[Licence 125] Toulouse 31

Pour parler de tout...
slayersword

[Licence 125] Toulouse 31

Message par slayersword »

Bonjour à tous, et plus particulièrement à mes comparses toulousains (ou presque).

Voilà c'est bientôt l'anniversaire de ma copine, fidèle copilote de l'extrême qui adore m'accompagner dès que j'enfourche ma moto.

Elle m'a déjà dit qu'elle voudrait sûrement passer dans un avenir plus ou moins proche son permis moto. Comme c'est assez long et que c'est pas donné, je pense pas que ce soit pour tout de suite. D'ici quelques mois elle doit me rejoindre à Toulouse pour son contrat pro. Je pense que ça pourrait être pratique de pouvoir conduire une 125 pour aller au boulot quand il fera beau, ou tout simplement si on part se balader tous les deux (Full et Titie, vous devez bien me comprendre ^^).

Du coup ... je me dis ... pourquoi pas la licence 125 ? Ca peut se faire sur une journée, ça coûte un peu moins cher, ça coûtera pas trop cher en assurance et surtout si elle veut une 125 je sais déjà où en trouver une pas trop chère: mon père a qui j'ai revendu la cbr est en train de passer le code pour passer son permis A ^^

Bref je me disais que ça ferait un chouette cadeau pour son anniversaire.

Donc ma grande question: quelle moto école choisir ? Je cherche un bon prix, la qualité de la formation je me fais pas trop d'illusion (quand je vois la mienne et ce que j'ai pu lire sur le forum pour certains membres ... LOL) quelque soit l'école.

Et pis dernier bonus. La 125 ça ferait très bien une petite moto pour la piste à Candie non ? :mrgreen:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Mckay82

Re: [Licence 125] Toulouse 31

Message par Mckay82 »

Là où moi, et tous les gens que je connais, j'ai passé mon permis, c'est a Villebrumier. Ils sont sympa et pas trop cher pour une formation 125.
slayersword

C'est quoi pour toi pas trop cher ? Tu aurais un prix à donner ?
Pis t'es gentils mais si tu me donnes pas le nom de l'auto école ça ne m'aide pas vraiment ^^

En plus c'est pas du tout sur Toulouse. Bref, d'autres idées ? :D
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
zeltragh

Message par zeltragh »

Dommage , y as 3 semaine monneret faisait les stages 125Cc a 144€ ( j'en ais profiter d'ailleurs ^^ ).
Trés bonne journée de formation et très encadrée.

Donc regarde de temps en temps sur les sites de vente privée.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
titie3325
Modérateur

Message par titie3325 »

perso, pour choisir la moto école ou mon homme a passé son GC, j'avais différents critères! le premier était qu'il soit sur la moto pendant les heures de formation (certaines moto école ont 2 motos mais prennent 4 élèves sur une plage de 2h) le second était la piste privative et enfin le dernier était que la moto école faisait de la formation routière (une piste privée avec arrosage de piste en été et piste gelée en hiver avec voiture pneu slic!) et formation moto sur circuit! ah j'en ai oublié un, le tarif loool

malgré qu'il ai loupé son 1er plateau, il en a eu pour moins de 1000€ code compris!

après si ce n'est que pour la formation 125, je viserais donc la moto unique par élève, le tarif et la piste privative!

vala Slayer tu as mon opinion!!

PS: oui je te comprends très bien! pour ma part, c'était son choix de se mettre a la cbr lol et après l'idée cadeau du GC pour son anniv euh là je crois que c'est moi mais il en mourrait d’envie!
ImageImage
slayersword

Ben comme elle m'en a reparlé récemment, ça devrait lui faire très plaisir je pense ! Par contre je vais peut être lui en parler avant, car c'est pas non plus une petite somme pour un anniversaire ^^

Je me renseigne également à Troyes où j'ai passé mon permis moto, car l'auto école n'était pas très chère, la formation encadrée (globalement) par des mono sympas et pédagogue et surtout y a une réduction quand on vient de notre école d'ingé normalement :)

Alors les toulousains, personne pour me donner son expérience ?
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Tu as regardé sur groupon?
zeltragh

Message par zeltragh »

Perso j'ai eu une moto toute la journée , et sur piste privative.
Au moins tu fais vraiment le stage dans ces conditions.
J'ai entendu parler de certaine auto-école qui te refilais le certif après a peine une heure de plateau... une honte..... au prix que sa coute....
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
dexter31

Message par dexter31 »

J'ai passé ma licence chez l'ECF à Toulouse (du côté de l'avenue de l'URSS), mono très sympa, tout a été fait en l'espace d'une demi-journée (c'est physique par contre). De mémoire ça m'avait couté dans les 200 euros (mais plus sûr du tout).
Et mon permis moto chez Luc Atlanta, très bon aussi
Ex-propriétaire d'une CBR 125 Millésime 2012 Gris/Noir Maintenant en Yamaha XJ6 Naked :D
La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites.
Karld

Message par Karld »

Bonjour Nathan,
A défaut de te donner une adresse précise comme tu le sais, je ne suis pas de toulouse ;)
mais j'avais trouvé ce site.
Peut-être tu pourras y trouver quelques infos intéressantes?
Alors ton père veux passer son G.C ? Super
tiens moi au courant :?:

http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... ecoles.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre