Des nouvelles!
J'ai eu mon coup de fil de l'auto-école Vendredi dernier, et ils ont confirmé que j'avais bien obtenu mon permis A (avec ma magnifique photocopie-permis-A-provisoire en pièce-jointe).
J'en ai profité pour demander des nouvelles de l'autre élève. Apparemment, il repassera pas le permis avant un an, parce qu'ils soupçonnent une fracture au niveau de l'articulation du coude. Complètement désolé pour lui.
Donc, les gens, faut pas oublier: même dans un cadre bien défini (plateau d'examen moto), même avec un freinage ABS (la moto en était équipée), et même en présence de nombreux professionnels de la moto (plusieurs moniteurs d'auto-école, plusieurs examinateurs), un accident peut arriver.
Quant à moi, je suis allé me renseigner pour ma future moto. Je voulais la CBR500, mais vu comment j'ai été accueilli à la concession Honda à Marseille, j'ai décidé que le commercial n'aurait pas un centime venant de ma poche.
Et, en y réfléchissant, je me suis dit "J'ai un permis A, pourquoi je prends pas une moto A, et non A2?" Et du coup, j'ai cherché un peu du coté des 600/650, pour finalement arrêter mon choix sur la Gladius 650, une moto que Suzuki a arrêté en 2015, et qu'on ne trouvera bientôt plus dans le commerce en neuf.
Au final, la moto en 650 me revient moins cher que la CBR en 500. Et même l'assurance me "remercie" de ne pas prendre une sportive

(20€ de moins par mois)
Du coup, je n'aurai plus de CBR... J'ai le droit de rester ici quand même, hein?
Promis, je mettrai des photos de ma belle (ma moto, hein!

) sur la forum.