Le 4 novembre, Yamaha a présenté a Milan la nouvelle MT-07, roadster dérivé de la MT-09.
Bicylindre de 689cc, elle développe 75 chevaux en full, est bridable pour le A2... Et s'apprête a mettre une sacré patate sur la ER6, que ce soit par sa plastique, clairement plus agressive, ou par son prix, 500€ de moins qu'une ER6, soit 6000€. Elle est également plus légère, et promet une consommation de chameaux.
Calage crossplane en sus, elle s'annonce comme un nouveau pilier de la catégorie... Si elle était sortie en même temps que la CBR 500, nul doute que j'aurais fait exception a ma passion des sportives pour prendres cette moto, que je trouve au demeurant plus belle que la MT-09. Bien que j'y aurais ajouté un ou deux truc.
http://news.moto-journal.fr/nouveautes/ ... de-689-cm3" onclick="window.open(this.href);return false;
Nouvelle Yamaha MT-07
Re: Nouvelle Yamaha MT-07
Perso j'attend la même en TDM. 

L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
- Sweetbazz28
Ca fait bizarre le phare parait super bas non?
CBR125 rouge et noir (2013)
Snail a écrit :Ca fait bizarre le phare parait super bas non?

Moi c'est ce que j'aime, c'est trapu, agressif, et la vue de profil est méchante 

- slayersword
J'aime bien les caractéristiques:
* bicylindre, donc couple à bas et mi régime, moi j'adore ce côté joueur
* 75 cv pour moi la puissance qui va bien, assez puissant pour du duo, pas trop puissant pour l'assurance et la consommation
* prix compétitif (même si moi je suis plutôt porté sur le marché de l'occasion)
* poids correct pour la ville et l'interfile
* ABS (dispo en option) pour la sécurité, cool sous la pluie
Reste à voir si le comportement et la position de conduite me convienne mieux que l'ER6 et si l'accès aux pièces d'usure pour l'entretien et la périodicité d'entretien sont pratiques pour les roule toujours.
L'esthétique est pas trop mal, à voir en vrai. Je trouve qu'ils auraient du la démarquer davantage par rapport à la MT09, même si le compteur s'intègre beaucoup mieux. Par contre j'aime beaucoup les écopes qui encadre le réservoir, ça rappelle la Vmax.
Y a quand même un truc qui me fait un peu peur pour l'utilisation: le confort. Quand je vois les deux selles ça n'augure rien de bon pour les longs trajets et j'ai peur que le passager glisse au moindre freinage. D'ailleurs il n'y a pas de poignée pour ce dernier et les cales pieds n'ont pas l'air spécialement bas. A tester.
Grande interogation concernant un éventuel coffre, mais vu la position de l'amortisseur, je crois qu'il n'y aura pas trop la place de mettre autre chose que la trousse à outil ...
Enfin la hauteur de selle à 805 mm. L'ER6 est dans la même tranche, mais sa selle assez étroite permet de poser facilement les deux pieds à plat, même quand on mesure 1m70. A voir également lors d'un essai.
* bicylindre, donc couple à bas et mi régime, moi j'adore ce côté joueur
* 75 cv pour moi la puissance qui va bien, assez puissant pour du duo, pas trop puissant pour l'assurance et la consommation
* prix compétitif (même si moi je suis plutôt porté sur le marché de l'occasion)
* poids correct pour la ville et l'interfile
* ABS (dispo en option) pour la sécurité, cool sous la pluie
Reste à voir si le comportement et la position de conduite me convienne mieux que l'ER6 et si l'accès aux pièces d'usure pour l'entretien et la périodicité d'entretien sont pratiques pour les roule toujours.
L'esthétique est pas trop mal, à voir en vrai. Je trouve qu'ils auraient du la démarquer davantage par rapport à la MT09, même si le compteur s'intègre beaucoup mieux. Par contre j'aime beaucoup les écopes qui encadre le réservoir, ça rappelle la Vmax.
Y a quand même un truc qui me fait un peu peur pour l'utilisation: le confort. Quand je vois les deux selles ça n'augure rien de bon pour les longs trajets et j'ai peur que le passager glisse au moindre freinage. D'ailleurs il n'y a pas de poignée pour ce dernier et les cales pieds n'ont pas l'air spécialement bas. A tester.
Grande interogation concernant un éventuel coffre, mais vu la position de l'amortisseur, je crois qu'il n'y aura pas trop la place de mettre autre chose que la trousse à outil ...
Enfin la hauteur de selle à 805 mm. L'ER6 est dans la même tranche, mais sa selle assez étroite permet de poser facilement les deux pieds à plat, même quand on mesure 1m70. A voir également lors d'un essai.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
C'est exactement ce que j'adore moi... Je crois bien que si elle était sorti en même temps que la 500... J'aurais plutôt pencher vers elle.slayersword a écrit : Par contre j'aime beaucoup les écopes qui encadre le réservoir, ça rappelle la Vmax.