Une belle journée : formation+CBR at home

Pour parler de tout...
slayersword

Re: Une belle journée : formation+CBR at home

Message par slayersword »

Roots14 a écrit :Ah si question le moniteur nous as dit de débraillé en courbe est ce correct ?

Sinon comment bien anticiper et prendre son virage ?
Euh ... j'aurais tendance au contraire à dire non justement :? En fait cela dépend du virage.

Si c'est un virage normal. Vitesse pas en dessous de 30 km/h environ.

Il faut garder de la motricité dans le virage: vitesse constante pendant que tu tournes et tu accélères progressivement dès que tu peux voir la sortie du virage.

Si tu débrayes en plein virage ça va redresser ta moto et te faire élargir ta trajectoire.

Si c'est un virage à très basse vitesses. Genre demi tour ou manoeuvre en ville.

Tu peux débrayer légèrement pour te mettre au point de patinage et jouer avec les gaz (donner des coups de gaz jusqu'à 3000 tr/min) pour stabiliser la machine et quand même garder un peu de motricité.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
calva

Message par calva »

Tu freine avant,tu te penche pendant pendant et tu remet les gaz après :-)
Roots14

Message par Roots14 »

slayersword a écrit :
Roots14 a écrit :Ah si question le moniteur nous as dit de débraillé en courbe est ce correct ?

Sinon comment bien anticiper et prendre son virage ?
Euh ... j'aurais tendance au contraire à dire non justement :? En fait cela dépend du virage.

Si c'est un virage normal. Vitesse pas en dessous de 30 km/h environ.

Il faut garder de la motricité dans le virage: vitesse constante pendant que tu tournes et tu accélères progressivement dès que tu peux voir la sortie du virage.

Si tu débrayes en plein virage ça va redresser ta moto et te faire élargir ta trajectoire.

Si c'est un virage à très basse vitesses. Genre demi tour ou manoeuvre en ville.

Tu peux débrayer légèrement pour te mettre au point de patinage et jouer avec les gaz (donner des coups de gaz jusqu'à 3000 tr/min) pour stabiliser la machine et quand même garder un peu de motricité.

c'est exactement ce qui c'est produit et ma trajectoire c'est élargit puis redresser tout droit !

Je retient t'es conseils on anticipe son allure avant ... Et surtout pas débrailler dans un virage normale sur route de campagne ou autre

3724
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."
(Bruce Chartwin)
Mckay82

Message par Mckay82 »

Puis le regard, ce fucking regard est la chose la plus importante en moto... J'ai envie de me gifler des fois quand je roule en moto et que je manque de me planter parce que je gère pas mon regard.
papounet

Message par papounet »

Clic là, tu trouveras réponse à toutes tes questions ;) : http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/" onclick="window.open(this.href);return false;
calva

Message par calva »

Mckay82 a écrit :Puis le regard, ce fucking regard est la chose la plus importante en moto... J'ai envie de me gifler des fois quand je roule en moto et que je manque de me planter parce que je gère pas mon regard.
Idem :x
slayersword

Message par slayersword »

papounet a écrit :Clic là, tu trouveras réponse à toutes tes questions ;) : http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/" onclick="window.open(this.href);return false;
3729

Je viens tout juste de faire un topic qui recense quelques articles de ce super site.

=> viewtopic.php?f=13&p=33307#p33307" onclick="window.open(this.href);return false;
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Mckay82

Message par Mckay82 »

J'ai vu ça... Un super site gros +1
Victor

Message par Victor »

calva a écrit :
Mckay82 a écrit :Puis le regard, ce fucking regard est la chose la plus importante en moto... J'ai envie de me gifler des fois quand je roule en moto et que je manque de me planter parce que je gère pas mon regard.
Idem :x
Malheureusement on tendance à ne pas y croire jusqu'à ce que ça arrive. Il m'a fallu un tout droit sur un rond point pour vraiment comprendre :mrgreen:
Roots14

Message par Roots14 »

papounet a écrit :Clic là, tu trouveras réponse à toutes tes questions ;) : http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/" onclick="window.open(this.href);return false;
3724 pour le lien !

Je vais aller sur une route peu passante de campagne essayer débine prendre un virage à allure lente pour commencer et un peu plus petit à petit
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."
(Bruce Chartwin)
Répondre