Passer à plus gros!
Passer à plus gros!
Bonjour les gens!
En me rendant en concession dernièrement, je voulais me racheter un clignotant, mes yeux se sont arrêtés sur la cb 250. Et la en voyant le prix je me suis dis bah en fait vaut peut être mieux passer le permis car la différence de prix est vraiment dérisoire. Donc je me prépare pour le gros cube! J'ai choisi de passer mon permis en "stage" 3 jours bloqués pour les 20 heures. Je vous tiendrez au courant de l'évolution!
En me rendant en concession dernièrement, je voulais me racheter un clignotant, mes yeux se sont arrêtés sur la cb 250. Et la en voyant le prix je me suis dis bah en fait vaut peut être mieux passer le permis car la différence de prix est vraiment dérisoire. Donc je me prépare pour le gros cube! J'ai choisi de passer mon permis en "stage" 3 jours bloqués pour les 20 heures. Je vous tiendrez au courant de l'évolution!
- tikigti
- Modérateur
Re: Passer à plus gros!
la cbr 250 coûte 3990€ (négociable) et c'est vrai que ça n'a rien à voir avec nos 125.Micke392 a écrit :Bonjour les gens!
mais une fois le permis gros cube passé, auront nous encore envie d'une 250?
- slayersword
Après deux heure sur une 650, je me vois pas avoir moins qu'une 500 en bicylindretikigti a écrit :

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Le souci c'est surtout de garder le permis... Au plus on va prendre une grosse cylindrée, au plus il sera difficile de respecter les limitations de vitesse... (ça vaut aussi pour les voitures).tikigti a écrit :la cbr 250 coûte 3990€ (négociable) et c'est vrai que ça n'a rien à voir avec nos 125.
Niveau 125 on est rapidement limité dans le choix, dans les marques...
Dès qu'on a le permis, on ne sait plus où donner de la tête !
Avec la 650 de la moto-école (Kawa ER-6N) on peut facilement et rapidement perdre son permis aussi, vu la vitesse à laquelle elle peut monter...
Sinon, pour ceux qui veulent garder la 125 pour les trajets quotidiens (boulot/lycée) mais qui veulent se faire plaisir sur circuit : il y a le CASM, ça coûte 45 euros, c'est un examen qui dure 4 heures et qui est valable à vie.
CASM= Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste (vitesse, enduro, trial etc.)
Ce petit papier vous permettra - sans avoir le permis moto - de conduire une grosse cylindrée sur circuit uniquement.
Donc si vous voulez vous faire plaisir sur circuit, sans avoir à passer le permis moto et donc sans payer 500 ou 600 euros, ce petit sésame est à vous pour 45 euros et 4h de votre temps.
+ d'infos
Pour ma part, je compte le passer sous peu et ensuite m'acheter ça (Kawasaki ZX-6R, en full soit 130ch)
Elle coûte "seulement" 5000 euros d'occasion

L'inconvénient de ce système c'est qu'il faudra acheter une remorque pour y installer la moto, vu qu'elle ne sera ni immatriculée ni homologuée pour la route puisqu'en "full".
A voir selon les moyens de chacun...
Si ça peut intéresser certains

Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
- slayersword
Pas mal ton affaire 

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
J'ai découvert ça vendredi, j'ai lu pas mal de truc, et c'est ce qui correspond le mieux à ce que je veuxslayersword a écrit :Pas mal ton affaire

Pour moi le seul inconvénient sera d'avoir ma propre voiture, car depuis 6 ans que j'ai le permis, je prends celle de mon père...
Mais là va me falloir ma propre bagnole + un nouveau box pour y loger la remorque, la voiture et la moto

Bref c'est pas demain que je l'aurais ma ZX-6R mais déjà le CASM sera une bonne chose

Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
trés bonne idée il faut vérifier certain circuit demande une licence aussi et une assurance !
juste dommage de ne pas choisir une honda une grande sœur
juste dommage de ne pas choisir une honda une grande sœur
C'est vrai qu'une fois le permis passé je me demande aussi si je ne serai pas tenté par plus de 250, on verra bien !
Et pour le principe des 20 heures de conduite sur 3 jours vous en pensez quoi?
- slayersword
Mon mono m'a dit que comme c'était assez violent au niveau du rythme, faut y aller en forme et optimiste. C'est un peu quitte ou double. J'aurai bien fais ça mais j'ai pas eu l'occasion dans mon emploi du temps, et surtout c'est pas le même prix ^^Micke392 a écrit :C'est vrai qu'une fois le permis passé je me demande aussi si je ne serai pas tenté par plus de 250, on verra bien !
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
J'ai beaucoup hésité, et hésite toujours, à passer le GC pour justement me prendre un CBR 250, voir ninja 250. Mais le tps/argents investit en vaut il la chandelle .... je me pose encore la question. Si j'ai choisi la 125 c'est pour le côté plaisir de la moto avec le minimum de cout, que ce soit à l'achat, à l'entretien, en assurance et en essence. Passer à 250 cm2, avec le passage du GC que ça implique, serait-il un bon calcul ? je sais pas