titie3325 a écrit :
et je rejoins tiki, sur le fait que les gens survive! toi dev tu as une très bonne situation, mais d'autre ce n'est pas le cas! nous par exemple, je m'en cache pas on est a 63 000 brut annuel a 2, bah on tire un peu la langue car on a le pret de l'appart (bientot loyer a payer), et on a quoi, 500€ de frais pour aller au taf tous les mois car + pret ce serait pareil mais au niveau loyer! a tout ca, tu rajoutes le tout venant classique: impots sur le revenu, impots fonciers, assurances, edf, nourriture,
nous ne sommes malheureusement pas comparable car ma femme et moi sommes au alentour de 11000€ net annuel
titie3325 a écrit : pret voiture car a 150km/jours tu roule pas en poubelle c'est prendre trop de risques tant au niveau panne que accident, entretien voiture, etc,
je serais toi je m’intéresserai d'un peu plus prêt à la mécanique auto (c'est pas bien compliqué), car tu peu très bien avoir une voiture à 1000€ qui tombera beaucoup moins en panne qu'une neuve, et je parle d’expérience
ça te permettrai d'avoir un peu plus de sous.
titie3325 a écrit :et bien niveau extra, mis a part nos tournois de tennis, on n'a rien! on n'a pas les moyens d'aller au resto, pour preuve, la dernière fois et c'était il n'y a pas longtemps c'est mon beau père qui a payé car il sait qu'on peut pas... et je m'estime heureuse, car on peut faire du tennis, mais je pense que tiki avec un enfant et encore moins de moyens que nous, doit encore + galéré et je lui donne tout mon courage, car sérieux ca doit pas être évident! et faut qu'il me donne ses trucs et astuces pour vivre au mieux ainsi car nous on doit pas être doué! désolée mais on ne peut pas faire grand chose contre les lobiing des actionnaires...
merci momon
si tu veux des conseils n'hésite pas
titie3325 a écrit :et là, je vais peut être, être très pessimiste, mais les français n'ont ni les couilles, ni les moyens de se révolter... la seule manière de montrer leur désaccord, ce sont les élections présidentielles où nos chers politiciens nous promettent plein de choses mais qu'une fois en place ne font pas...
voici mon avis!
on pourrai s'en donner les moyens, tout est possible
DJa a écrit :T'inquiètes pas Titie, j'ai passé l'âge de débattre de façon stérile ou encore de polémiquer. Si ça part en sucette je serais le premier à dire stop.
je vote pour
DJa a écrit :Et pour répondre à Tiki Tcha Tcha

: j'ai écrit que je ne PENSE pas le FN capable de gouverner. Ce n'est que mon avis après avoir lu le programme économique du parti. Certes je ne suis pas économiste mais il faut savoir faire preuve de bon sens : en résumant TRES sommairement il me semble impossible de se "protéger" économiquement en se fermant aux autres, càd en taxant à outrance. La France est un petit pays, n'en déplaise à certains, et si nous n'échangeons pas des marchandises, des idées ou des "hommes (immigration) nous "mourrons".
je suis tout à fait d'accord avec ça, mais n'en abusons pas.
Devyll a écrit :@ Tiki: pour qu'elle raison les banque ont-elle brassé de l'argent (notre argent) ? Il s'agit justement de pouvoir aider justement les gens a pouvoir vivre bon ok, qui dis emprunt, dis remboursement) mais l'argent n'est pas sorti par les fenêtres.
En ce qui concerne ton découvert, je suis désolé d'apprendre cela, de plus il est vrai qu'avoir un enfant, ce n'est franchement pas un "investissement" ^^
le crédit n'est justement pas une solution.
comme tu le dis si justement un enfant n'est pas un bon investissement, mais je préfère mille fois un sourire de mon enfant qu'une voiture de luxe ou un appart a la mer.
la vrai question est de savoir si nous avons vraiment besoin de toutes ces choses matériels?
le mot besoin est d'ailleurs bien souvent mal compris....... à méditer.
Devyll a écrit :Ensuite, je pense que tu parles là d'augmentation car tu explique que ta manière de vivre n'est pas dûe à la crise ...
non je dis juste que la "crise" n'est qu'un prétexte.
Devyll a écrit :Néanmoins, comment expliques-tu qu'un pays entier soit sur le point de s'effondrer ? ce n'est pas a cause des Martiens ^^
La crise est réelle, et tout ce que tu nous racontes découle de la crise !
la france "s'effondre" comme tu dis mais ce n'est pas du au petits employés que nous sommes soit en certain.
il y a beaucoup beaucoup d'argent en france, mais comme depuis toujours seul les plus forts survive.
le partage et l'entraide ne font pas partie du vocabulaire courant des francais, l’égoïsme et le mépris par contre oui.
Devyll a écrit :Je n'ai que mon appart et a moto à moi, c'est tout.
Je n'ai même pas eu d'augmentation salariale alors que en 1 ans mes objectifs ont été réalisés (et même dépassés) tout simplement car j'ai été testé sur une semaine, et que je n'ai pas réalisé les objectifs imposés pendant cette semaine ... donc 1ans et 3 mois de boulot on été perdus a cause d'une pauvre semaine de 5 jours ^^)
un appartement dev rend toi bien compte de la chance que tu as.
augmentation, ce mot je ne l'ai jamais entendu prononcer dans la bouche d'aucun de mes patrons et pourtant j'ai fait tout les boulots possible et inimaginable avec des félicitations à la clé.