Besoins de vos avis (même celui de Tiki ;) )
Besoins de vos avis (même celui de Tiki ;) )
Chers amis,
je vous sollicite car vous êtes toujours de bons conseils. Un choix cornélien s'offre à moi depuis quelques semaines.
Ma petite CBR m'offre du plaisir et je m'éclate avec. Elle est toute d'origine et quand je vois certaines modifs d'autres membres du forum je suis tenté (ligne, poignées,...) Néanmoins tout cela à un coût. et c'est là que le choix est difficile.
En effet voici l'alternative : faire les modifs et rouler avec le CBR quelques années OU revendre la brêle et utilisé l'argent (de la vente et l'économie sur les non modifs) pour le GC.
Je ne désire pas forcément un monstre de puissance mais la Ninja 300 ou encore la CBR 250 seraient suffisantes pour l'usage que j'en fais. J'aime bien aussi la Gladius 400cc et si je gagne au Loto une Monster 400.
En gros : que dois-je faire ? Investir dans des modifs sur la CBR ou passer le GC (pas avant janvier de toutes manières) ?
Je pense que vous pourrez me répondre que ce soient ceux ayant franchi le pas que ceux choyant leur petite CBR.
je vous sollicite car vous êtes toujours de bons conseils. Un choix cornélien s'offre à moi depuis quelques semaines.
Ma petite CBR m'offre du plaisir et je m'éclate avec. Elle est toute d'origine et quand je vois certaines modifs d'autres membres du forum je suis tenté (ligne, poignées,...) Néanmoins tout cela à un coût. et c'est là que le choix est difficile.
En effet voici l'alternative : faire les modifs et rouler avec le CBR quelques années OU revendre la brêle et utilisé l'argent (de la vente et l'économie sur les non modifs) pour le GC.
Je ne désire pas forcément un monstre de puissance mais la Ninja 300 ou encore la CBR 250 seraient suffisantes pour l'usage que j'en fais. J'aime bien aussi la Gladius 400cc et si je gagne au Loto une Monster 400.
En gros : que dois-je faire ? Investir dans des modifs sur la CBR ou passer le GC (pas avant janvier de toutes manières) ?
Je pense que vous pourrez me répondre que ce soient ceux ayant franchi le pas que ceux choyant leur petite CBR.
- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7761
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Besoins de vos avis (même celui de Tiki ;) )
comment ça "même celui de tiki"
bon plus sérieusement l'idéal est quand même de passer le permis GC.
car toutes les modifs apportés à nos belles ne sont qu'un écran de fumée.
quand tu regarde bien une ligne ne te fera pas gagner des masses mais c'est jolie.
des rétros c'est purement esthétique, les poignées aussi.....
si tu as la possibilité de passer le GC en janvier fait le, surtout quand on voit le prix de la cbr 250 ou de la ninja 300
ps: et puis comme ça tu nous débarrassera le plancher


bon plus sérieusement l'idéal est quand même de passer le permis GC.
car toutes les modifs apportés à nos belles ne sont qu'un écran de fumée.
quand tu regarde bien une ligne ne te fera pas gagner des masses mais c'est jolie.
des rétros c'est purement esthétique, les poignées aussi.....
si tu as la possibilité de passer le GC en janvier fait le, surtout quand on voit le prix de la cbr 250 ou de la ninja 300

ps: et puis comme ça tu nous débarrassera le plancher

- slayersword
- Messages : 2218
- Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
- Localisation : Toulouse 31
Re: Besoins de vos avis (même celui de Tiki ;) )
Moi je suis pas objectif du tout ^^
Je m'éclatais sur ma 125, et je m'éclate toujours autant sur ma 500. Sauf que maintenant c'est beaucoup plus sympa pour ma chérie qui adore m'accompagner. Et je n'ai que 58cv.
Mon conseil par contre, c'est de ne pas se focaliser sur la cylindrée. Regarde les chevaux et le couple. Comme tu dis pas besoin d'un monstre de puissance, perso je ne vois pas l'utilité de pouvoir rouler à plus de 200 km/h sur route. À deux, j'ai besoin que la moto monte à 140/150, et encore ça c'est sur l'autoroute et je n'y vais jamais ^^
La gladius 400cc elle est dispo en France ?
Entre la CBR250 et la Ninja300 je pense que la Ninja sera plus polyvalente. Enfin je te conseille les excellentes petites basiques d'occasion en 500 qui s'achètent pour une bouchée de pain, s'entretiennent facilement et peuvent être équipées avec trois fois rien pour faire un peu de tout. En neuf regarde bien les puissances et les couples plutôt que les cylindrées. Certaines moto ont plus de cc que la mienne et moins de chevaux
Je m'éclatais sur ma 125, et je m'éclate toujours autant sur ma 500. Sauf que maintenant c'est beaucoup plus sympa pour ma chérie qui adore m'accompagner. Et je n'ai que 58cv.
Mon conseil par contre, c'est de ne pas se focaliser sur la cylindrée. Regarde les chevaux et le couple. Comme tu dis pas besoin d'un monstre de puissance, perso je ne vois pas l'utilité de pouvoir rouler à plus de 200 km/h sur route. À deux, j'ai besoin que la moto monte à 140/150, et encore ça c'est sur l'autoroute et je n'y vais jamais ^^
La gladius 400cc elle est dispo en France ?
Entre la CBR250 et la Ninja300 je pense que la Ninja sera plus polyvalente. Enfin je te conseille les excellentes petites basiques d'occasion en 500 qui s'achètent pour une bouchée de pain, s'entretiennent facilement et peuvent être équipées avec trois fois rien pour faire un peu de tout. En neuf regarde bien les puissances et les couples plutôt que les cylindrées. Certaines moto ont plus de cc que la mienne et moins de chevaux

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Re: Besoins de vos avis (même celui de Tiki ;) )
Mais je ne veux pas d'avis objectif, pour ça il y a les magasines et autres sites d'essais.slayersword a écrit :Moi je suis pas objectif du tout ^^
Je ne ferais que du solo, mon épouse refuse de monter sur une moto, peut-être un jous avec mes enfants, quand ils seront plus grands.slayersword a écrit :Je m'éclatais sur ma 125, et je m'éclate toujours autant sur ma 500. Sauf que maintenant c'est beaucoup plus sympa pour ma chérie qui adore m'accompagner. Et je n'ai que 58cv.
Mon conseil par contre, c'est de ne pas se focaliser sur la cylindrée. Regarde les chevaux et le couple. Comme tu dis pas besoin d'un monstre de puissance, perso je ne vois pas l'utilité de pouvoir rouler à plus de 200 km/h sur route. À deux, j'ai besoin que la moto monte à 140/150, et encore ça c'est sur l'autoroute et je n'y vais jamais ^^
Elle l'est en Italie donc par un concess' c'est possible.slayersword a écrit :La gladius 400cc elle est dispo en France ?
Effectivement mieux vaut un bon couple qu'une plus grosse cylindrée. En même temps aux vues de ma conduite de "grand-père" je pense que toutes ces machines ont une reprise plus que suffisante pour moi.slayersword a écrit : Entre la CBR250 et la Ninja300 je pense que la Ninja sera plus polyvalente. Enfin je te conseille les excellentes petites basiques d'occasion en 500 qui s'achètent pour une bouchée de pain, s'entretiennent facilement et peuvent être équipées avec trois fois rien pour faire un peu de tout. En neuf regarde bien les puissances et les couples plutôt que les cylindrées. Certaines moto ont plus de cc que la mienne et moins de chevaux
Tout à fait c'est pourquoi je me questionne.Tiki tiki tcha tcha a écrit :car toutes les modifs apportés à nos belles ne sont qu'un écran de fumée.
quand tu regarde bien une ligne ne te fera pas gagner des masses mais c'est jolie.
des rétros c'est purement esthétique, les poignées aussi.....
Tiki tiki tcha tcha a écrit :ps: et puis comme ça tu nous débarrassera le plancher
tu crois vraiment que l'on peut se débarrasser du DJa aussi facilement.... Mouaaaahhhh
- darknesscat83
- Messages : 1519
- Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
- Localisation : Régusse Haut Var
Re: Besoins de vos avis (même celui de Tiki ;) )
Perso souvent je me demande pourquoi j'ai pas investi les 2900€ de l'achat de ma CBR il y a 5 ans dans mon permis GC un une petite 600 d'occase.
Et franchement même si j'adore ma CBR et le plaisir qu'elle me donne je n'ai qu'une envie passer mon permis mais hélas les finances ne sont pas là!!!!!
Et franchement même si j'adore ma CBR et le plaisir qu'elle me donne je n'ai qu'une envie passer mon permis mais hélas les finances ne sont pas là!!!!!
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6764
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Besoins de vos avis (même celui de Tiki ;) )
A budget (prévisionnel) égal, je pense que tu as intérêt plutôt à investir dans le permis et un GC.
Je ne vais pas reprendre les arguments déja cités, les "améliorations" de tout ordre que tu pourras faire sur la 125 n'en feront jamais un GC et tu ne feras que reculer pour mieux sauter car dans quelques mois tu te reposeras la même question, décideras alors de passer au GC, revendras ta 125 et ne récupèreras certainement pas ton investissement "accessoires" .
Penses aussi qu'au niveau sécurité (fatigue, possibilité de doubler plus vite, etc...) le GC a quand même quelques avantages !
Je ne vais pas reprendre les arguments déja cités, les "améliorations" de tout ordre que tu pourras faire sur la 125 n'en feront jamais un GC et tu ne feras que reculer pour mieux sauter car dans quelques mois tu te reposeras la même question, décideras alors de passer au GC, revendras ta 125 et ne récupèreras certainement pas ton investissement "accessoires" .
Penses aussi qu'au niveau sécurité (fatigue, possibilité de doubler plus vite, etc...) le GC a quand même quelques avantages !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Besoins de vos avis (même celui de Tiki ;) )
Voilà c'est pourquoi si je commence à mettre des accessoires je la garderais plusieurs années.hamois a écrit :revendras ta 125 et ne récupèreras certainement pas ton investissement "accessoires" .
C'est aussi pour cela que je me suis posé la question. Je fais pas mal de voies rapides en semaine et clairement j'aimerais être plus à l'aise. Ma CBR me permet largement de doubler et de m'intégrer dans la circu mais j'ai connu deux ou trois situations où si j'avais eu un peu plus de "gaze" je me serais fait moins peur. En fait je n'aime pas être à la limite des choses, j'aime avoir de la marge, savoir que j'ai un moyen d'agir et des fois à 120 sur l'autoroute je ne suis pas à l'aise.hamois a écrit :Penses aussi qu'au niveau sécurité (fatigue, possibilité de doubler plus vite, etc...) le GC a quand même quelques avantages !
Re: Besoins de vos avis (même celui de Tiki ;) )
je dirais GC pour pouvoir doubler plus vite de façon sereine (ba vi car quand il y a plein de voiture en 125 dur dur de tout faire d'un bloc)
Voilou je suis un peu comme toi a me tater de passer le GC. Je verrai en janvier avec la nouvelle reforme si il y a un acces facile entre le A1 et A2 je le passerai sans hesitation. Et comme toi ce ne sera pas pour prendre une grosse cylindré la 250 CBR ou la 300 ninja me conviendrai tres bien.
Voilou je suis un peu comme toi a me tater de passer le GC. Je verrai en janvier avec la nouvelle reforme si il y a un acces facile entre le A1 et A2 je le passerai sans hesitation. Et comme toi ce ne sera pas pour prendre une grosse cylindré la 250 CBR ou la 300 ninja me conviendrai tres bien.
- darknesscat83
- Messages : 1519
- Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
- Localisation : Régusse Haut Var
Re: Besoins de vos avis (même celui de Tiki ;) )
Dès fois je me dis que rester en 125 serait pas mal mais en 2tps bien évidement hors la loi avec plus de 15cv mais l'entretien et le coût me ramènent toujours à la case GC!!!!
Je vais essayer de négocier ça pour mes 30 ans
mais ça c'est pas gagné 
Je vais essayer de négocier ça pour mes 30 ans


Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7761
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Besoins de vos avis (même celui de Tiki ;) )
j'avais un 2 temps avant la cbr et niveau budget c'est juste horribledarknesscat83 a écrit :Dès fois je me dis que rester en 125 serait pas mal mais en 2tps bien évidement hors la loi avec plus de 15cv mais l'entretien et le coût me ramènent toujours à la case GC!!!!
Je vais essayer de négocier ça pour mes 30 ansmais ça c'est pas gagné
