J'ai essayé une fois avec mon iPod. Essai peu concluant.
D'une part la concentration fait que je n'écoutais pas la musique. De plus je n’avais pas mis fort pour pouvoir entendre ce qu'il se passe donc la plupart du temps je ne l'entendais pas. Enfin les écouteurs m'ont broyé les oreilles avec le casque.
le problème des écouteurs dans le casque (comme en voiture d'ailleurs), c'est que ça "coupe du monde", on n'entend (ou n'écoute) plus le reste. Un peu comme une communication avec un portable en roulant.
bonjour la vigilance !
ce n'est pas pareil quand la musique fait partie d'un ensemble de bruits et sons ( moteur, environnement, etc) car on écoute un ensemble et on fait alors attention à cet ensemble.
beaucoup trop casse-gueule à mon goût !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
MOi jai des ecouteurs de casque (pas intra-auriculaire j'entends) qui ressemble a deux rondelles fixées par scratch au niveau des emplacements des oreilles ... disons que ca me fait un fond sonore ... mais quand je suis en gros gros trajet, je n'entends pas grand chose et je ne souhaite pas mettre d'intra-auriculaires car là, tu te coupes vmt pas mal de l'environnement exterieur ^^
Seul inconvenient de ces ecouteurs de casque, a l'arret c'est quand meme assez fort pour ne pas entendre les louanges que beaucoup me font sur mon CBR quand je suis à un feu rouge
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone--> pour la voir, c'est ICI
J'ai déjà testé avec des écouteurs intra sur un long trajet monotone en ligne droite (nationale entre Troyes et Reims) pour éviter de m'endormir.
C'était juste assez fort pour entendre la musique, mais suffisamment faible pour entendre ce qui m'entourait. Par contre j'ai dégusté en mettant le casque, pendant, et en l'enlevant
Bref moi qui aime beaucoup la musique c'est vrai que des fois ça me manque un peu ^^
Sinon en ce moment même j'écoute ça:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013