[Ma Première Chute]

Pour parler de tout...
K4RTH0NyX

[Ma Première Chute]

Message par K4RTH0NyX »

Après le PV, la chute... C'est ma semaine !

J'ai voulu partir plus tôt de chez moi, pour profiter des virolos au lieu de prendre "connement" l'autoroute.
Résultat, je suis passé par des petites routes très sympa à Roquefort-La-Bédoule pour rejoindre La Ciotat, où je travaille.

Et puis un virage arrive (que j'ai pourtant l'habitude de prendre normalement), quand je vis des gravillons sur la route, pour les éviter :
- soit j'me prends la voiture arrivant en sens inverse
- soit j'me prends la rambarde de sécurité

Bien sûr, la rambarde me paraissait beaucoup plus accueillante et amicale, mais même pas le temps de réfléchir, ma roue avant dérape sur le gravier (que je n'ai même pas pu éviter du coup...) et j'ai atterri/glissé vers la rambarde.

Bilan matériel :
- cligno gauche cassé
- sélecteur enfoncé (j'ai quand même pu rejoindre mon travail et passer toutes les vitesses)
- carénage gauche rayé au niveau des flancs avant et flancs arrière (là où il y a le sticker "125R")
- réservoir légèrement enfoncé sur le coté gauche

Bilan humain :
- mon genou gauche qui a morflé par dessus par première cicatrice due à ma première chute avec la ER-6N (7 points de suture)
- mon égo qui en a pris un sacré coup... Ça me fait surtout chier pour la moto...

Des automobilistes se sont arrêtés pour m'aider et quelques motards m'ont fait signe pour savoir si j'allais bien.
Ça fait "chaud au cœur" dans ce genre de moment !!

Je tiens à remercier mon cuir aussi (Furygan) qui m'a bien protégé le haut du corps !!
Je vais par contre investir dans un pantalon cuir (Furygan aussi) car même si le textile ne s'est pas déchiré je pense qu'avec un cuir j'aurais pas eu de "blessure" au genou (je pense).

Demain, j'appelle Honda et la MDM pour faire jouer l'assurance.

Si vous avez des conseils, je suis preneur...
Merci ;)

PS : j'avais dû le sentir, j'ai pas pris ma GoPro... Sinon j'aurais filmé ma chute... Bref !
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
darknesscat83

Re: [Ma Première Chute]

Message par darknesscat83 »

Pas de bol :cry: , je connais bien la route j'ai ma tante à La Ciotat tu m'étonne que l'ego prend un coup mais si tu n'es pas beaucoup blessé c'est le plus important ;) !!!!
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

décidément tu accumule cette semaine :cry:

tu n'a rien de grave c'est bien le plus important, la moto c'est chiant mais ce n'est que du matériel ;)

pour l’ego tu t'en remettras ;)

bon courage pour la suite.
K4RTH0NyX

Message par K4RTH0NyX »

darknesscat83 a écrit :Pas de bol :cry: , je connais bien la route j'ai ma tante à La Ciotat tu m'étonne que l'ego prend un coup mais si tu n'es pas beaucoup blessé c'est le plus important ;) !!!!
Eh non pas de chance, je pense que "pasdechance" aurait dû être mon deuxième prénom...
tikigti a écrit :décidément tu accumule cette semaine :cry:

tu n'a rien de grave c'est bien le plus important, la moto c'est chiant mais ce n'est que du matériel ;)

pour l’ego tu t'en remettras ;)

bon courage pour la suite.
Comme tu dis oui...
Mais c'est ma faute dans le sens où je n'aurais pas dû prendre la moto aujourd'hui, vu tout ce que j'ai roulé hier (500 bornes...)
Tout à l'heure vers la Valentine (pour les Sudistes) j'avais déjà mal au poignet gauche (le même coté que la chute, un signe ?)
J'aurais dû jouer la carte de la prudence et prendre la voiture...

Ça me servira de leçon pour la prochaine fois (en espérant que cette "prochaine fois" n'arrive pas trop vite, voire n'arrive pas du tout !!)
zeltragh

Message par zeltragh »

Je suis désolé pour toi .

Bon rétablissement a toi et ta moto 492
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
K4RTH0NyX

Message par K4RTH0NyX »

Merci Zeltragh ;-)
J'espère que ma belle ira vite mieux...
darknesscat83

Message par darknesscat83 »

Tu sais c'est pas parce que tu as fait 500 bornes hier que tu t'es cassé la gueule pas de chance c'est tout, je me suis bien pété les cotes à 500 mètres de mon boulot route que je fais 20 ou 25 fois par semaines de nuit de jour la moto c'est comme ça dès fois on se plante on se relève et on repart ( suivant les dégâts bien sur!!!)
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
slayersword

Message par slayersword »

Arf, je suis vraiment désolé pour toi ...

En revanche je suis bien content que ton genoux aille pas trop mal, c'est au final le plus important.

Ta moto aussi s'en tire pas trop mal, tu aurais pu bousiller bien plus de choses, comme une fourche, l'optique avant, etc ...

Je l'ai déjà vécu deux fois, j'ai même faillis arrêter la moto et ne pas passer le permis, donne toi un peu de temps pour te remettre, concentre toi sur la remise en état et reprend tout doux ;)

Je te souhaite un bon rétablissement, physique et moral :)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
K4RTH0NyX

Message par K4RTH0NyX »

Darknesscat83 : peut-être, on ne le saura jamais...
Mais ça a peut-être joué...
Bref c'est fait c'est fait !

Slayersword : de toute façon après ma chute je n'étais pas tout seul, il y avait 4 automobilistes autour de moi, j'ai enlevé mon casque, j'ai mis à l'abris ma belle et moi-même et je me suis reposé, le temps de récupérer mes esprits et de boire un
coup.
Demain matin je rentre du taff à moto, si j'me sens pas mon père vient me chercher.
Mais je préfère rentrer à moto. Je roulerai tranquille.

Pour la moto je sais que j'ai de la chance, je n'allais pas trop vite.
Par contre le cuir pantalon se fait nécessaire je pense.

En tout cas merci à tous ;-)
slayersword

Message par slayersword »

K4RTH0NyX a écrit : Slayersword : de toute façon après ma chute je n'étais pas tout seul, il y avait 4 automobilistes autour de moi, j'ai enlevé mon casque, j'ai mis à l'abris ma belle et moi-même et je me suis reposé, le temps de récupérer mes esprits et de boire un
coup.
Demain matin je rentre du taff à moto, si j'me sens pas mon père vient me chercher.
Mais je préfère rentrer à moto. Je roulerai tranquille.

Pour la moto je sais que j'ai de la chance, je n'allais pas trop vite.
Par contre le cuir pantalon se fait nécessaire je pense.

En tout cas merci à tous ;-)
C'est la bonne attitude ;)

Pour le pantalon tu portais quel genre de textile ?
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Répondre