Tu ne veux pas que ca devienne comme mon facebook Auré ^^
Bah, certes c'est un forum Moto, mais dans la partie "divers" on peut parler de tout.
Je suis ok sur le fait qu'il ne faut pas que cela parte en couille mais pour l'instant je trouve la discussion posée et construcitve.
Pas de surenchère etc.
De toute façon chacun à sa vision des choses et c'est ce qui fait la beauté du genre humain.
Certes, nous avons tous un CBR et nous "diabolision" les concurrentes mais c'est comme pour tout :p
Pour en revenir à la politique, je n'ai pas un recuol assez prononcé sur le contexte FN au niveau gestion.
Je ne donnerai pas mon bord politique (bien que l'on puisse facilement savoir d'où je viens ^^) néanmoins, ce que je pense c'est:
En 2007, Nicolas Sarkozy fût élu.
En 2008, la crise arrive
2008-2012 ... grande débandade, au niveau politique française et européenne et même mondiale a cause de cette crise
On note que beaucoup de pays en ont fait les frais et vont en faire les frais très prochainement.
Si l'on regarde la situation de la France, certes, la dette a augmenté et le nombre de chomeurs aussi néanmoins, la comparaison est impossible avec l'Allemagne et la GB par exemple car dans ces pays, le recours à l'intérim est omniprésent, ce qui fait diminuer le nombre de chomeur mais pas la précarité (non mesurée d'ailleurs)
En ce qui concerne la dette, l'Etat a prété aux Banques et aux entreprises pour --> Préter aux ménages pour leur permettre de vivre et prêter aux entreprises pour investir et maintenir un niveau technologique et de competitivité le plus stable possible.
Donc la dette a augmenté mais pour le bien être de tous.
Aujourd'hui, les projets sont gelés, voire même arrété. Les restructurations sont omniprésentes, et cela a pour effet la sortie de certains salariés de leur emploi...mais ces personnes au chomage (pas toutes mais une bonne majorité) sont là en tant que "parasites" a profiter du système et (pour shématiser) a regarder la TV les doigts de pied en éventail a attendre que leurs aides tombent.
Je ne supporte pas ce genre de personnes.
Si, comme en All /GB ces personnes se prenaient un minimum en main, ils/elles se debrouilleraient pour dégoter un petit emploi "alimentaire" pour conserver une activité/un rythme de vie et ainsi contribuer à la baisse du chomage et trouver du temps pour trouver un emploi qui leur conviendrait!
Il y a de l'emploi en France, mais pas forcement à l'endroit où l'on cherche.
Ensuite, pour reprendre mon fil conducteur, des démarches ont été entamées pour faire en sorte de protéger la France des "attaques" dûes à la crise ... ce qui fait qu'aujourd'hui, nous ne sommes pas dans une situation "catastrophique" ... au contraire, on s'en sort plutot bien comparé à bcp de pays (grece, espagne, italie, portugual, etc ...)
Je pense que c'est en forgeant que l'on devient forgeron et que donc les démarches qui ont été entammées soient prolongées afin de continuer sur la même lancée et ainsi sortir de cette crise.
Voila mon point de vue