Bonjour,
En ces temps de vote, ou de non vote....
Une pétition qui pourrait nous concerner ?
Vue sur un autre Forum moto, je me fait le relai....
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... tition.php" onclick="window.open(this.href);return false;
pétition
- tikigti
- Modérateur
Re: pétition
il y a malheureusement des points avec les quels je ne suis pas du tout d'accord, donc je ne la signerais pas.
suivant.
suivant.
- RaiTeK
j'ai signé, quel point tikigti ?
-la TVA est une exellente idee
-Les panneau avertisseur remet l'interet du radar qui est de rouler moins vite sur une grande partie d'autoroute plutôt que de rouler vite sur cette parsselle, certe ce faire prendre mais aurat et recommencera à rouler vite donc potentiellement un plus gros risque.
-Et enfin le controle technique, tres peu d'accident sont du à la mecanique de la moto c'est une minorité, donc depense en plus de l'utilisateur et donc vache à lait de l'etat
CQFD
-Les panneau avertisseur remet l'interet du radar qui est de rouler moins vite sur une grande partie d'autoroute plutôt que de rouler vite sur cette parsselle, certe ce faire prendre mais aurat et recommencera à rouler vite donc potentiellement un plus gros risque.
-Et enfin le controle technique, tres peu d'accident sont du à la mecanique de la moto c'est une minorité, donc depense en plus de l'utilisateur et donc vache à lait de l'etat
CQFD

- slayersword
Pour les mêmes raisons, j'ai signé. Baisser la TVA c'est jamais si facile, car il y a toujours un manque à gagner pour quelqu'un, c'est le seul point que je trouve un peu moyen.
Les panneaux des zones de radars je suis pour, car le gouvernement les as installés non pas pour contrôler la vitesse des usagers, mais pour signaler des zones dangereuses et inciter les conducteurs à ralentir et à respecter la vitesse autorisée. Si on enlève les panneaux, quel est l'intérêt ?
Enfin pour le contrôle technique, j'invite les gens à chercher d'eux même le pourcentage d'accident due à un deux roues en mauvais état. Nicolas Sarkozy avance que c'est pour limiter la prolifération de moto débridées qui serait impliquée dans des accidents. Le truc c'est que le fait que la moto soit débridée n'a que rarement un lien avec l'accident. Si ma moto est débridée et qu'une voiture me tape dans un rond point, quel rapport ? Bref une manipulation des chiffres comme ils savent bien le faire à la sécurité routière
Les panneaux des zones de radars je suis pour, car le gouvernement les as installés non pas pour contrôler la vitesse des usagers, mais pour signaler des zones dangereuses et inciter les conducteurs à ralentir et à respecter la vitesse autorisée. Si on enlève les panneaux, quel est l'intérêt ?
Enfin pour le contrôle technique, j'invite les gens à chercher d'eux même le pourcentage d'accident due à un deux roues en mauvais état. Nicolas Sarkozy avance que c'est pour limiter la prolifération de moto débridées qui serait impliquée dans des accidents. Le truc c'est que le fait que la moto soit débridée n'a que rarement un lien avec l'accident. Si ma moto est débridée et qu'une voiture me tape dans un rond point, quel rapport ? Bref une manipulation des chiffres comme ils savent bien le faire à la sécurité routière

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
- RaiTeK
la baisse de la TVA, bah ya une compensation, plus d'achat... et depuis quand la securité de chacun doit devenir source de rente !
c'est ce que le gourvenement n'arrete pas de faire depuis des années
c'est ce que le gourvenement n'arrete pas de faire depuis des années

- slayersword
Quand je dis moyen, c'est que c'est pas facile à faire changer 

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Pétition signée.
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
- tikigti
- Modérateur
la T.V.A ok pas de souci.RaiTeK a écrit :j'ai signé, quel point tikigti ?
CQFD
en revanche le maintien des dispositifs d'annonces des radars je ne suis pas pour, pour la simple et bonne raison que le gars qui roule à une vitesse normal n'a pas de souci à se faire.
les radars sont une pompe à fric ça c'est sur, mais si il n'y avait pas des tarés qui roulent à plus de 100 en ville ou 180 sur autoroute ont en verrait pas.
à chacun de se prendre en mains.
pour le contrôle technique c'est plus compliqué que ça, il faudrait rendre obligatoire l'entretien, à un kilométrages donné.
le contrôle technique a proprement parlé n'est pas une bonne chose la on est d'accord.
même si un gosse de 14ans avec une meule qui roule à 120km/h c'est très très dangereux.