Steph91 a écrit : ↑mer. 9 mars 2022 01:26
ah oui je viens de voir une vidéo sur le cosmo
ça a l'air super bien !
c'est carrément indispensable niveau sécurité vu que des voitures peuvent nous coller au cul
bon j'accélère exprès pour pas qu'elles le fassent, mais y'a toujours des tarés imprudents
Le Cosmo m'apporte un confort de conscience essentiellement, je ne sais pas s'il est prouvé qu'il peut éviter de se faire percuter, mais moi ça me rassure. Le truc c'est que j'ai un combo GoPro + Cosmo, donc mon casque est alllumé et en plus la caméra clignote, donc le réflexe du conducteur derrière est plutôt :
"Ok, lui, faut pas le faire chier."
Donc oui, on ne me colle pas et la visibilité sur l'assiette haute dans le poste de pilotage de la personne derrière moi m'apporte un sentiment de sécurité.
• Sur le Cosmo tu as 3 sensibilités différentes pour gérer l'allumage au freinage :
Faible -
Normale -
Sportive. Je trouve leur déclenchement assez biaisé dans la mesure où l'inclinaison de positionnement est différente sur chaque casque, et les acceleromètres à l'intérieur de l'appareil ne semblent pas s'adapter de la meilleure manière à chacun. Tu peux alors parfois avoir des phases d'allumages alors que tu ne décelère que très légèrement sans appuyer sur le frein.
• Tu as un mode
Position (clignotement permanent). Autrement le feu arrière est toujours allumé et envoie un éclairage beaucoup plus intense au freinage.
• Tu peux partager ton trajet en temps réel avec tes contacts. En cas de détection de chute, le Cosmo affiche un message de confirmation sur l'application Cosmo Connected, si tu n'es pas en mesure d'y répondre dans le temps imparti, il envoie alors une alerte avec ta géolocalisation à 3 de tes contacts préalablement enregistrés.
NB : Je ne fais pas confiance aux adhésifs livrés avec le Cosmo, j'ai placé les adhésifs 3M VHB (en fait ceux identiques aux adhésifs de GoPro). C'est de l'adhésif double-face très haute tenue. Le seul moyen de l'enlever par la suite, c'est au sèche-cheveux ou pistolet d'air chaud.