Nouveau permis moto pour 2013
Re: Nouveau permis moto pour 2013
pour moi 0,1 ca prend en charge tout ce qu'il y a jusqu'a 0,19 donc la CBR est dedans donc A2
- hamois
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Re: Nouveau permis moto pour 2013
Il me semble de mes lointains souvenirs en mathématiques que les "0" après la virgule ne sont pas obligatoires.
donc pour moi 0,1 = 0,10=0,100= etc...
autrement dit, "dont le rapport puissance/ poids ne dépasse pas 0,1 kilowatt par kilogramme" signifie:
"dont le rapport puissance/poids est inférieur ou au plus égal à 0,10 kw/kg"
donc pour moi 0,1 = 0,10=0,100= etc...
autrement dit, "dont le rapport puissance/ poids ne dépasse pas 0,1 kilowatt par kilogramme" signifie:
"dont le rapport puissance/poids est inférieur ou au plus égal à 0,10 kw/kg"
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- slayersword
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Re: Nouveau permis moto pour 2013
C'est là où je ne suis pas d'accord justement. En maths, 0,1 = 0,10 = 0,100 = ... mais pas en science.
0,1 c'est un critère précis à un seul chiffre après la virgule. Donc quand on veut comparer une valeur avec ce critère, on ne le fait qu'avec un seul chiffre après la virgule. En général, on utilise cette méthode d'arrondie au plus proche:
0,10
0,11
0,12 => 0,1 Donc ces valeurs sont égales au critère.
0,13
0,14
0,15
0,16
0,17 => 0,2 Pas ok avec le critère, l'arrondi étant supérieur.
0,18
0,19
Si le critère avait été donné comme étant 0,10 on aurait donc une précision à deux chiffres après la virgule, donc si on doit comparer une valeur avec lui, il faut le faire aussi avec deux chiffres après la virgule.
Et donc là on pourrait dire que 0,11 est bien supérieur au critère de 0,10.
Faire la différence entre 0,1 et 0,10 en mécanique c'est hyper important, c'est ce qu'on appelle les chiffres significatifs. Ça donne directement le niveau de précision avec lequel on travaille, et le niveau d'erreur que l'on accepte dans les calculs.
Pour le moment ce qui me chiffonne c'est que l'on a aucunes informations tangibles pour trancher sur la question. Car si 0,1 a été donné comme étant une valeur administrative, c'est possible que pour eux 0,1 = 0,10 = 0,100 ... etc. Mais si c'est une valeur technique, je suis d'avis qu'il faut tenir compte des chiffres significatifs.
Franchement il faudrait avoir une réponse claire des gugusses qui ont statué sur ce critère
Au passage, il n'est pas mentionné quel poids on doit prendre dans le calcul: à vide ou plein d'essence ?
On a donc une puissance de 9,8 kW.
Poids à vide: 123 kg => donne 0,08 soit 0,1 kW/kg
Poids en marche: 137 kg => donne 0,07 soit 0,1 kW/kg
Je ne retrouve pas le chiffre de 0,11 que tu as donné Mouniou, tu aurais une source à nous donner stp ?
0,1 c'est un critère précis à un seul chiffre après la virgule. Donc quand on veut comparer une valeur avec ce critère, on ne le fait qu'avec un seul chiffre après la virgule. En général, on utilise cette méthode d'arrondie au plus proche:
0,10
0,11
0,12 => 0,1 Donc ces valeurs sont égales au critère.
0,13
0,14
0,15
0,16
0,17 => 0,2 Pas ok avec le critère, l'arrondi étant supérieur.
0,18
0,19
Si le critère avait été donné comme étant 0,10 on aurait donc une précision à deux chiffres après la virgule, donc si on doit comparer une valeur avec lui, il faut le faire aussi avec deux chiffres après la virgule.
Et donc là on pourrait dire que 0,11 est bien supérieur au critère de 0,10.
Faire la différence entre 0,1 et 0,10 en mécanique c'est hyper important, c'est ce qu'on appelle les chiffres significatifs. Ça donne directement le niveau de précision avec lequel on travaille, et le niveau d'erreur que l'on accepte dans les calculs.
Pour le moment ce qui me chiffonne c'est que l'on a aucunes informations tangibles pour trancher sur la question. Car si 0,1 a été donné comme étant une valeur administrative, c'est possible que pour eux 0,1 = 0,10 = 0,100 ... etc. Mais si c'est une valeur technique, je suis d'avis qu'il faut tenir compte des chiffres significatifs.
Franchement il faudrait avoir une réponse claire des gugusses qui ont statué sur ce critère

Au passage, il n'est pas mentionné quel poids on doit prendre dans le calcul: à vide ou plein d'essence ?
On a donc une puissance de 9,8 kW.
Poids à vide: 123 kg => donne 0,08 soit 0,1 kW/kg
Poids en marche: 137 kg => donne 0,07 soit 0,1 kW/kg
Je ne retrouve pas le chiffre de 0,11 que tu as donné Mouniou, tu aurais une source à nous donner stp ?
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
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- hamois
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Re: Nouveau permis moto pour 2013
tout à fait d'accord avec toi que le rôle des décimales en mécanique pour définir la tolérance et la précision.
maintenant, je ne suis pas vraiment sûr que les scribouillards qui ont pondu ce texte soient de fins mécaniciens !
le plus simple est sans doute d'attendre des éclaircissements de la part de ceux qui ont sorti le texte.
quant au poids à prendre en compte, je pencherai pour le poids à vide qui est sans doute celui qui est le plus "universel et non contestable".
maintenant, je ne suis pas vraiment sûr que les scribouillards qui ont pondu ce texte soient de fins mécaniciens !
le plus simple est sans doute d'attendre des éclaircissements de la part de ceux qui ont sorti le texte.
quant au poids à prendre en compte, je pencherai pour le poids à vide qui est sans doute celui qui est le plus "universel et non contestable".
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Re: Nouveau permis moto pour 2013
Je suis assez d'accord sur ce coup là ^^
Ça manque d'infos tout ça !
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Re: Nouveau permis moto pour 2013
en effet je ne pense pas que les mecs qui ont pondu les textes soient des adepte de la meca
je pense que si il y a cette precision sur les kw c'est pour justement exclure les "sportives"

je pense que si il y a cette precision sur les kw c'est pour justement exclure les "sportives"
Re: Nouveau permis moto pour 2013
Bon bah c'était le 10 Janvier, nous sommes le 25 Mars et j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai obtenu mon épreuve du plateau ce matindexter31 a écrit :Bon les gars c'est officiel je viens de m'inscrire au permis A ! J'ai plus de 24 ans et le code encore valable, c'était l'occasion ! Forfait 20h 700€. Je suis à votre dispo si vous avez des questions puisque je vais passer le "nouveau" permis !



Je conseille à tous de le passer quand vous en aurez l'occasion


Ex-propriétaire d'une CBR 125 Millésime 2012 Gris/Noir Maintenant en Yamaha XJ6 Naked 
La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites.

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Re: Nouveau permis moto pour 2013
Bah bravo ^^
Re: Nouveau permis moto pour 2013
Bravo à toi.
J'ai mon exam mercredi. Encore sous l'ancienne règlementation... On verra ce que ca donne

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Re: Nouveau permis moto pour 2013
Bravo a toi !!! 
