Conseil pour permis GC
Re: Conseil pour permis GC
en individuel
Re: Conseil pour permis GC
La loi est pas tout à fait passée encore. La signature, ça sera -normalement- au cours de l'année. Donc, pour ceux qui ont 25+ ans, et qui hésitent encore, n'attendez pas trop, sinon, c'est A2.marmottator a écrit :Non, alors faut voir car maintenant je crois que la loi est passée sur le fait que même après 24 ans c'est de toute façon le A2. Mais à confirmer
Et dans mon auto-école, ils utilisent des XJ6 bridée pour le permis A2, donc t'as le meme poids, meme gabarit, juste pas la meme puissance.
Re: Conseil pour permis GC
ok merci , vais partir sur la a alors. apres ca va etre choisir sa moto ^^ (deja plusieurs en vue ^^ ) et le budget pour l achat .
Re: Conseil pour permis GC
Des nouvelles:
20eme heure de cours Lundi dernier. Et comme je le pensais, tout va bien!
On était pas encore parti qu'un des élèves a trop reculé sa moto en la prenant du garage, et a pété la plaque d'immatriculation (fendue, et tombée au sol). Le moniteur a du raccommoder avec du gros scotch (système D).
Pour la petite histoire, c'est ce meme élève qui avait fait tomber la moto la leçon précédente, et cassé le repose pied gauche.
On m'avait mis sur une ancienne XJ6, (un modèle de 2011, sans option ABS), alors que le fois précédente, j'étais sur un modèle plus récent, avec une selle abaissée. La transition s'est faite, mais avec quelques difficultés:
Les slaloms du rapide m'ont pris 2 essais pour les réaliser "correctement" (j'entends pas là, pouvoir pencher comme j'ai l'habitude), et le freinage a été plus timide (et donc, raté) par peur de bloquer les roues (j'y allais volontiers avec l'ABS).
Par contre, la position plus haute, sur le lent, m'a permis de mieux appréhender les virages (meme si j'ai eu 2-3 ratés au début).
Et j'ai calé quelques fois (premières fois depuis le début de mes cours). Ils avaient réhaussé le ralenti, parce que le cours précédent, il était tellement bas qu'après un coup de gaz rapide à l'arret, les motos calaient!
Bref, j'ai pratiqué le lent, comme d'habitude jusqu'à ce que l'usure ne m'en fasse plus réussir une (au bout de trois quarts d'heures à peu près). Et mon chrono moyen était de 25 secondes.
Et une fois bien épuisé du lent, je suis allé "me détendre" sur le rapide (si jamais je rate mon permis à cause du rapide, c'est que je suis maudit!). Là, aucun souci, la vitesse minimale est atteinte, les vitesses passent bien, et les changement de direction aussi.
De retour à l'école, le moniteur constate que je suis au bout de ma formation, et me dit "Bon bin, y'a des places pour le permis le 30, je t'y inscris."
Du coup, je vous l'annonce, je passe (et espére réussir) mon plateau Mercredi 30. (et deux leçons, dont une la veille, sont prises au passage, mais c'est pas l'information principale, ici)
20eme heure de cours Lundi dernier. Et comme je le pensais, tout va bien!
On était pas encore parti qu'un des élèves a trop reculé sa moto en la prenant du garage, et a pété la plaque d'immatriculation (fendue, et tombée au sol). Le moniteur a du raccommoder avec du gros scotch (système D).
Pour la petite histoire, c'est ce meme élève qui avait fait tomber la moto la leçon précédente, et cassé le repose pied gauche.

On m'avait mis sur une ancienne XJ6, (un modèle de 2011, sans option ABS), alors que le fois précédente, j'étais sur un modèle plus récent, avec une selle abaissée. La transition s'est faite, mais avec quelques difficultés:
Les slaloms du rapide m'ont pris 2 essais pour les réaliser "correctement" (j'entends pas là, pouvoir pencher comme j'ai l'habitude), et le freinage a été plus timide (et donc, raté) par peur de bloquer les roues (j'y allais volontiers avec l'ABS).
Par contre, la position plus haute, sur le lent, m'a permis de mieux appréhender les virages (meme si j'ai eu 2-3 ratés au début).
Et j'ai calé quelques fois (premières fois depuis le début de mes cours). Ils avaient réhaussé le ralenti, parce que le cours précédent, il était tellement bas qu'après un coup de gaz rapide à l'arret, les motos calaient!
Bref, j'ai pratiqué le lent, comme d'habitude jusqu'à ce que l'usure ne m'en fasse plus réussir une (au bout de trois quarts d'heures à peu près). Et mon chrono moyen était de 25 secondes.

Et une fois bien épuisé du lent, je suis allé "me détendre" sur le rapide (si jamais je rate mon permis à cause du rapide, c'est que je suis maudit!). Là, aucun souci, la vitesse minimale est atteinte, les vitesses passent bien, et les changement de direction aussi.
De retour à l'école, le moniteur constate que je suis au bout de ma formation, et me dit "Bon bin, y'a des places pour le permis le 30, je t'y inscris."
Du coup, je vous l'annonce, je passe (et espére réussir) mon plateau Mercredi 30. (et deux leçons, dont une la veille, sont prises au passage, mais c'est pas l'information principale, ici)
Re: Conseil pour permis GC
Merde alors! 

- hamois
- Modérateur
- Messages : 6764
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Conseil pour permis GC
On croise les doigts pour toi, et MERDE pour le 30
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
-
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28
Re: Conseil pour permis GC
Bon courage à toi,
le plus dure c'est de gérer son stress , et sa dépends si y a du monde à le passé, car tous le monde te regardera.
Moi il y avait une trentaine de candidat à le passé,
ce qui m'a fait stressé, c'était la vérif de la Moto j'avais tout oublié, mais me suis concentré et hop tout nikel.
Ensuite le lent c'est passé de justesse, et le rapide impeccable
Ensuite il m'avait fait choisir une fiche au hasard , afin que je récite tout cela et des questions et hop validé
Mais on stress souvent à la circulation, car on sent qu'on arrive au bout du permis.

le plus dure c'est de gérer son stress , et sa dépends si y a du monde à le passé, car tous le monde te regardera.
Moi il y avait une trentaine de candidat à le passé,
ce qui m'a fait stressé, c'était la vérif de la Moto j'avais tout oublié, mais me suis concentré et hop tout nikel.
Ensuite le lent c'est passé de justesse, et le rapide impeccable
Ensuite il m'avait fait choisir une fiche au hasard , afin que je récite tout cela et des questions et hop validé
Mais on stress souvent à la circulation, car on sent qu'on arrive au bout du permis.

Re: Conseil pour permis GC
Des nouvelles!
Après deux séances assez ... mouvementées (je ne réussissais plus le moindre essai), j'ai passé le plateau aujourd'hui, avec beaucoup d'appréhension, et ENORMEMENT de stress.
Bref, j'aime pas le suspens, j'ai tout réussi!!!
Que ce soit pousser ma bécane, la lent, le freinage, le rapide, j'ai eu un A du premier coup à chaque (je suis pas peu fier de moi ^^).
Y'a qu'aux fiches ou l'évaluateur (qui était un gros en***ré) m'a laissé galéré avec deux phrases seulement (je suis tombé sur les Risques à moto et la Causes Aggravantes). Même le moniteur de l'auto-école a dit que c'était pas normal qu'il n'y ait pas plus de détail.
Bref, j'ai quand même bien réussi ça aussi.
Et la, j'attends donc qu'ils me recontactent pour la circu.
Après deux séances assez ... mouvementées (je ne réussissais plus le moindre essai), j'ai passé le plateau aujourd'hui, avec beaucoup d'appréhension, et ENORMEMENT de stress.
Bref, j'aime pas le suspens, j'ai tout réussi!!!
Que ce soit pousser ma bécane, la lent, le freinage, le rapide, j'ai eu un A du premier coup à chaque (je suis pas peu fier de moi ^^).
Y'a qu'aux fiches ou l'évaluateur (qui était un gros en***ré) m'a laissé galéré avec deux phrases seulement (je suis tombé sur les Risques à moto et la Causes Aggravantes). Même le moniteur de l'auto-école a dit que c'était pas normal qu'il n'y ait pas plus de détail.
Bref, j'ai quand même bien réussi ça aussi.
Et la, j'attends donc qu'ils me recontactent pour la circu.
- marmottator
- Messages : 1253
- Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
- Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)
Re: Conseil pour permis GC
Et voila, tu n'est plus un embryon, tu deviens enfin un grand









- hamois
- Modérateur
- Messages : 6764
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Conseil pour permis GC
La première marche est montée ! Encore une et c'est bon ! Bravo à toi 

Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...