Pourquoi la 125?
Re: Pourquoi la 125?
Bien vu... sportive -> All
- slayersword
- Messages : 2218
- Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
- Localisation : Toulouse 31
Re: Pourquoi la 125?
Ca dépend vraiment de TON utilisation comme tu le dis Calva.
Moi je pensais l'utiliser pour me balader de temps en temps la 125. J'ai finis par la prendre tous les jours pour aller au boulot. Et plus les gens me disaient des trucs comme "Oh la la c'est dangereux sous la pluie" ou "ça doit être galère avec l'équipement" ou encore "t'as pas trop chaud la sous ton casque ?" plus j'avais envie de prendre la moto juste pour les faire encore plus chier ^^
Au début j'avais pris une 125 car ça coûtait pas cher, et que au pire si ça me plaisait pas trop, je n'aurai pas trop de regret vis à vis de la formation et de son coût.
Et puis j'ai commencé à vouloir aller de plus en plus loin, avec de plus en plus de chargement, de plus en plus souvent, et avec ma chérie. Et surtout j'ai de plus en plus aimé faire de la moto.
Donc y a un moment où je me suis dis que vu la fréquence à laquelle je l'utilise, ce serait peut être bien d'avoir un truc un peu plus performant (couple, tenue de route, vitesse max), confortable et pratique.
Après c'est comme tout c'est sûr, si tu veux plus, tu payes plus. Mais pour moi c'est plus qu'un moyen de transport qui me permet d'aller au bureau en passant plus vite aux feux et dans les bouchons. C'est une passion.
Tous les matins, qu'il fasse froid ou qu'il pleuve, j'ai toujours le big smile en ouvrant mon garage quand je vois le phare rond du CB. Ce weekend il va vraiment faire moche, et alors ? J'ai de la mécanique à faire, ça aussi ça fait partie du plaisir
J'aime tellement la moto que si je m'écoutais, j'aurai déjà acheté une vieille sportive genre CBR 600 des années 90, une ducati monster 600 customisée façon scrambler et un side car type Bmw pour les très longs voyages
Pas de voiture pour le moment, ça viendra peut-être mais ce n'est pas dans mes prioritées. De toute façon ma chérie en a une ...
Un dernier truc concernant le permis. C'est un défi en soit de le passer. J'ai beaucoup plus stressé aux épreuves que pour le Bac, les examens du DUT ou encore le permis voiture. Je me suis mis tellement à fond dans les leçons et les fiches que c'était juste trop le pied de le réussir.
Je crois que mon père qui va sur ses 50 ans et qui le passe actuellement le fais autant pour avoir la satisfaction de réussir quelque chose, que pour avoir le droit de conduire une GC.
Moi je pensais l'utiliser pour me balader de temps en temps la 125. J'ai finis par la prendre tous les jours pour aller au boulot. Et plus les gens me disaient des trucs comme "Oh la la c'est dangereux sous la pluie" ou "ça doit être galère avec l'équipement" ou encore "t'as pas trop chaud la sous ton casque ?" plus j'avais envie de prendre la moto juste pour les faire encore plus chier ^^
Au début j'avais pris une 125 car ça coûtait pas cher, et que au pire si ça me plaisait pas trop, je n'aurai pas trop de regret vis à vis de la formation et de son coût.
Et puis j'ai commencé à vouloir aller de plus en plus loin, avec de plus en plus de chargement, de plus en plus souvent, et avec ma chérie. Et surtout j'ai de plus en plus aimé faire de la moto.
Donc y a un moment où je me suis dis que vu la fréquence à laquelle je l'utilise, ce serait peut être bien d'avoir un truc un peu plus performant (couple, tenue de route, vitesse max), confortable et pratique.
Après c'est comme tout c'est sûr, si tu veux plus, tu payes plus. Mais pour moi c'est plus qu'un moyen de transport qui me permet d'aller au bureau en passant plus vite aux feux et dans les bouchons. C'est une passion.
Tous les matins, qu'il fasse froid ou qu'il pleuve, j'ai toujours le big smile en ouvrant mon garage quand je vois le phare rond du CB. Ce weekend il va vraiment faire moche, et alors ? J'ai de la mécanique à faire, ça aussi ça fait partie du plaisir

J'aime tellement la moto que si je m'écoutais, j'aurai déjà acheté une vieille sportive genre CBR 600 des années 90, une ducati monster 600 customisée façon scrambler et un side car type Bmw pour les très longs voyages

Pas de voiture pour le moment, ça viendra peut-être mais ce n'est pas dans mes prioritées. De toute façon ma chérie en a une ...

Un dernier truc concernant le permis. C'est un défi en soit de le passer. J'ai beaucoup plus stressé aux épreuves que pour le Bac, les examens du DUT ou encore le permis voiture. Je me suis mis tellement à fond dans les leçons et les fiches que c'était juste trop le pied de le réussir.
Je crois que mon père qui va sur ses 50 ans et qui le passe actuellement le fais autant pour avoir la satisfaction de réussir quelque chose, que pour avoir le droit de conduire une GC.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Re: Pourquoi la 125?
Tu sais que tu as failli me faire chialer Slayersword
Serieusement c'est tout à fait vrai ce que tu dis la moto est un réel plaisir,mais c'est un cheminement personnel.Moi par exemple j'ai choppé le virus à 15 ans avec ma première une yam dt 50 mais j'en ai tellement chier pendant mes trois ans d'apprentissage,30 bornes tout les jours qu'il pleuve,qu'il vente et y a que la neige qui m'arrêté que quand j'ai eu la voiture ce fut la delivrance.
Pourtant ce plaisir du deux-roues ne m'a jamais quitté donc pour moi la 125 grâce au permis b c'est une aubaine.
Moi aussi j'ai le smile comme tu dis quand je vois la bécane dans le garage mais lorsque je sens ce froid qui vient me piquer les oreilles ou cette pluie qui tombe...mes meilleurs mauvais souvenirs de jeunesse se rapellent à moi
Mais crois moi des qu'il ne pleut pas je me fais un plaisir de prendre la cbr.
Ceci etant dit pour l'usage que j'en ai la 125 me suffit amplement,mais sait on jamais il n'y que les imbeciles qui ne change pas d'avis...


Serieusement c'est tout à fait vrai ce que tu dis la moto est un réel plaisir,mais c'est un cheminement personnel.Moi par exemple j'ai choppé le virus à 15 ans avec ma première une yam dt 50 mais j'en ai tellement chier pendant mes trois ans d'apprentissage,30 bornes tout les jours qu'il pleuve,qu'il vente et y a que la neige qui m'arrêté que quand j'ai eu la voiture ce fut la delivrance.
Pourtant ce plaisir du deux-roues ne m'a jamais quitté donc pour moi la 125 grâce au permis b c'est une aubaine.
Moi aussi j'ai le smile comme tu dis quand je vois la bécane dans le garage mais lorsque je sens ce froid qui vient me piquer les oreilles ou cette pluie qui tombe...mes meilleurs mauvais souvenirs de jeunesse se rapellent à moi

Ceci etant dit pour l'usage que j'en ai la 125 me suffit amplement,mais sait on jamais il n'y que les imbeciles qui ne change pas d'avis...
- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7761
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Pourquoi la 125?
Pourquoi la 125?
PARCE QUE

PARCE QUE


Re: Pourquoi la 125?
3l/100km voilà pourquoi, encore moins avec un cbf mais bon faut pas exagérer un 125 oui mais faut qu'il ait un minimum de gueule...
Re: Pourquoi la 125?
Pour moi, la 125 a été un tremplin, un tremplin très pentu et court... Pas plus de 3 mois avant de passer à la 500.
En faite, l'idée venait de ma compagne qui voulait une moto, donc à la base c'était la sienne, sauf que ben forcément j'ai roulé avec, plus qu'elle d'ailleur, elle préférait attendre le beau temps
Elle m'a permis de me rendre compte que j'aimais vraiment ça
Pas pour la vitesse, plus pour l'amusement dans les petites routes. Elle me convenait très bien jusqu'à ce que je passe le GC
Impossible de faire autrement que de passer sur autre chose. En plus que maintenant je ne roule pratiquement plus jamais seul, du coup c'est impossible de suivre en 125... Déjà avec la 500 j'y arrive pas
Donc en conclusion: Content d'être passé par là (le permis GC a été plus facile), j'ai pris beaucoup de plaisir avec mais j'en prends encore plus maintenant. Mais bon, elle est toujours parmis nous et je vais parfois faire une petite virée avec quand même
En faite, l'idée venait de ma compagne qui voulait une moto, donc à la base c'était la sienne, sauf que ben forcément j'ai roulé avec, plus qu'elle d'ailleur, elle préférait attendre le beau temps

Elle m'a permis de me rendre compte que j'aimais vraiment ça


Impossible de faire autrement que de passer sur autre chose. En plus que maintenant je ne roule pratiquement plus jamais seul, du coup c'est impossible de suivre en 125... Déjà avec la 500 j'y arrive pas

Donc en conclusion: Content d'être passé par là (le permis GC a été plus facile), j'ai pris beaucoup de plaisir avec mais j'en prends encore plus maintenant. Mais bon, elle est toujours parmis nous et je vais parfois faire une petite virée avec quand même

Re: Pourquoi la 125?
La 125 est ce qui m'a remis en selle après mon grave accident d'octobre, et 12000 km en moins de 5 mois, avant de passé sur le 500. La 125 c'est bien, mais ca manque de couple, de Vmax, et de puissance pour la façon dont je l'utilise. Puis être tous le temps dans les tours c'est un peu chiant a force. Sans la fière 125, jamais j'aurais repris la moto sûrement.
Re: Pourquoi la 125?
J'ai 38 ans et depuis l'âge de 16 ans je roule en 125. Au total, en 22 ans de moto j'ai eu sept 125.
Honda, Yamaha, Hyosung ont été les marques auxquelles j'ai fais confiance. Parfois à tort et parfois à raison....
Je me revois encore à 16 ans, le jour où j'ai obtenu mon permis 125 (que je me suis payé seul en bossant pendant les vacances d'été).
Je me revois encore lorsque je suis allé acheter ma première 125 (une Honda MTX noire) que j'avais racheté à un pote....
Je me revois encore partir en vadrouille, au lycée ou au boulot avec ma p'tite bécane.
Être motard, ce n'est pas en fonction de la cylindrée mais plutôt en fonction du nombre de roues sur ton engin à moteur.
Dans cette grande famille des motards, il fallait bien qu'il y ait une catégorie de paria que certains abrutis et mauvais motard considère qu'ils doivent être exclus.
C'est tombé sur les 125 cc !!! Que veux tu que je te dise ?
Je pense que ça vient du fait que le législateur à une époque, à décidé de diviser la catégorie moto en créant deux permis différents, le permis A1 pour les 125 et le A pour les autres.
Diviser pour mieux régner comme disait un certain militaire
Seul, les plus abrutis se sont fait avoir par cette stratégie de diversion....
De nos jours, on assiste au même phénomène avec les scooters qui sont considéré comme une catégorie à part et non légitime à la famille des motards.
Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, ils représentent une évolution de la mentalité en matière de transport moderne, rapide et économique, crise oblige
Encore une fois, les plus abrutis se font avoir et rejette les scooters....
Je pense que bientôt, nous allons assister de nouveau à ce phénomène avec le nouveau permis européen qui divise encore plus les catégorie de motard et en imposant trois permis différents pour conduire une moto.
ET encore une fois, les plus abrutis se feront avoir et considérerons que les pilotes de 1000 cm3 sont + « motards » que ceux qui conduiront des 600 cm3...
Bref, moi je reste en 125 parce que c'est économique, facile à bricoler, le choix des modèles et des accessoires est beaucoup plus vastes et que j'adore mettre les mains dedans....
VIVE LES 125 !!!
Honda, Yamaha, Hyosung ont été les marques auxquelles j'ai fais confiance. Parfois à tort et parfois à raison....
Je me revois encore à 16 ans, le jour où j'ai obtenu mon permis 125 (que je me suis payé seul en bossant pendant les vacances d'été).
Je me revois encore lorsque je suis allé acheter ma première 125 (une Honda MTX noire) que j'avais racheté à un pote....
Je me revois encore partir en vadrouille, au lycée ou au boulot avec ma p'tite bécane.
Être motard, ce n'est pas en fonction de la cylindrée mais plutôt en fonction du nombre de roues sur ton engin à moteur.
Dans cette grande famille des motards, il fallait bien qu'il y ait une catégorie de paria que certains abrutis et mauvais motard considère qu'ils doivent être exclus.
C'est tombé sur les 125 cc !!! Que veux tu que je te dise ?
Je pense que ça vient du fait que le législateur à une époque, à décidé de diviser la catégorie moto en créant deux permis différents, le permis A1 pour les 125 et le A pour les autres.
Diviser pour mieux régner comme disait un certain militaire

Seul, les plus abrutis se sont fait avoir par cette stratégie de diversion....
De nos jours, on assiste au même phénomène avec les scooters qui sont considéré comme une catégorie à part et non légitime à la famille des motards.
Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, ils représentent une évolution de la mentalité en matière de transport moderne, rapide et économique, crise oblige

Encore une fois, les plus abrutis se font avoir et rejette les scooters....
Je pense que bientôt, nous allons assister de nouveau à ce phénomène avec le nouveau permis européen qui divise encore plus les catégorie de motard et en imposant trois permis différents pour conduire une moto.
ET encore une fois, les plus abrutis se feront avoir et considérerons que les pilotes de 1000 cm3 sont + « motards » que ceux qui conduiront des 600 cm3...
Bref, moi je reste en 125 parce que c'est économique, facile à bricoler, le choix des modèles et des accessoires est beaucoup plus vastes et que j'adore mettre les mains dedans....
VIVE LES 125 !!!
Re: Pourquoi la 125?
Moi je rejette les scooters et autres 50cc. Parce que c'est uniquement de la merde. C'est dangereux, trop bruyant et le plus souvent entre les mains de jeunes cons se prenant pour des dieux.
Alors fuck les scooter. Même sur les scooter GC la plupart sont des tocards sans équipements. Et tous ces gens la peuvent de mettre le salut motard ou je pense. Je cautionne pas la stupidité de je pas mettre d'équipement.
Alors fuck les scooter. Même sur les scooter GC la plupart sont des tocards sans équipements. Et tous ces gens la peuvent de mettre le salut motard ou je pense. Je cautionne pas la stupidité de je pas mettre d'équipement.
Re: Pourquoi la 125?
Qu'est ce que je disais ? McKay est l'exemple type du motard qui se prend pour un privilégié ! Un cas d'écoleMckay82 a écrit :Moi je rejette les scooters et autres 50cc. Parce que c'est uniquement de la merde. C'est dangereux, trop bruyant et le plus souvent entre les mains de jeunes cons se prenant pour des dieux.
Alors fuck les scooter. Même sur les scooter GC la plupart sont des tocards sans équipements. Et tous ces gens la peuvent de mettre le salut motard ou je pense. Je cautionne pas la stupidité de je pas mettre d'équipement.
