votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Forum consacré à l'organisation de balade ainsi qu'à vos expériences
rougnougnoute

Re: votre avis conscernant l'organisation des ballades...

Message par rougnougnoute »

Ah c'est bête, j'ai pas eu le temps d'intervenir ! :lol: :mrgreen:

En gros il y a 2 visions :

1) On se voit à 3-4 maxi, il n'y rien de prévu, on avisera au point de rendez-vous.
2) On organise un vrai truc (si je puis dire) en indiquant le trajet, les horaires, les arrêts , etc ...

Dans les 2 cas, la prudence est de mise lorsqu'on roule à plusieurs. Bien anticiper, bien utiliser les clignotants ... c'est encore plus dangereux de rouler en convoi que seul.
chupito
Modérateur

Message par chupito »

Par contre une chose qui est vrai c'est qu'il y a trop d'execption pour appeler ça une règle... je dirais plutôt recommandation peut-être que le terme serait- plus approprié... non ?
Image
Devyll
Modérateur

Message par Devyll »

521rbc a écrit :"une petite virée de 2h à 6h ?????" décidément je vois que l'on est vraiment pas sur la même longueur d'ondes.....pour moi une petite virée c'est 2h, 2h30 max...
Il peut y avoir une virée par exemple au départ de Paris direction Versailles puis visite du château de Versailles puis retour à Paris ... au final ballade de 1h aller + 1h retour + 4h de visite ...

Un ballade ce n'est pas que rouler rouler rouler non stop, elle peut avoir un but précis ... donc la durée vaut plutot pour le temps où tu seras absent de chez toi plutot que tu temps de trajet général !
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Devyll
Modérateur

Message par Devyll »

chupito a écrit :Par contre une chose qui est vrai c'est qu'il y a trop d'execption pour appeler ça une règle... je dirais plutôt recommandation peut-être que le terme serait- plus approprié... non ?
J'appelerai ça plutot: Informations à fournir dans le cadre de l'organisation d'une ballade
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
slayersword

Message par slayersword »

521rbc a écrit : ce que je me tue à vous expliquer, c'est que le plus souvent on souhaite faire une petite virée 2h maxi . pour prendre l'air entre motards du coin, proposée quelques jours avant.et que cela nécessite pas toute la procédure ! voilà tout.je ne peux pas être plus clair...
Mais de quelle procédure tu parles ? T'es pas d'accord avec nous que c'est bien de trouver directement les infos utiles sur la première page d'une balade ? En quoi le fait que la balade ne dure qu'une petite heure change les choses ? :)

Je t'assure que j'en ai déjà fais des balades, et c'est justement parce que les gens mettent les infos qu'il y a plein de monde qui se bougent, surtout si c'est à la dernière minute. Perso, une balade à la dernière minute où y a zéro infos ça me rebutent, parce qu'on va glander trois plombes à se mettre d'accord une fois sur place, et au risque de prendre un tracé peu voir pas intéressant. ;)

Entre nous je pense pas que le fait d'écrire trois pauvres infos va enlever le plaisir de la conduite. En plus Chupito est plutôt ouvert puisqu'il propose de ne laisser que l'essentiel. On est pas là pour se prendre le chou non plus, si personne ne fait de pas en avant ça sert à rien de parler par contre ... :|
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Répondre