Coucou les gens!
Bon ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum... hé oui je me préparais .... car une envie m'est venue en avril pour passer mon permis A! le hic c'est que mon permis B ayant 12 ans il a fallut que je passe le code.
0 fautes donc déjà ca c'est bon! Maintenant j'ai passé mes heures de conduites en stage conduite de 3 jours! autant dire de façon intensive. Et la ca s'accélère je passe le plateau jeudi matin, donc les fiches ça à l'air pô mal mais je suis super pas à l'aise au lent. Donc j'ai repris 2h mercredi soir avec l'heure avant l’épreuve ça devrait le faire!
j'y vais aussi de mes moyens mnémotechnique pour les vérifs moto:
fiche 1 :
MO CO FU NI TRA NO
MOteur
COmmandes
FUites
NIveaux
TRAnsmission
NOtice
fiche 2 :
DI SUS COM ATIC
ou
COM GANT DI SUS mes PNEUS (un peu moins classe mais pas mal quand même ^^)
COMmandes
GANT
DIrection
SUSpensions
PNEUS
fiche 3:
C A F é
Casque
Avertisseurs sonore et visuel
Feux
éclat pour les rétroviseur
Avec ca on brode! et c'est peut etre le A assuré si on oubli pas le coup de pieds dans les pneus ... Je vous dirais comment ca c'est passé!
Mais franchement, déjà, rien que de passer 3 heures sur route c'est tout simplement énorme. Rien à voir avec le plaisir de la 125 que je ne renie absolument pas, mais qui est tout simplement différent. Le plaisir de mettre sa poignée a fond et de sentir qu'il y en a encore derrière c'est tout simplement MAGIQUE!
Houlalala
- tikigti
- Modérateur
Re: Houlalala
comme pour le post de salayerswordofbacktothemoon ca me donne trop envie de le passer
bonne chance à toi et tiens nous au jus.

bonne chance à toi et tiens nous au jus.
- titie3325
- Modérateur
les fiches c'est pas le plus dure ni le plateau enfin j'ai pas eu de difficulté pour ma part quand je l'ai passé!
que des A
y compris sur route
ca va le faire!!!!!!!
que des A

ca va le faire!!!!!!!

- slayersword
Merde pour ton plateau ! Le plus grand ennemi c'est le stresse, respire un grand coup et ça devrait le faire facile 
Tikikirikiki =>

Tikikirikiki =>

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
En fait moi ce qui m'a décidé c'est le prix!!!
En fait je me suis taté pour revendre ma 125 et racheter le nouveau modele et quand j'ai vu le prix de la 125 et celui de d'une 600 d'occas bah je me suis dis bah en fait ca vaut peut etre le coup de se lancer!!!
D'autant que ma femme m'a parlé d'une auto école près de son boulot ou le permis était à 430€ bon en rajoutant l'examen du code et le prépacode (r) ca me revenait à 600€ de base pour un permis passer en moins de 1 mois après la première heure de conduite!!!
En fait je me suis taté pour revendre ma 125 et racheter le nouveau modele et quand j'ai vu le prix de la 125 et celui de d'une 600 d'occas bah je me suis dis bah en fait ca vaut peut etre le coup de se lancer!!!
D'autant que ma femme m'a parlé d'une auto école près de son boulot ou le permis était à 430€ bon en rajoutant l'examen du code et le prépacode (r) ca me revenait à 600€ de base pour un permis passer en moins de 1 mois après la première heure de conduite!!!
C'est clair que le stress c'est pas le top... en fait je pense que c'est plus l'exitation qui me boost de trop...slayersword a écrit :Merde pour ton plateau ! Le plus grand ennemi c'est le stresse, respire un grand coup et ça devrait le faire facile
Tikikirikiki =>
merde pour le plateau !!!