Un 2 temps pour commencer .....
Re: Un 2 temps pour commencer .....
le problème de la NSR, elle est lourde pour un 125, bridé en 15cv elle donne rien
c'est pas comme un DT par exemple
c'est pas comme un DT par exemple
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: Un 2 temps pour commencer .....
Et sa existe un 2t sportif qui ne se traine pas trop en bridé 

Re: Un 2 temps pour commencer .....
Objectivement non... Ces ptits moteurs sont tellement pointus et rigides qu'ils ne sont amusant qu'a très haut régime (encore plus que nos 4 temps) soit là ou le bridage s'applique... 

Re: Un 2 temps pour commencer .....
Je vais devoir me faire une raison le 2t en 125 c est vraiment la fin... sniff 

Re: Un 2 temps pour commencer .....
bien résuméAzz5 a écrit :Objectivement non... Ces ptits moteurs sont tellement pointus et rigides qu'ils ne sont amusant qu'a très haut régime (encore plus que nos 4 temps) soit là ou le bridage s'applique...
par contre, sur les trail type DT, qui sont très coupleuses en bas, même en 13cv ça dépote
mais y'a que yam' pour faire ca
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: Un 2 temps pour commencer .....
La Cagiva Supercity BV7 offre aussi ce comportement très plein sur toute la bande d'utilisation du moteur. C'est la seule cagiva à avoir un comportement très différent des autres (sur la meme base moteur que les mito, on s'entend).
Elle est équipée d'un VHSB 34 ES quand les mito sont équipées du PHBH 28 (sauf bien entendue la fameuse mito 95' avec son mikuni TM 35 et ses 40Ch).
Sur la Supercity BV7, le déridage consiste en une petit bride à l'échappement (une rondelle avec 2 points de soudure) et un réglage de valve. Si tu en trouve une, elles sont facilement re-bridable.
J'en ai eu une, c'est une excellente machine.
Elle est équipée d'un VHSB 34 ES quand les mito sont équipées du PHBH 28 (sauf bien entendue la fameuse mito 95' avec son mikuni TM 35 et ses 40Ch).
Sur la Supercity BV7, le déridage consiste en une petit bride à l'échappement (une rondelle avec 2 points de soudure) et un réglage de valve. Si tu en trouve une, elles sont facilement re-bridable.
J'en ai eu une, c'est une excellente machine.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Re: Un 2 temps pour commencer .....
ça pousse?
et niveau fiabilité?
et niveau fiabilité?
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: Un 2 temps pour commencer .....
En débridée, ca fait 34Ch
.
Question fiabilité, si on ne fait pas n'importe quoi comme réglage et qu'on fait l'entretien normalement prévu, il n'y aucun problème particulier.

Question fiabilité, si on ne fait pas n'importe quoi comme réglage et qu'on fait l'entretien normalement prévu, il n'y aucun problème particulier.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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Re: Un 2 temps pour commencer .....
Il y en a une a vendre par chez moi pour 900€ 25000km mais je ne passe ma formation que fin decembre..
- hamois
- Modérateur
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- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Un 2 temps pour commencer .....
C'est celle-là je suppose ?
"Bonjour,
Je décide de vendre cette moto car étant passé à plus gros ,je n'en ai plus l'utilité. La moto a dormi sous bâche dans un garage pendant 5 mois ,démarre toujours au quart de tour.
Moto 2Temps, donc PUISSANTE pour une 125. Moteur de la Cagiva Mito d'origine(connue pour être là plus rapide des 125 d'origine) donc 34ch au banc de puissance.
Par précaution, et par soucis de garder un moteur le plus fiable, mon mécanicien m'a installé un joint d'embase plus épais, de manière à réduire la compression et donc la force exercée sur le vilebrequin et le piston, donnant donc au moteur moins de pêche mais plus de longévité. Remettre un joint d'origine et la moto repars à son maximum !
Haut moteur changé aux 20.000 km , le bas moteur à été vérifié. Tout est en ordre et en bon état !
Quelques petits frais à prévoir :
-Nettoyer les charbon du démarreur, car parfois le démarreur ne se lance pas. Cela ne coûte absolument pas cher.
-Consommables encore bon, mais les changer par précaution.
-Le disque de frein à subit un léger choc, ça a suffit à le voiler un tout petit peu. À changer.
-Remettre 2 clignotant à l'arrière.
-La plaque n'est pas au nouvelles normes de taille. À changer .
-Rafraichissement esthétique (quelques défaut sur la coque arrière, échappement). Purement esthétique, n'empêche en rien de rouler.
J'en demande 900 négociable dans la limite du raisonnable. Ce n'est ni une moto de test, ni une bête de foire. Acheteur fantôme et vendeur de tapis, passez votre chemin.
Bonne journée/soirée, prudence sur la route. On a tous une raison de rentrer à la maison. V"
"Bonjour,
Je décide de vendre cette moto car étant passé à plus gros ,je n'en ai plus l'utilité. La moto a dormi sous bâche dans un garage pendant 5 mois ,démarre toujours au quart de tour.
Moto 2Temps, donc PUISSANTE pour une 125. Moteur de la Cagiva Mito d'origine(connue pour être là plus rapide des 125 d'origine) donc 34ch au banc de puissance.
Par précaution, et par soucis de garder un moteur le plus fiable, mon mécanicien m'a installé un joint d'embase plus épais, de manière à réduire la compression et donc la force exercée sur le vilebrequin et le piston, donnant donc au moteur moins de pêche mais plus de longévité. Remettre un joint d'origine et la moto repars à son maximum !
Haut moteur changé aux 20.000 km , le bas moteur à été vérifié. Tout est en ordre et en bon état !
Quelques petits frais à prévoir :
-Nettoyer les charbon du démarreur, car parfois le démarreur ne se lance pas. Cela ne coûte absolument pas cher.
-Consommables encore bon, mais les changer par précaution.
-Le disque de frein à subit un léger choc, ça a suffit à le voiler un tout petit peu. À changer.
-Remettre 2 clignotant à l'arrière.
-La plaque n'est pas au nouvelles normes de taille. À changer .
-Rafraichissement esthétique (quelques défaut sur la coque arrière, échappement). Purement esthétique, n'empêche en rien de rouler.
J'en demande 900 négociable dans la limite du raisonnable. Ce n'est ni une moto de test, ni une bête de foire. Acheteur fantôme et vendeur de tapis, passez votre chemin.
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Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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