Pourquoi la 125?
Re: Pourquoi la 125?
Je me prend pas pour un privilégié. Mais les motards inconscient qui roulent sans équipements ( moto ou scooter, GC ou pas ) je ne salut pas. Les imbéciles qui se prennent pour des dieux sur leur 50 je ne salut pas non plus. Et en général je ne salut presque aucun 50 parce que la majorité d'entre eux se croit exempt d'équipement. Et ceux-la j'ai juste envie de leur donner une patate dans la machine pour qu'il de vautre afin de bien comprendre ce que ça fait de tomber sans protection. Par contre je salut toujours quand je vois une personne bien équipée. Que ce soit scooter, moto, GC ou pas.
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie...Après ça depend ce que l'on apelle equipement personellement je n'ai pas mis 500 euros dans les fringues de moto.un casque et une bonne paire de gant et un bon blouson ça suffit.le reste n'est que superflu.
- slayersword
Calva pour le coup c'est un peu du HS ma réponse, mais quand je lis des trucs comme ça j'ai envie de venir vous mettre des baffes (affectueusement hein
).
J'ai fais une chute à 90 en sortie de virage à cause d'une plaque de boue cachée dans le virage. Si j'étais arrivé moins vite j'aurai certainement pu passer dessus moins vite et avec moins d'angle.
J'ai glissé sur les genoux et les chaussures sur une dizaine de mettre.
Quand j'ai vu la gueule de la protection de genoux de mon sur-pantalon textile hiver je me suis dit que j'étais content de le porter
Clairement si je le l'avais pas ce jour là c'était hosto direct, peut-être un peu de chirurgie réparatrice, et certainement pas de ski la semaine d'après. Sans parler de la douleur qui doit te pourrir la vie pendant les mois qui suivent.
Je portais des "bottes" de moto merdique achetées une misère sur leboncoin. Elles se sont déchirées comme du papier, je me suis ouvert méchamment le pied, ça a mis des semaines à cicatriser et marcher était un calvaire. Ca par contre ça m'a pourri ma semaine au ski
Donc non, je ne suis pas du tout d'accord, le reste n'est pas superflu. Et pas besoin de mettre une fortune là dedans. Un simple jean en kevlar avec protection se trouve pour une centaine d'euros. Idem pour des chaussures (à défaut de bottes, et encore pendant les soldes on en trouve au même prix). Je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum soit à 200€ près quand cela concerne directement sa santé.
À moto le seul truc vraiment superflu, c'est l'égo

J'ai fais une chute à 90 en sortie de virage à cause d'une plaque de boue cachée dans le virage. Si j'étais arrivé moins vite j'aurai certainement pu passer dessus moins vite et avec moins d'angle.
J'ai glissé sur les genoux et les chaussures sur une dizaine de mettre.
Quand j'ai vu la gueule de la protection de genoux de mon sur-pantalon textile hiver je me suis dit que j'étais content de le porter

Je portais des "bottes" de moto merdique achetées une misère sur leboncoin. Elles se sont déchirées comme du papier, je me suis ouvert méchamment le pied, ça a mis des semaines à cicatriser et marcher était un calvaire. Ca par contre ça m'a pourri ma semaine au ski

Donc non, je ne suis pas du tout d'accord, le reste n'est pas superflu. Et pas besoin de mettre une fortune là dedans. Un simple jean en kevlar avec protection se trouve pour une centaine d'euros. Idem pour des chaussures (à défaut de bottes, et encore pendant les soldes on en trouve au même prix). Je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum soit à 200€ près quand cela concerne directement sa santé.
À moto le seul truc vraiment superflu, c'est l'égo

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Énorme +1 Slayer.
Moi, lorsque je suis tomber en faisant un énorme écart pour éviter un 4x4. Si j'avais pas eu le futal en cuir, les bottes, un bon manteau et mes gants... J'aurais eu toute ma jambe gauche râpé du genou jusqu'à la hanche. La cheville certainement pétée. Le coude pareil. Le bras gauche jusqu'à l'épaule j'aurais presque plus de peau et la paume de la main droite dans le même état. Et je serais certainement mort puisque je suis rester bloquer une heure supplémentaire sous la moto contre une barrière de sécurité. Dans cet état la sans équipement ( et je roulais pas à plus de 30 km/h ) j'aurais pas survécu. C'était de la bonne qualité niveau équipement. Full Furygan. Tout est mort. Mais grâce a ça je m'en suis tirer avec juste quelques bleus et de vilaines douleur a cause du choc. Donc l'équipement faut pas jouer avec l'équipement. Ça coûte cher. Mais ça peut sauver beaucoup de choses.
Moi, lorsque je suis tomber en faisant un énorme écart pour éviter un 4x4. Si j'avais pas eu le futal en cuir, les bottes, un bon manteau et mes gants... J'aurais eu toute ma jambe gauche râpé du genou jusqu'à la hanche. La cheville certainement pétée. Le coude pareil. Le bras gauche jusqu'à l'épaule j'aurais presque plus de peau et la paume de la main droite dans le même état. Et je serais certainement mort puisque je suis rester bloquer une heure supplémentaire sous la moto contre une barrière de sécurité. Dans cet état la sans équipement ( et je roulais pas à plus de 30 km/h ) j'aurais pas survécu. C'était de la bonne qualité niveau équipement. Full Furygan. Tout est mort. Mais grâce a ça je m'en suis tirer avec juste quelques bleus et de vilaines douleur a cause du choc. Donc l'équipement faut pas jouer avec l'équipement. Ça coûte cher. Mais ça peut sauver beaucoup de choses.
pour clore le hors sujet laisse moi te dire que je suis dejà tombé a moto assez gravement pour te dire que seul le casque et les gants m'ont été utile.Quand j'entend mckay dire je ne salue pas untel pour ceci ou cela on se demande si il à eu 15 ans un jour... dire que les gamins sur leur 50 se prennent pour des dieux que dire alors de certaines tâches en GC qui conduisent comme des tarés en croyant qui ne leur arrivera jamais rien et dieu sait qu'il y en à...
Bah j'ai 19 ans presque 20. Et pour moi les imbéciles irresponsable ne méritent pas la moindre attention. Quelques soit leurs machines. Je vois pas ce qu'il y a d'immature a ça.
Après peut être que dans ta chute, t'a du besoin que des gants et du casque. Mais en attendant. Dans mon cas j'ai bénie le fait d'avoir était full équipé. Parce que sans ça...
Après peut être que dans ta chute, t'a du besoin que des gants et du casque. Mais en attendant. Dans mon cas j'ai bénie le fait d'avoir était full équipé. Parce que sans ça...
- slayersword
C'est toi qui voit, c'est tes jambescalva a écrit :pour clore le hors sujet laisse moi te dire que je suis dejà tombé a moto assez gravement pour te dire que seul le casque et les gants m'ont été utile.

Est-ce que tu connais son âge au moins ?calva a écrit :Quand j'entend mckay dire je ne salue pas untel pour ceci ou cela on se demande si il à eu 15 ans un jour...

Des idiots y en a à tous les âges et sur tout types de motos ça on a jamais dit le contraire. 125, scoot, GC même combat !calva a écrit :dire que les gamins sur leur 50 se prennent pour des dieux que dire alors de certaines tâches en GC qui conduisent comme des tarés en croyant qui ne leur arrivera jamais rien et dieu sait qu'il y en à...

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
- Sweetbazz28
Perso j'ai toujours blouson , casque intégral gants , et des basket montante de moto malheuresement mes finances permettent pas de m'acheter un pentalon en cuir en ce moment ..
Perso en 3 accident j'ai douiller qu'une fois ( entorce du genoux , genoux en sang et brulé pendent plus de 2 mois )
J'avais un pentalon d'atelier ( ce qui as "amortie" ma chutte car c'est sensé resister au feu heuresement.. )
Perso comme mkay je salut pas les mecs même en gros cube qui se balade en tee shirt ou sans gants pour moi ses mec la sont pas des motards
Perso en 3 accident j'ai douiller qu'une fois ( entorce du genoux , genoux en sang et brulé pendent plus de 2 mois )
J'avais un pentalon d'atelier ( ce qui as "amortie" ma chutte car c'est sensé resister au feu heuresement.. )
Perso comme mkay je salut pas les mecs même en gros cube qui se balade en tee shirt ou sans gants pour moi ses mec la sont pas des motards
Euh...sans vouloir faire mon rabat joie, ils faudrait arrêter de pourrir le post. Il me semble qu'il existe un sujet sur l'équipement....Enfin moi j'dis ça, j'dis rien hein ! 

Dis le mec qui nous a lancé dans le hors sujet ^^