
J'ai pris la CBR parce qu'elle prenait 20 bons km/h de plus et que son chassis est irréprochable ainsi que son freinage.

Vu la place qu'il y a sous la selle, un top case est pour moi indispensable et ça n'est pas un gadget.

Amitiés à tous... :)

PS : On ne peut pas être d'accord sur tout, mais un forum ça sert justement à échanger des avis parfois contraires et à dialoguer de façon constructive... ;)
DJa

Message par DJa »

chrisrouen a écrit :Merci à tous pour votre accueil... :)

Rouen est bien la ville aux 100 clochers... en tout cas l'était il y a bien longtemps avant que la 2ème guerre mondiale n'en détruise quelques-uns...

Ha ha je n'avais donc pas tort. En tous les cas j'y est passé quelques bons moments même si ce fût court.

Je te rejoins à moitié sur les modifs. Perso je ne suis pas adepte du coûteux sur un véhicule quel qu'il soit. Ces choses ne sont qu'éphémères. Le pot je le changerais peut-être mais je me suis mis une limite financière que je ne dépasserais pas et pour l'instant il semble difficile de trouver au prix que je veux/peux mettre.

Moi je l'aime bien d'origine et les légères modifs que je ferais seront plus que discrète.
chrisrouen

Message par chrisrouen »

C'est vrai que tous les goûts sont dans la nature...

Il y a bien des adeptes de "tuning" pour les voitures...
Personnellement, ça m'a toujours fait rigoler mais chacun trouve son plaisir où il peut et où il veut...

En tout cas, je choisirai mes topics sur le forum et ne viendrai pas vous embêter sur celui des pots ou de la déco, c'est promis... ;)
chrisrouen

Message par chrisrouen »

tikigti a écrit : 1222 parmi nous ami normand ;)
Etre CBRiste en Normandie, ça n'est pas une partie de plaisir avec toute la pluie qui nous tombe dessus... :roll: :evil:

Par contre, à Aix ça doit être vraiment agréable n'est-ce pas ? 8-)
K4RTH0NyX

Message par K4RTH0NyX »

chrisrouen a écrit :Par contre, à Aix ça doit être vraiment agréable n'est-ce pas ?
J'me permets de te répondre à la place de tikigti car j'habite pas très loin de chez lui, et je peux te dire que depuis quelques jours, on a un temps de merde : pluie, vent de malade...

Bref pas l'idéal pour les sorties motos, même dans le Sud...

Maintenant à toi tiki, j'te laisse agrémenter mon commentaire :D :mrgreen:
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
calva

Message par calva »

chrisrouen a écrit :Merci à tous pour votre accueil... :)

Caen aussi est surnommé la ville au 100 clochers,non mais! c'est bien une manie de haut normand ça de s'approprier tout comme ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
chrisrouen

Message par chrisrouen »

Bon, dans ce cas, il suffit de remplacer "la" par "une"... comme ça on réconcilie tout le monde... :mrgreen:
Devyll
Modérateur

Message par Devyll »

Vous avez un sujet flood à votre disposition. Merci de repecter les sujets ! (j'en ai marre de me répéter car ce n'est pas la première fois)

Quoiqu'il en soit, Bienvenu sur notre forum ami normand !
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Répondre