J'ai voulu partir plus tôt de chez moi, pour profiter des virolos au lieu de prendre "connement" l'autoroute.
Résultat, je suis passé par des petites routes très sympa à Roquefort-La-Bédoule pour rejoindre La Ciotat, où je travaille.
Et puis un virage arrive (que j'ai pourtant l'habitude de prendre normalement), quand je vis des gravillons sur la route, pour les éviter :
- soit j'me prends la voiture arrivant en sens inverse
- soit j'me prends la rambarde de sécurité
Bien sûr, la rambarde me paraissait beaucoup plus accueillante et amicale, mais même pas le temps de réfléchir, ma roue avant dérape sur le gravier (que je n'ai même pas pu éviter du coup...) et j'ai atterri/glissé vers la rambarde.
Bilan matériel :
- cligno gauche cassé
- sélecteur enfoncé (j'ai quand même pu rejoindre mon travail et passer toutes les vitesses)
- carénage gauche rayé au niveau des flancs avant et flancs arrière (là où il y a le sticker "125R")
- réservoir légèrement enfoncé sur le coté gauche
Bilan humain :
- mon genou gauche qui a morflé par dessus par première cicatrice due à ma première chute avec la ER-6N (7 points de suture)
- mon égo qui en a pris un sacré coup... Ça me fait surtout chier pour la moto...
Des automobilistes se sont arrêtés pour m'aider et quelques motards m'ont fait signe pour savoir si j'allais bien.
Ça fait "chaud au cœur" dans ce genre de moment !!
Je tiens à remercier mon cuir aussi (Furygan) qui m'a bien protégé le haut du corps !!
Je vais par contre investir dans un pantalon cuir (Furygan aussi) car même si le textile ne s'est pas déchiré je pense qu'avec un cuir j'aurais pas eu de "blessure" au genou (je pense).
Demain, j'appelle Honda et la MDM pour faire jouer l'assurance.
Si vous avez des conseils, je suis preneur...
Merci

PS : j'avais dû le sentir, j'ai pas pris ma GoPro... Sinon j'aurais filmé ma chute... Bref !