Présidentielles 2012

Pour parler de tout...
DJa

Re: Présidentielles 2012

Message par DJa »

Bon je ne voulais pas participer à ce topic car je pense que la politique est un sujet trop sérieux pour être débattue sur un forum. Je ne pense que ce soit le lieu, pour diverses raisons.

Mais il y a des choses qui m'horripilent sur ce qui vient d'être écrit. Je veux parler de la position de Kartho et Tiki (pour les nommer ;) ) Attention les gars, loin de moi l'envie de polémiquer ni de juger vos choix. Vous avez voter FN ou pas et je ne remets pas votre position en question, le choix est libre et les élections, dont la manière dont elles sont organisées, le garantie.

Pour en venir à mon propos, je ne comprends pas pourquoi on peut voter et adhérer POLITIQUEMENT aux idées FN. Féru de politique j'ai lu attentivement le programme de chaque candidat (même si mon choix était arrêté de part ma sensibilité politique) et il est clair que le FN ne propose en aucun cas un projet viable. Je ne parlerais même pas de l'immigration, mais par exemple le programme sociètale et surtout économique est inapplicable, à moins de vivre sur une autre planète.

Nous avons vu au milieu des 90 les rares villes gérées par le FN (Vitrolles, Orange,...) et le bilan : politique culturelle inexistante, gestion catastrophique,... Même sur les thèmes chers à ce parti ce fut un échec, notamment sur l'insécurité (ce n'est pas en foutant une caméra à chaque coin de rue que l'on empêche les actes délictueux)

Je n'ai pas le temps d'étayer mes propos (de plus je suis sujet au droit de réserve de part mon employeur ;) )mais je veux juste conclure en disant que la politique ne doit pas être le lieu de l'affect, ce sur quoi joue beaucoup le FN (et Sarko en 2007)

Voilà les gars je ne juge pas et vous rejoints (presque) sur le fait que le FN est une force politique sur laquelle il faut compter, même si je pense que leur capacité à gouverner est proche du néant.
K4RTH0NyX

Message par K4RTH0NyX »

DJa t'inquiètes je comprends ce que tu veux dire.
En général je ne parle pas quand il s'agit de politique/religion car ce sont des sujets sensibles où chacun va vouloir avoir le dernier mot etc. etc.
Bref des sujets prise de tête !

J'ai voté FN car comme j'ai dit je fais partie de ces gens qui en ont marre ! Vraiment marre... (j'ai d'ailleurs en projet de quitter définitivement la France, en partie pour ça..).

Je n'adhère pas non plus à 100% aux idées de MLP, loin de là, mais disons que c'est elle la plus proche de ce que j'attendais d'un candidat sur l'immigration etc.

Et il était hors de question que je vote Sarko ou Hollande.

Mais à la base, même au premier tour, je ne voulais pas voter non plus car la politique ça me gonfle copieusement.

Voilà pour ma petite explication ;)
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
DJa

Message par DJa »

K4RTH0NyX a écrit :DJa t'inquiètes je comprends ce que tu veux dire.
En général je ne parle pas quand il s'agit de politique/religion car ce sont des sujets sensibles où chacun va vouloir avoir le dernier mot etc. etc.
Deux de mes sujets favoris ;)
K4RTH0NyX a écrit :J'ai voté FN car comme j'ai dit je fais partie de ces gens qui en ont marre ! Vraiment marre... (j'ai d'ailleurs en projet de quitter définitivement la France, en partie pour ça..).
Donc c'est un vote où tu as laissé jouer tes affects et non ta raison ;) Et quant à quitter la France, pourquoi pas mais tu sais ce n'est pas toujours mieux ailleurs. Sans écrire ma bio, j'ai vécu en Angleterre et au Danemark (ahhhh l'exemple des pays scandinaves) et outre le fait que je m'y suis amusé (et accessoirement rencontré mon épouse ;) ) tout n'a pas été rose, notamment en tant que travailleur immigré ;)
slayersword

Message par slayersword »

Et moi qui avait lancé ce topic pour parler des avis des candidats face aux revendications de la FFMC .... :mrgreen:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
K4RTH0NyX

Message par K4RTH0NyX »

DJa a écrit :Donc c'est un vote où tu as laissé jouer tes affects et non ta raison ;) Et quant à quitter la France, pourquoi pas mais tu sais ce n'est pas toujours mieux ailleurs. Sans écrire ma bio, j'ai vécu en Angleterre et au Danemark (ahhhh l'exemple des pays scandinaves) et outre le fait que je m'y suis amusé (et accessoirement rencontré mon épouse ;) ) tout n'a pas été rose, notamment en tant que travailleur immigré ;)
J'avoue et j'assume ;)

Je me doute bien que ce n'est pas le paradis ailleurs, que je serai moi-même un immigré...
De toute façon on verra bien, selon les offres/opportunités...

J'veux pas cracher dans la soupe car c'est pour l'instant la France qui me permet de vivre etc.
slayersword a écrit :Et moi qui avait lancé ce topic pour parler des avis des candidats face aux revendications de la FFMC .... :mrgreen:
Tu sais en général, politique et religion ça dérive toujours ;)
C'est bien pour ça qu'en général j'évite d'en parler.
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

DJa a écrit :
Pour en venir à mon propos, je ne comprends pas pourquoi on peut voter et adhérer POLITIQUEMENT aux idées FN. Féru de politique j'ai lu attentivement le programme de chaque candidat (même si mon choix était arrêté de part ma sensibilité politique) et il est clair que le FN ne propose en aucun cas un projet viable. Je ne parlerais même pas de l'immigration, mais par exemple le programme sociètale et surtout économique est inapplicable, à moins de vivre sur une autre planète.
pour toi sarkozy, hollande, mélanchon, joly, poutou...... ont un meilleur projet pour sauver la france???

je ne crois pas, le FN est malheureusement diabolisé et ceux depuis longtemps.

aujourd'hui dés que l'on prononce le nom de marine le pen, front national.... les gens nous regardent en se disant "regarde le nazi raciste, fasciste......."
DJa a écrit :Nous avons vu au milieu des 90 les rares villes gérées par le FN (Vitrolles, Orange,...) et le bilan : politique culturelle inexistante, gestion catastrophique,... Même sur les thèmes chers à ce parti ce fut un échec, notamment sur l'insécurité (ce n'est pas en foutant une caméra à chaque coin de rue que l'on empêche les actes délictueux)
en 90 jean marie le pen était à la tête du front national, même si la il est derrière sa fille ça ne serai plus du tout pareil.

le front national a changé.
DJa a écrit :Voilà les gars je ne juge pas et vous rejoints (presque) sur le fait que le FN est une force politique sur laquelle il faut compter, même si je pense que leur capacité à gouverner est proche du néant.
peux tu développer stp.
titie3325
Modérateur

Message par titie3325 »

bon je vois que le topic part trop en sucette... et j'ai le sentiment que ca peut faire mal je vous laisse donc 2 choix:

1) ne pas prendre pour argent comptant ce qui se dit et donc rien pour vous
ou 2) je verrouille le topic afin qu'il n'y ai pas de mot plus haut que les autres et donc pas d'embrouilles!!

c'est aussi simple que ca les amis !!!
ImageImage
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

titie3325 a écrit :bon je vois que le topic part trop en sucette... et j'ai le sentiment que ca peut faire mal je vous laisse donc 2 choix:

1) ne pas prendre pour argent comptant ce qui se dit et donc rien pour vous
ou 2) je verrouille le topic afin qu'il n'y ai pas de mot plus haut que les autres et donc pas d'embrouilles!!

c'est aussi simple que ca les amis !!!
on s'exprime simplement, pour le moment il n'y a que des idées qui s’opposent.
titie3325
Modérateur

Message par titie3325 »

tikigti a écrit :
DJa a écrit :
DJa a écrit :Voilà les gars je ne juge pas et vous rejoints (presque) sur le fait que le FN est une force politique sur laquelle il faut compter, même si je pense que leur capacité à gouverner est proche du néant.
peux tu développer stp.
je suis d'accord qu'il n'y a que des idées mais dans ces propos si dessus ca peut vite très vite tourner a la chamaillerie que j'ai vu dimanche soir entre kaussusco maurizet et l'autre des verts! donc.... j'ai pas envi d'en arriver là! c'est un débat et sujet tendancieux et pas écrit c'est encore pire donc je préfère prévenir que guérir car guérir ainsi c'est impossible et qui plus est c'est un fofo moto !! ...............................
ImageImage
Devyll
Modérateur

Message par Devyll »

Tu ne veux pas que ca devienne comme mon facebook Auré ^^
Bah, certes c'est un forum Moto, mais dans la partie "divers" on peut parler de tout.
Je suis ok sur le fait qu'il ne faut pas que cela parte en couille mais pour l'instant je trouve la discussion posée et construcitve.
Pas de surenchère etc.

De toute façon chacun à sa vision des choses et c'est ce qui fait la beauté du genre humain.
Certes, nous avons tous un CBR et nous "diabolision" les concurrentes mais c'est comme pour tout :p

Pour en revenir à la politique, je n'ai pas un recuol assez prononcé sur le contexte FN au niveau gestion.
Je ne donnerai pas mon bord politique (bien que l'on puisse facilement savoir d'où je viens ^^) néanmoins, ce que je pense c'est:

En 2007, Nicolas Sarkozy fût élu.
En 2008, la crise arrive
2008-2012 ... grande débandade, au niveau politique française et européenne et même mondiale a cause de cette crise
On note que beaucoup de pays en ont fait les frais et vont en faire les frais très prochainement.
Si l'on regarde la situation de la France, certes, la dette a augmenté et le nombre de chomeurs aussi néanmoins, la comparaison est impossible avec l'Allemagne et la GB par exemple car dans ces pays, le recours à l'intérim est omniprésent, ce qui fait diminuer le nombre de chomeur mais pas la précarité (non mesurée d'ailleurs)
En ce qui concerne la dette, l'Etat a prété aux Banques et aux entreprises pour --> Préter aux ménages pour leur permettre de vivre et prêter aux entreprises pour investir et maintenir un niveau technologique et de competitivité le plus stable possible.
Donc la dette a augmenté mais pour le bien être de tous.
Aujourd'hui, les projets sont gelés, voire même arrété. Les restructurations sont omniprésentes, et cela a pour effet la sortie de certains salariés de leur emploi...mais ces personnes au chomage (pas toutes mais une bonne majorité) sont là en tant que "parasites" a profiter du système et (pour shématiser) a regarder la TV les doigts de pied en éventail a attendre que leurs aides tombent.
Je ne supporte pas ce genre de personnes.
Si, comme en All /GB ces personnes se prenaient un minimum en main, ils/elles se debrouilleraient pour dégoter un petit emploi "alimentaire" pour conserver une activité/un rythme de vie et ainsi contribuer à la baisse du chomage et trouver du temps pour trouver un emploi qui leur conviendrait!
Il y a de l'emploi en France, mais pas forcement à l'endroit où l'on cherche.

Ensuite, pour reprendre mon fil conducteur, des démarches ont été entamées pour faire en sorte de protéger la France des "attaques" dûes à la crise ... ce qui fait qu'aujourd'hui, nous ne sommes pas dans une situation "catastrophique" ... au contraire, on s'en sort plutot bien comparé à bcp de pays (grece, espagne, italie, portugual, etc ...)
Je pense que c'est en forgeant que l'on devient forgeron et que donc les démarches qui ont été entammées soient prolongées afin de continuer sur la même lancée et ainsi sortir de cette crise.

Voila mon point de vue :)
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Répondre